Citations sur Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace (43)

L’une d’elles est ma tendance à agir sans réfléchir. Je fais de mon mieux pour éviter ce genre de situation, mais je dois reconnaître que je frappe avant de me demander qui je vais attaquer dès que je suis hors de moi. Lorsque quelqu’un à qui je tiens est en danger… toutes les règles me paraissent optionnelles.
Il soupira puis saisit ma main. Ses doigts étaient tel que dans mon souvenir: longs, fins et leur peau rendue calleuse par des années d'entrainements.
_ Quand j'ai vu ton visage, dans cette maison... Tu n'imagines pas ce que j'ai pu ressentir.
Je déglutis.
_ Qu'as-tu ressenti?
_ J'étais dévasté... accablé de douleur. Tu étais vivante, mais si perdue que j'ai craint que tu ne t'en remettes jamais. J'étais bouleversé à l'idée que cela risquait de t'arriver si jeune... (Il pressa ma main.) Je sais maintenant que tu vas te rétablir et j'en suis heureux, mais ce n'est pas encore fait.
Dimitri voulut m'entrainer vers la porte, mais je refusai de partir. Je ne pouvais pas m'éloigner. J'agrippai sa chemise en froissant le tissu. Un bras toujours passé autour de mes épaules, il écarta mes cheveux de mon visage et continua de les caresser en murmurant quelque chose en russe lorsque je posai mon front contre son torse. Je ne comprenai pas un mot de ce qu'il disait, mais la douceur de sa voix m'apaisa.
Il arrive qu’on fasse ou qu’on dise des choses stupides par jalousie…
La violence n’est pas la réponse à tous les problèmes.
- Que ça se sache ou non n’a aucune importance. Ce qui m’effraie, c’est que quelqu’un… que tu me connaisses si bien. Quand une personne peut lire dans notre âme, c’est difficile à vivre : on devient… vulnérable. Il est beaucoup plus facile d’être à l’aise avec un simple ami.
Tu es encore jeune dans bien des domaines, et tu agis souvent de manière de te faire progresser est de te traiter comme une adulte. Je devrais le faire plus souvent.
Il n'y a pas pire torture que d'attendre sans savoir ce qui va vous arriver. Votre propre imagination peut être plus cruelle que n'importe quel ravisseur...
Certaines personnes, même aigries et mesquines ont assez de charisme pour toujours trouver des partisans.
~ Rose, page 106
Je pris brusquement conscience qu'on ne pouvait pas forcer l'amour. Il était là ou n'y était pas. S'il n'y était pas, il fallait avoir le courage de l'admettre. S'il y était, il fallait tout faire pour protéger ceux qu'on aimait.