Citations sur Le royaume des rêves (17)

Mais l'honneur m'oblige à confesser que mes belles idées sur l'argent à gagner avec les tournois, les métiers à tisser et autres, sont typiquement écossaises. Les Écossais sont près de leurs sous, voyez-vous.
Pour avoir eu la bêtise de lui faire confiance, il serait accusé de trahison. Au mieux, il perdrait ses terres et ses titres. Au pire, il perdrait la vie.
Pour les Écossais, le Loup noir était plus diabolique et infiniment plus dangereux que Satan lui-même, car ce dernier n’était que l’esprit du mal, tandis que le Loup était un être de chair et de sang, un monstre qui menaçait leur existence ici-bas. Il était le croque-mitaine qu’on évoquait pour forcer les enfants à obéir.
Une entente de façade ne pouvait qu’être avantageuse pour elle et, à vrai dire, elle avait apprécié leur joute verbale, le soir où elle avait soigné sa blessure.
À aucun moment, elle n’avait pleurniché ou minaudé pour l’amadouer. Au contraire, elle avait déployé toute son énergie pour lui damer le pion, lui échapper et même le tuer. Elle n’avait pas versé une seule larme ni émis la moindre plainte pendant qu’il lui administrait une cuisante fessée. Elle en avait même profité pour lui dérober son poignard, dans l’intention de le lui planter dans le cœur.
Vous n’êtes qu’une petite fille gâtée. On aurait dû vous donner une bonne correction quand vous étiez enfant, pour vous rabaisser le caquet. Comme on ne l’a manifestement pas fait, il faut que quelqu’un s’en charge…
D’après ce qu’il connaissait des femmes de la noblesse, elles confectionnaient de jolies petites choses pour leur demeure, mais laissaient le raccommodage aux servantes. Peut-être faisaient-elles aussi de la couture pour tromper leur ennui, songea-t-il en essayant, sans succès, de distinguer la silhouette de Jennifer à travers la toile de la tente.
Elle n’était pas belle à proprement parler. Jolie ? Cela ne convenait pas non plus. Mais quand elle avait levé vers lui son visage, il avait été sidéré. Elle avait de hautes pommettes, une peau lisse comme l’albâtre, un teint de nacre, un nez charmant et un petit menton volontaire. Il aurait parié qu’elle avait un sourire à fossettes.
Un visage intéressant. Attirant. Sans parler de sa bouche pulpeuse.
Tirer l’aiguille m’aide à réfléchir. Tu crois que le garde me trouverait une aiguille si je le lui demandais gentiment ?
On ne peut pas rester là et accepter qu’il nous utilise comme des pions sur un échiquier ! éclata Jenny alors qu’elles étaient couchées côte à côte. Il faut nous évader !