Citations sur Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'ombre (42)

Dimitri s'écarta pour plonger son regard dans le mien et prit mon visage entre ses mains.
- Tu n'es pas un monstre et tu n'en deviendras pas un, m'assura-t-il. Je ne te laisserai pas faire. Peu importe ce qu'il m'en coûtera, je ne le permettrai pas.
La vie et la mort étaient si imprévisibles, si proches l'une de l'autre. Notre existence n'était qu'une suite d'instants fugitifs et il nous était impossible de savoir qui serait le prochain à quitter ce monde.
Vous allez perdre ce qui vous est le plus précieux, alors chérissez-le tant que c'est encore possible.
Je me mis en route pour aller tuer l'homme que j'aimais.
Dès que nous eûmes touché le sol, mon univers éclata. Au lieu de disparaître, ma migraine empira, bien au-delà de ce que j’aurais cru possible. J’eus l’impression qu’on m’ouvrait le crâne. Mais ce n’était encore que le début. Parce que soudain je vis apparaître des visages tout autour de moi. C’étaient des êtres fantomatiques et translucides comme Mason. Il y en avait partout, au point que je ne distinguais même plus les sièges ni mes amis.
- Ne te fous pas de moi, camarade. Tu as envie de mettre un chapeau de cow-boy et de tenir en respect des bandes de hors-la-loi.
- Je n'ai pas le temps. Je suis trop occupé à te tenir en respect, toi.
Je ne peux pas croire que tu aies dit cela. J'ai l'impression qu'on es sur le point de se prendre dans les bras et de s'attribuer des surnoms affectueux
‎Quand une personne peut lire dans notre âme, c'est difficile à vivre: on devient... vulnérable.