J'avais bien aimé "Les hauts conteurs", mais celui-ci, pas du tout !

Il y a trop de mondes, de personnages et de créatures qui sont abordés dans un temps trop court : on n'a pas le temps de digérer toutes les informations, de se faire à ces nouveautés et de s'en imprégner.
Les dialogues sont parfois tellement téléphonés que c'en est presque ridicule. de même, l'auteur insiste pour mettre régulièrement des phrases de suspense à la fin de ses chapitres....hélas, elles nous font plutôt sourire de consternation...
Enfin, une impression de déjà lu nous effleure régulièrement avec notamment beaucoup d'inspirations de l'oeuvre de Pierre Bottéro ....
Il est rare que je n'achève pas la lecture d'un roman mais celui-ci ne m'a pas convaincu.
Le monde crée par l'auteur est intéressant et il est possible de sentir que l'auteur a fait preuve de beaucoup de réflexions et d'imagination mais le style du récit est particulièrement lourd et ne stimule pas la poursuite de la lecture.
La première de couverture reflète les éléments du récit mais je la trouve peu attirante et un peu désuète. Les traits des personnages ne sont pas soignés.
Le récit est rythmée de nombreuses péripéties mais celles ci se succèdent très rapidement et ne laissent pas le temps de connaître les personnages et de s'y attacher.
Un roman qui pourra peut être plaire à des élèves avides de péripéties qui se succèdent à un rythme effréné.
A partir de la 6e.