Un déception pour ce volume. Je trouve que les tomes se suivent et se ressemblent dans la trame de l'histoire. de plus, même si cette fois elle arrive avant le la fin, l'action est entrecoupée de long passages à vide qui m'ont un peu ennuyés. J'ai eu le sentiment que Lien de l'Esprit était plus axé sur Rose et ça m'a profondément agacé. En effet, J'ai trouvé ses comportements des plus égoïstes. Rose ne pense qu'à elle et à sauver Dimitri, même si pour ça elle doit faire évader de prison un dangereux criminel. Et elle a, en plus, le culot de demander l'aide de sa meilleur amie (Qu'elle est sencée protéger à tout pris) que le-dit criminel avait déjà voulu tuer par le passé. Je l'ai également trouvée cruelle avec Adrian. Je suis donc perplexe sur la nature de Rose. Avec tous ça, les personnages les plus intéressant sont relégués au second plan et ceux qui étaient mes préférés dans les tomes précédant, comme Adrian et Christian, m'ont manqué.

J'ai malgré tout apprécier retouver l'univers de Vampire Académy et les moments d'actions ont réussi à me tenir en haleine. La fin m'a également troublé et même si je n'ai pas particulièrement apprécié cette lecture j'ai bien énvie de connaitre le fin mot de l'histoire.