Je me souviens de quand j'ai refermé "
qui ment", je m'étais dis que même ado les gens pouvaient aller loin quand ils voulaient se venger, aller jusqu'à la mort de quelqu'un alors qu'on est en pleine construction de soi-même je trouvais ça fou. Preuve que l'histoire avait eu un vrai impact sur moi. Comme avoir un site de ragots sur tous les élèves du lycée et y lâcher des bombes de temps en temps par pur plaisir... et peut-être ruiner la vie de quelqu'un...
Dans "
qui meurt" on reprend un peu la même mécanique, des ragots à Bayview c'est vraiment pas ce qui manque hein, des secrets, des tromperies... il y a de quoi faire.
À la place d'un site sur internet pour tout exposer, quelqu'un va choisir les SMS, puis pour pimenter tout ça, pourquoi pas faire le jeu "Action ou Vérité" ? Gare à celleux qui ne jouerait pas le jeu...
Maeve est la soeur de Bronwyn, elle était un personnage secondaire dans le tome 1 et devient l'un des principaux dans cette suite, toujours accompagné de Knox son meilleur ami, elle va une fois de plus enquêter pour savoir qui se cache derrière ce jeu malsain...
On retrouvera également d'autres personnages du tome 1, que je tairais histoire de vous laissez quand même un peu de surprise et de découverte.
Puis un mort viendra rejoindre la liste de Bayview, le jeu passera de malsain à macabre, les suspects se succéderont... et les indices seront éparpillés au fil des pages.
J'ai pas lâché ma lecture une fois de plus, oui c'est YA, ce n'est pas autant pousser qu'un thriller adulte mais ça n'enlève rien à la qualité.
Les événements s'enchaînent bien, les personnages sont bien construit et on s'y attache (j'ai adoré Knox), l'histoire tient la route et l'enquête peut apporter quelques surprises.
J'aime quand il y a plein de fils qui s'entremêlent, qu'on relève les lacunes de chacun pour nous pousser à croire quelqu'un coupable même à cause d'une broutille puis on tire dessus et tout devient limpide.
Les amitiés sont également importante dans ces récits car quand les secrets sont dévoilés les jeunes sont au plus mal, sont rejettés et les amis sont parfois ceux auxquels ont ne pensait pas...
Petite précision, pour être plus dans l'ambiance Bayview, lisez le premier tome, oui ils peuvent être lu séparément, mais le précédent vous permet de comprendre comment tout se passe dans cette petite ville calme, en apparence. Et on apprécie d'autant plus cette suite après.
J'ai d'ailleurs vu qu'un tome 3 est prévu pour dans quelques temps, il va falloir patienter mais j'ai déjà hâte d'y retourner !
Lien :
https://tchusspeacekissloval..