Edilingua Pantelis Marin (06/04/2009)
Mistero in Via dei Tulipani (A1-A2) è una storia coivolgente, e non senza colpi di scena, che si sviluppa all’interno di un condominio. Tutto inizia con l’omicidio del signor Cassi, l’inquilino del secondo piano. Due sedicenni, Giacomo e Simona, decidono di mettersi sulle tracce dell’assassino. Le indagini porteranno i ragazzi a scoprire non solo il colpevole, ma anche l’amore.
Que lire après Mistero in Via dei Tulipani (1CD audio)Voir plus
Une histoire destinée à des personnes apprenant l'Italien mais avec déjà quelques notions de grammaire et du vocabulaire.
Dans cette intrigue policière, nous suivons Giacomo et Simona, deux adolescents vivant dans un immeuble.
Ce soir-là, M. Cassi crée encore un véritable tapage en écoutant sa musique avec un volume élevé. Cette manie agace tous les habitants de l'immeuble et tout le monde devient suspect quand M. Cassi est retrouvé mort le lendemain. Giacomo, qui a entendu une porte claquer alors qu'il était dans un couloir, décide de mener l'enquête avec sa voisine, la charmante Simona. Ensemble, ils partent interroger tous les habitants de l'immeuble.
L'histoire est simple mais efficace. le vocabulaire est varié et certains mots difficiles sont définis (définitions monolingues). En revanche, certaines structures grammaticales sont un peu compliquées notamment pour les temps du passé mais cela reste compréhensible.

Nel silenzio del palazzo [Giacomo] sente una porta che si apre e si chiude. Al secondo piano passa di nuovo davanti all'appartamento del signor Cassi e vede la porta aperta.
- Che strano - dice Giacomo tra sé. Ma strano è anche il signor Cassi, perciò non ci pensa più