Sans aucun doute le meilleur coup de coeur de l'année. C'est innatendu le concept est géniale! L'historie est rempli de rebondissement et tout tiens globalement la route. Ça fait longtemps que je n'ai pas était happé comme ça par une histoire. J'ai vraiment adoré j'en trouve rien a redire je m'en souviendrais longtemps ! J'ai vue qu'il y avait un deuxième tome ... c'est de suite ajouter à mon panier !
Ce livre me faisait envie depuis sa sortie sans que j'ose pour autant me lancer... finalement, je ne regrette pas de l'avoir fait tellement il est addictif !

Sur l'île d'Alcatraz 2.0 réside les plus dangereux criminels incarcérés en attendant leur heure. Grâce à une nouvelle application, il est possible d'assister à leur exécution mais aussi les commenter et les partager, comme n'importe quelle émission de télé-réalité standard. Dee se retrouve sur cette île, accusée d'un meurtre qu'elle n'a pas commis...

On embarque directement sur cette île très spéciale, aux côtés de Dee, qui se réveille prête à affronter son bourreau... Ça met tout de suite dans l'ambiance ! C'est un huis-clos assez vaste puisque l'île paraît énorme mais on n'en sort jamais, le point de vue étant entièrement celui de Dee. On découvre tout en même temps qu'elle : pourquoi elle est ici, qu'est-ce qu'il s'y passe exactement, les autres criminels... Les pages tournent à une vitesse folle, nous plongeant de découvertes en découvertes, d'action en rebondissements, on ne trouve jamais le temps de s'ennuyer. Beaucoup d'endroits sont très bien développés, au point que l'on peut facilement les visualiser, ainsi que ce qui s'y déroule... et ce n'est pas toujours très "regardable" ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une suite possible. Enfin, vu la fin, c'est clairement possible mais ce premier tome est déjà tellement exploité et développé que je me demande ce que l'on pourrait encore y trouver par la suite.
Dee n'atterrit pas sur cette île par hasard ; j'ai beaucoup aimé qu'il y ait un fond à tout ça et que ce ne soit pas seulement une erreur judiciaire. L'auteure a vraiment creusé son intrigue, en y ajoutant beaucoup d'action et, même si certaines choses sont réglées assez facilement, ça n'enlève rien à l'intérêt qu'on peut porter à l'histoire et à Dee.

Dee est un personnage très attachant, avec un passé développé et bien mis en place au sein de l'intrigue. Les rencontres qu'elle fait sur l'île sont elles aussi très intéressantes. Il y a un personnage qui est prévisible dès le départ, dans ses attentions, mais encore une fois, ça ne gâche pas le plaisir de la lecture. Quant aux autres personnages qui tentent de résoudre les "mystères" de cette île, ils ne sont pas tous égaux en terme d'approfondissement. Certains sortent un peu du lot quand d'autres sont moins intéressants. Néanmoins, c'est le groupe que Dee forme avec les autres protagonistes qui est intéressant à suivre. C'est un ensemble. Et les actions de chacun restent très importantes.

En bref, c'est un thriller dystopique très addictif et très prenant au point qu'il est difficile de reposer le livre une fois commencé. Il y a toujours quelque chose à se mettre sous la dent, des découvertes, de l'action, des révélations, des scènes plus ou moins glauques... L'intrigue est très bien développée et donne envie, constamment, d'en savoir davantage sur ce qu'il se passe sur l'île d'Alcatraz 2.0.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Dee, jeune fille au passé traumatique se retrouve sur Alcatraz 2.0 après avoir été accusé du meurtre de sa demi-soeur et condamné a mort après un procès plus que rapide. Elle ne cesse de clamer son innocence. Sur Alcatraz 2.0 les exécutions sont retransmises en direct et suivies par des millions de personnes. Ce voyeurisme mal saint des fans, est accentué par les commentaires "à la tweeter" qui ponctuent tout le long de l'histoire .
Cette histoire va très vite, on s'attache a un personnage et deux pages plus loin on le suspecte, un vrai page turner
! Même si Dee s'en sort parfois, un peu trop facilement ( peut être le côté jeunesse du roman) j'ai été complètement embarqué par ce rythme de dingue.
Parlons du côté jeunesse ! Même si nous sommes en compagnie d'adolescents , je ne laisserai sans doute pas, ma fille de 14 ans, lire ce roman. Il y a deux trois scènes bien bien dégueux tout de même ! Évidemment moi j'adore!
Mon résumé de l'histoire :
Vous voyez la peine de mort ?! Et bien, ici c'est un peu pareil sauf que ce sont des tueurs qui assassinent des gens jugés ”meurtrier ”, le meilleur là-dedans c'est : une émission télé ! Tout le monde peut regarder les meurtres et réagir.
Les personnes condamnées sont envoyées sur Alcatraz 2.0 là où les exécutions sont faites ! Dee va être envoyée le problème ? Elle est innocente..

Mon avis :
Petit attention, certains passages peuvent choqués.

Quel roman addictif ! J'ai donné toute ma vie comme si j'étais dedans et pour être honnête, heureusement que je n'y étais pas, prince tranchant et toutes l'équipe non merci PAS POUR MOI. Impossible de me détacher de l'histoire, l'histoire est bien construite, l'intrigue est ouf, tout donne envie de continuer !

Tout le long j'ai eu l'impression d'être dans un des films ”Scream”, l'action est présente, le suspense énorme et puis les révélations et rebondissements je vous dit pas !

J'ai beaucoup aimé suivre Dee, les personnages sont originaux et surprenants. C'est vraiment un bon roman, je n'ai qu'une hâte : connaître la suite !
Âmes sensibles s'abstenir car ce livre ne s'appelle pas #Murder pour rien.
Après que le gouvernement ait vendu la gestion de la peine capitale à un riche particulier, les condamnés à mort deviennent, bien malgré eux, les nouvelles vedettes de la télé-réalité.
Les « fans » peuvent ainsi observer le quotidien des détenus sur Alcatraz 2.0, une île prison truffée de caméra où la vie ressemble étrangement au quotidien de tout un chacun… A quelques exceptions près. En effet, ce qui est attendu avec le plus d'avidité, ce sont les exécutions, lesquelles prennent la forme de spectacles macabres et sanglants par des tueurs professionnels ayant chacun une « spécialité » horrible et un nom imagé.
Et comme dans toute bonne émission de télé-réalité, il faut en donner pour leur argent aux fans, car le paiement de leurs prestations dépend en partie du nombre de « boost » donnés par les fans pour chaque exécution. Autant dire que les tueurs rivalisent d'ingéniosité et de cruauté pour se démarquer les uns des autres.
Et c'est dans cette prison qu'échoue Dee, 17 ans, reconnue coupable du meurtre de sa demi-soeur après un procès sommaire. Elle ne cesse de clamer son innocence.
Au-delà du côté très malsain du voyeurisme des fans, côté malsain renforcé par la transcription de commentaires de type tweeter que je n'aurais, hélas, aucune surprise à lire dans le monde réel si les exécutions étaient ainsi rendues publiques, on sent très vite que quelque chose cloche dans cette prison.
Le procès de Dee semble avoir été expédié à la va vite, sa culpabilité établie avant même qu'il ne commence et l'adolescente condamnée à mort sans l'ombre d'une preuve solide. Bien que la majorité des condamnés clament toujours leur innocence, j'ai douté très vite de la culpabilité de Dee dont la sincérité me paraissait évidente.
Je veux bien me dire que les erreurs judiciaires, ça existe.
Mais plus on avance dans le récit, plus on se demande quelle est la place de la justice dans ce monde régit par le buzz.
Et dès lors que j'ai été persuadé de l'innocence de Dee (Ce qui a été mon sentiment dès les 1ères lignes), je ne pouvais que me mettre à douter de la culpabilité des autres (bon ok, pas de tous les autres, certains avaient l'air bien frappés quand même) et me demander combien d'innocents avaient pu être envoyé sur cette île pour y être massacrés afin d'assouvir la soif de sang des spectateurs et de remplir les poches des organisateurs.
Innocents ou coupables ? Meurtriers sanguinaires ou victimes du système ? La question se pose pour presque tous les personnages que l'on rencontre. On imagine donc bien la difficulté de Dee qui a besoin d'alliés pour survivre mais qui ne peut réellement se fier à personne.
La question se pose également de savoir si le passé de Dee, qu'on découvre assez vite, même si les détails ne sont révélés que petit à petit, peut avoir une incidence sur ce qui se déroule aujourd'hui.
J'en suis vraiment venue à suspecter tout le monde et je n'ai pas osé m'attacher aux personnages car, comme dans Game of Thrones, personne n'est à l'abri d'une mort horrible.
Et la tension ne retombe jamais ! A chaque fois que je me suis dit : bon, là ça se calme un peu. Bam ! Il se passait un truc !

Du coup difficile de lâcher ce roman. Les pages se tournaient toutes seules tellement j'avais envie de connaitre la suite.
Si parfois on peut trouver que Dee s'en sort un peu facilement, si on regarde bien, elle a surtout de la chance et parfois un petit quelques chose en plus. Mais ce petit quelque chose est-il une bonne ou une mauvaise chose ?
Il faudra lire le livre pour le savoir !
Une dernière chose, ce roman est noté comme étant un tome 1 et quelques indices nous donnent une bonne idée de ce qui pourrait servir de base à un tome 2. Toutefois, la fin se suffit à elle-même. Il n'y a pas de cliffhanger de fou qui nous fait dire : il faut absolument que je lise le tome 2 !! Donc, si vous n'êtes pas adepte des sagas, pas de soucis, vous pourrez vous contenter sans problème de lire le tome 1.
Un résumé dès plus tentants, je me suis précipitée sur ce roman de Gretchen McNeil « #Murder, T1». Cette lecture m'a plu dans son ensemble, même si j'ai une petite déception concernant les derniers chapitres.

Dee, 17 ans, vient tout juste d'être condamnée pour le meurtre de sa demi-soeur. Un acte qu'elle n'a pas commis, pourtant, elle se retrouve malgré elle, dans ce couloir sombre, vêtue comme Cendrillon, face au Prince Tranchant...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
#Murder tome 1 est un gros coup de coeur !
J'ai particulièrement le mélange entre les réseaux sociaux omniprésents et la vie dans la prison d'Alcatraz 2.0.
Dee est accusé à tort du meurtre de sa demi-soeur, et suite à un étrange procès, la voici sur cette ile prison connue pour être médiatiquement le théâtre de meurtres par des « maliaques ». le tout bien sûr, retranscrit en direct H24, avec abonnement et cie. Une vraie télé-réalité meurtrière qui mettra en avant que tuer à la télé, c'est la mode actuelle dans lequel Dee vis.
Les personnages sont géniaux, attachants, surprenants et aussi terrorisés par ce qui pourrait se produire si leur tour venait à arriver et qu'ils devaient être tués par un « maliaque » et son style de mise à mort qui a fait tout son succès.
Les émotions que j'ai pu ressentir au côté de Dee et ses « amis » étaient nombreuses, rendant ainsi ma lecture très addictive !
Les retournements de situations sont nombreux, et j'étais heureuse de découvrir que je n'étais pas très loin de la vérité, mais ça, c'est une autre histoire.
Le récit est dynamique, il alterne entre le quotidien sur cette ile prison, emplit de tension et de peur, la survie et les exécutions publiques. C'est assez malsain d'ailleurs, surtout quand on découvre en fin de chapitre les commentaires laissés par les fans qui regardent les exécutions depuis leur écran.
J'ai un gros coup de coeur pour ce premier tome, qui se termine d'ailleurs de façon brutale, laissant aux lecteurs l'envie de vite tomber sur le tome suivant pour en savoir plus !
« Et si la peine de mort devenait un jeu de télé-réalité ? ». Voilà ce qui m'a plu dans ce roman thriller avec sa fiction dystopique mélangé aux allures d'Hunger Games.🎃🍁

C'est l'histoire d'une île. Une île qui accueille tous les condamnés à mort, bien malgré eux et qu'importe le délit qu'ils ont fait. Sauf que sur cette île, il y a des spectacles macabres et sanglants, des tueurs professionnels avec chacun une « spécialité » et un nom propre à leur crime. Mais pas seulement… Tous les meurtres se passent en direct, sur une émission de télé-réalité. Et comme dans toute bonne émission de télé-réalité, il faut en donner pour leur argent et plus il y en a, plus les meurtres sont sordides et machiavéliques. Autant dire que les tueurs rivalisent d'ingéniosité et de cruauté pour se démarquer les uns des autres… mais jusqu'où…🎃

C'est dans cette prison qu'échoue le personnage principal : Dee, 17 ans, reconnue coupable du meurtre de sa demi-soeur après un procès sommaire. Elle cesse cependant de clamer son innocence, mais le jeu rend les joueurs aveugles… jusqu'à quel point réussira-t-elle à survivre…🍁

Je vous partage ce roman déjanté, car il m'a beaucoup plu dès les premières pages. Je m'y suis accrochée tellement vite et tellement fort que je n'ai pas vu le temps passer. Plus on avance dans le récit, plus on se demande quelle est la place de la justice dans ce monde à la limite de la folie, qui réagit uniquement par plaisir de jouer. A travers Dee, je me suis inscrite dans ce personnage attachant, vivant et je me suis demandé qui pouvait être les alliés de Dee et si ces alliés étaient réellement coupables… innocents… victimes du système ou meurtriers sanguinaires… J'en suis venue à suspecter tout le monde et à me tromper sur les rôles de certains personnages, ce qui a rendu le récit encore plus croquant. Les pages se tournaient toutes seules tellement j'avais envie de connaître la suite. Jusqu'où la télé-réalité est prête à aller pour satisfaire ses joueurs… ? Un roman entre l'injustice et la perversité de jouer pou tuer.🎃🍁
C'est un thème original où la peine de mort devient un jeu télévisé et où les fans peuvent même suivre H-24 leur condamné préféré et commenter tout ce que les détenus font. Les bourreaux sont des superstars admirés par la plupart des gens et mettent en scène la mort des détenus.
J'ai été de suite plongée dans l'histoire. On recontre notre protagoniste principale, Dee, dont on comprend rapidement qu'elle a un passé particulier dont on connaîtra les détails au fil des pages.
Il n'y a pas de temps mort, les chapitres sont courts.
L'histoire va parfois un peu trop vite mais cela ne m'a pas dérangé.
Comme le titre l'annonce, il y a plusieurs meurtres et je les ai trouvé bien détaillés mais pas non plus au point d'être écoeurée ou trop gore (enfin pour ma part...).
Il y a des choses que j'ai deviné petit à petit mais au final cela ne m'a embêtée et j'ai eu quelques surprises quand même !
Une belle découverte et sûrement même mon premier petit coup de coeur de l'année !
Il ne me reste plus qu'à me procurer le tome 2 !
#CendrillonLaSurvivante
Roman très prenant, qui change complètement de ce qu'on a l'habitude de lire de par son histoire complètement à part.
Très bien écrit, très fluide, des personnages attachants. Une bonne histoire avec de l'action et des rebondissements.
Je le conseille totalement si vous souhaitez lire un roman qui change de l'ordinaire!