Tunué (07/10/2022)
4.5/5   1 notes
I bottegai di Vicolo del Perdono a stento sopravvivono alle vessazioni del racket. Ma un giorno quattro di loro uniscono le proprie forze e riescono a reagire. Il modo è ingegnoso e originale, ma pericolosamente simile a quello dei criminali da cui dovranno fuggire.
Que lire après 7 crimini, tome 4 : L'associazione a delinquereVoir plus
En tant que lectrice dont l'italien n'est pas la langue maternelle, l'expression "associazione a delinquere" me semble déroutante. Mon oncle me questionnait souvent sur ma lecture, et je répondais énigmatiquement, incapable de me souvenir du titre.

L'histoire se déroule avec deux amis journalistes dans une zone dangereuse, victimes d'extorsion par la mafia. Ils anticipent la fermeture de leur journal, contraints par des demandes financières croissantes. Lorsque l'homme chargé de récupérer l'argent meurt accidentellement, les journalistes savent qu'ils seront injustement accusés. Pour échapper à cette menace, ils élaborent un plan complexe impliquant la disparition du cadavre avec la complicité d'une bouchère et d'un informaticien. le dilemme moral qui en découle m'a profondément captivée.

Je me suis mise à la place des protagonistes, me demandant comment j'aurais réagi. le récit suscite des questionnements sur la culpabilité, et je m'abstiens de juger leurs choix difficiles. Ce thriller m'a marquée par sa complexité, et même deux mois après, il continue à me troubler. Et vous, comment auriez-vous réagi ? 📚
Ma chronique complète :

Lien : https://lesparaversdemillina..