Critique de MademoiselleMaeve

Quand les éditions Diva Romance m'ont envoyé le testament de Ryan de Leila Meacham j'étais plutôt contente, car cette auteure ne m'était pas inconnue. J'ai vu passer plusieurs avis enthousiastes sur Les roses de Somerset et du Ranch des trois collines.

Le testament de Ryan est le premier roman de l'auteure. Un roman assez court qui nous fait voyager en plein coeur d'un ranch texan.

Cara reçoit un drôle d'héritage à la mort de son ami Ryan : la moitié des parts d'un ranch et une lettre lui demandant de s'installer pendant une année dans la propriété. le frère de Ryan ne cache pas son hostilité. Il voit l'arrivée de la jeune femme d'un très mauvais oeil, persuadé qu'elle a manigancé pour hériter des parts de Ryan. Il prévoit donc de lui mener la vie dure afin qu'elle quitte au plus vite le ranch. Mais c'est sans compter sur l'obstination de Cara qui tient à honorer la dernière volonté de Ryan.

Alors, oui, c'est une bleuette. On sait dès le départ comment ce roman va se terminer. Mais qu'importe. On se laisse porter par cette jolie histoire.

J'y ai retrouvé le plaisir que j'avais eu à lire les romans de Debbie Macomber et cette histoire de testament m'a aussi fait penser à Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman.

La seule critique que je pourrais faire concerne la longueur de ce roman. Il est trop court ! Je me sentais bien dans cette histoire et j'aurais voulu en savoir encore plus sur Cara et Jeth, leur vie d'avant. Bref, c'est une agréable lecture et si vous avez envie de vous réchauffer le coeur en lisant une douce romance, je vous conseille celui-ci. Moi je pense que je vais mettre les autres romans de Leila Meacham dans ma wish list.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..