Triste mais déterminée, voilà comment nous avions quitter Rose, notre damphir et gardienne de choc, à la fin du second tome de Vampire Academy. Une chose est sûr les derniers évènements auront laissé des traces … il est difficile pour elle de vivre normalement après ce qui s'est passé avec les strigoïs et la perte subie dont elle se sent responsable.
Cependant Rose reste la jeune fille sarcastique que l'on connaît et garde toujours son fort caractère, tout ça donnant le côté comique tant apprécié des lecteurs, cet humour grinçant de l'auteur étant, je pense, un pilier important de la saga !
( la suite sur Eternelle Fascination )
Lien : http://babafascination.over-..
Un nouveau tome toujours explosif.
Rose, notre héroïne évolue et devient de plus en plus douée en tant que gardienne. Elle est prête à tout pour protéger ses amis. Bon, on ne la change pas totalement : toujours aussi tête-brûlée, têtue et déterminée. Et même temps elle devient plus réfléchie, les événements du tome précédent lui ont montré qu'il était important de ne pas faire n'importe quoi.
Dans ce tome nous avons de nouvelles découvertes qui ajoutent de la dynamique à l'histoire : Rose découvre qu'elle voit le fantôme de son ami décédé Mason, et que le lien entre Lissa et elle a des conséquences sur son humeur.
On a aussi Adrian qui est de plus en plus présent, et alors que j'avais un peu de mal avec ce nouveau personnage dans le tome précédent, ici je découvre que je l'apprécie de plus en plus. Puis les personnages fidèles comme Christian et Dimitri qui ont mon coeur. Pour Lissa, je ne suis toujours pas fan d'elle, la trouvant trop égocentrique et peu intéressante.

On sent que l'autrice pose les bases pour de futur événements à venir, notamment tout ce qui concerne Lissa et La reine.

Et cette fin de tome, horrible ! Et en même temps ça promet de gros changements pour la suite...
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
J'ai hésité sur la note entre 3,5 et 4 mais la fin m'a tellement retourné que j'ai fini par le noter 4/5.
L'action n'arrive qu'au bout de 70% du livre ce qui est ennuyant, mais la fin… Je ne pleure pas très souvent devant un livre mais là c'était trop pour moi.
Le problème de rythme (70% lent et 30% d'action) me gêne particulièrement et c'était déjà le cas pour le t2. J'espère que la suite sera plus équilibrée.

Par contre je suis obligée d'enchaîner sur le t4. le sadisme des auteurices est sans nom.
Un véritable plaisir de retrouver Rose et son évolution au sein de l'Académie de St Vladimir. Cette fois-ci, il n'est plus temps de rigoler pour notre dhampir préférée car les choses sérieuses commencent. Sauf qu'elles ne vont pas exactement se dérouler comme elle l'entend.

Elle est en proie à des insomnies, et à des sauts d'humeur. Et surtout, elle pense voir le fantôme de Mason à diverses reprises. Si au départ elle se tait, arrive un moment où elle n'a plus d'autre choix que de se confier. C'est rare quand nos héros se confient sur ce qui les pèsent, habituellement ces derniers font front seuls... Son entourage va se révéler être très important.

J'ai adoré voir aussi Lissa évoluée dans la maîtrise de son don de l'esprit. La présence d'Adrian y est pour beaucoup car ensemble ils cherchent à comprendre comment ils fonctionnent. Christian a toute son importance également dans ce troisième tome. Lui et Rose se rapprochent, gonflant ainsi un peu plus une amitié tout d'abord fragile. Ensemble, ils font un excellent duo dhampir/moroï d'autant plus que le diplôme de Rose dépend de sa réussite à protéger Christian. Mais ce que j'ai préféré voir évoluer reste sans nul doute la relation entre Rose et Dimitri qui prend un tournant très fort.

Ce troisième tome réunit trois particularités : de l'action, de l'introspection mais aussi une dose de romance qu'on attend tous depuis deux tomes déjà. C'est un tome poignant où les happy end n'ont définitivement pas leur place. Les strigoï prennent de plus en plus de poids au fil du temps. Déjà à la fin du tome 2, cette fois-ci, l'auteure nous balance au beau milieu d'une bataille qui aura des lourdes conséquences sur l'avenir de Rose ; d'autant plus que celle-ci prend conscience que tout ce qu'elle pensait savoir jusqu'à présent ne se révèle pas aussi certain. Elle va remettre en cause beaucoup de choses, ce qui va la déstabiliser, mais aussi lui permettre de grandir...
Un super tome 3 ! On ne s'y ennuie jamais. J'ai beaucoup aimé voir la personnalité de Rose évoluer, voir qu'elle voulait reprendre sa vie en main et faire ses propres choix.
Un tome encore réussi je trouve, Rose me plait de plus en plus, beaucoup plus réfléchie et plus adulte. J'aime beaucoup le tournant qu'a pris l'histoire, Lissa progresse également mais sur un plan différent. Vivement le prochain
Je suis vraiment étonnée de voir à quel point chaque tome est meilleur que le précédent! Je ressors toute perturbée de cette lecture, mais toujours aussi fan du personnage de Rose et de cet univers si bien construit et tellement intéressant ^^ Je passe aussi sur cette fin absolument dingue qui bien que prévisible pour son élément marquant m'a fait ressentir un vrai trop plein d'émotions...
Cela faisait longtemps que j'avais lu les deux premiers tomes de la saga... Un peu près au moment de la sortie du film et parce que je m'étais rendue compte qui était l'auteure et que j'avais adoré sa saga Succubus... J'ai eu malgré tout un peu de mal à me mettre dans ce troisième tome, sûrement parce que l'histoire met en scène des adolescents et que dernièrement je lis des romans aux héros plus âgés... mais finalement je suis retombée dans l'addictivité induite par la plume de Richelle Mead.

J'ai retrouvé la dynamique entre Rose et Lissa, qui fait le charme de cette saga, mais aussi toute la mythologie que Mead a créée autour, reprenant le mythe des vampires à sa sauce. J'ai aimé explorer cette nouvelle facette du lien entre elles deux, mais aussi l'apprentissage de Lissa de sa magie, ce que ça implique pour Rose d'être shadow-kissed. J'ai aimé la voir combattre aux côtés de Christian, suivre l'évolution de sa relation avec Dimitri... et j'avais les larmes aux yeux à la fin de ma lecture, à cause des émotions qui m'ont envahie à cause de ses péripéties.

Si l'évolution des personnages est une facette des plus agréables du roman, l'intrigue n'en souffre pas, parce qu'il y a aussi complots et avancées politiques, des attaques et donc des scènes d'action, toujours finement rédigée par Mead. On devine une organisation plus présente au sein des créatures qu'ils affrontent, et que le danger qu'elles représentent va aller crescendo dans les prochains tomes, en plus des intrigues parallèles... et je dois dire que j'ai hâte de lire la suite. Ce qui est bien, en plus, c'est que Mead ne s'étale pas sur des séries de vingt tomes. Chacune d'entre elles dure le temps de 6 livres, suffisamment pour développer l'univers et les personnages, mais pas assez pour lasser.
Lien : http://bertieandellie.weebly..
Un choix difficile qui se profil à l'horizon pour Rose. Un amour qui va basculer et un roman qui dès le début nous embarque dans une aventure palpitante.
J'ai vraiment adoré ce troisième tome ! :D Il était tellement bien et tellement triste à la fois...! J'ai eu les larmes aux yeux à certains passages ! L'auteure prend un certain plaisir à nous mettre le coeur en pièces... :'( :'(
Il y aussi d'excellents passages, rassurez-vous ! :D

Rose est toujours aussi belle et déterminée que dans les précédents tomes ! ^^ J'ai trouvé que la relation entre Dimitri et elle avançait pas mal ! ;p
Quand j'ai compris ce qui allait se passer pour la fin, j'en ai pleuré ! (façon de parler : je n'ai pas vraiment pleuré) Rose était vraiment désespérée !! :'( :'( La pauvre ! Je serais pire qu'elle si cela m'arrivait : je ferais une crise d'hystérie...

Lissa a évolué, elle aussi ! Elle est beaucoup plus sûre d'elle qu'au début ! :) Elle et Rose sont vraiment les meilleures amies du monde, ça se voit ! ;p Rose ferait tout pour elle, et vice versa ;)
On en apprend aussi d'avantage sur ses pouvoirs, etc...

Dimitri est toujours aussi craquant ! Mon chéri !!!! *----* ♥ Je ne peux rien dire d'autre sur lui, sinon je spoile le livre ! Ce serait idiot, de ma part, de vous donner la fin ! ;)

Tous les autres personnages sont géniaux ! :D Christian était vraiment sympa dans ce tome ! :p Il comprenait Rose malgré leur taquineries.
Il y aussi Adrian, Mia,...

Conclusion : J'ai très envie de savoir la suite ! A force, ça devient une obsession...! *^*
Ce tome était génial, malgré une chute très brute et douloureuse ! Mais, je suis sûre qu'il y aura des rebondissements dans les autres tomes : c'est obligé ! ^^'
Voilà pour mon avis ! :p
Lien : http://alizeabooks.blogspot...