Critique de lehibook

Le Hibook a lu « L'ange rouge » de François Médéline . Lyon sous le règne de Barre (Premier et dernier) . Un tueur sadique et artiste met la police locale sur les dents par des meurtres aux mises en scène spectaculaires. Au coeur de l'enquête ,le commandant Alain Dubak , en lutte contre diverses addictions (drogue et amour perdu) et son équipe ( bien typés ,tous , on sent la préparation d'une série type Vargas) . Enquête à tiroirs , multiplication des pistes et des suspects , guerre des polices . C'est assez classique mais remarquablement mené, intrigue complexe mais bien tenue ( mieux que dans ses polars précédents) , rythme d'enfer , forte présence de la ville (lieux , cuisine, us et coutumes ,histoire) , on avale les 500 pages sans coup férir. Enfin le style trépidant et virtuose ne vous laisse pas respirer : on a envie de dire « Ellroy sort de ce corps ! » : phrases mitraillettes , leitmotive (« je l'ai calibré ») , provocation. Mais c'est plaisir … On attend la suite avec intérêt car le talent est là .