AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le royaume des rêves (17)

Mais l'honneur m'oblige à confesser que mes belles idées sur l'argent à gagner avec les tournois, les métiers à tisser et autres, sont typiquement écossaises. Les Écossais sont près de leurs sous, voyez-vous.
Commenter  J’apprécie          20
Pour avoir eu la bêtise de lui faire confiance, il serait accusé de trahison. Au mieux, il perdrait ses terres et ses titres. Au pire, il perdrait la vie.
Commenter  J’apprécie          10
Pour les Écossais, le Loup noir était plus diabolique et infiniment plus dangereux que Satan lui-même, car ce dernier n’était que l’esprit du mal, tandis que le Loup était un être de chair et de sang, un monstre qui menaçait leur existence ici-bas. Il était le croque-mitaine qu’on évoquait pour forcer les enfants à obéir.
Commenter  J’apprécie          10
Une entente de façade ne pouvait qu’être avantageuse pour elle et, à vrai dire, elle avait apprécié leur joute verbale, le soir où elle avait soigné sa blessure.
Commenter  J’apprécie          00
À aucun moment, elle n’avait pleurniché ou minaudé pour l’amadouer. Au contraire, elle avait déployé toute son énergie pour lui damer le pion, lui échapper et même le tuer. Elle n’avait pas versé une seule larme ni émis la moindre plainte pendant qu’il lui administrait une cuisante fessée. Elle en avait même profité pour lui dérober son poignard, dans l’intention de le lui planter dans le cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Vous n’êtes qu’une petite fille gâtée. On aurait dû vous donner une bonne correction quand vous étiez enfant, pour vous rabaisser le caquet. Comme on ne l’a manifestement pas fait, il faut que quelqu’un s’en charge…
Commenter  J’apprécie          00
D’après ce qu’il connaissait des femmes de la noblesse, elles confectionnaient de jolies petites choses pour leur demeure, mais laissaient le raccommodage aux servantes. Peut-être faisaient-elles aussi de la couture pour tromper leur ennui, songea-t-il en essayant, sans succès, de distinguer la silhouette de Jennifer à travers la toile de la tente.
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’était pas belle à proprement parler. Jolie ? Cela ne convenait pas non plus. Mais quand elle avait levé vers lui son visage, il avait été sidéré. Elle avait de hautes pommettes, une peau lisse comme l’albâtre, un teint de nacre, un nez charmant et un petit menton volontaire. Il aurait parié qu’elle avait un sourire à fossettes.
Un visage intéressant. Attirant. Sans parler de sa bouche pulpeuse.
Commenter  J’apprécie          00
Tirer l’aiguille m’aide à réfléchir. Tu crois que le garde me trouverait une aiguille si je le lui demandais gentiment ?
Commenter  J’apprécie          00
On ne peut pas rester là et accepter qu’il nous utilise comme des pions sur un échiquier ! éclata Jenny alors qu’elles étaient couchées côte à côte. Il faut nous évader !
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (36) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5275 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}