Je remercie NetGalley et les éditions Mazarine pour m'avoir fait découvrir ce petit polar bien élaboré et original dans sa construction jusqu'à son dénouement plutôt classique je dois dire. J'ai vu venir la fin malheureusement.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman notamment dans sa construction, son intrigues, l'auteur a choisit d'écrire ce polar à trois voix ce qu'il l'a rendu très intéressant. J'adore ce genre de style car on voit l'histoire avec des points de vue différents: avec les yeux de la victime Hattie, avec les yeux de Peter le nouveau professeur d'anglais et biensur avec ceux de del le shérif de la ville. Les protagonistes de ce livre sont remarquablement bien amenés. Ils sont vrais. L'auteur a choisit un thème récurrent, très actuel et très réaliste , je pense que d'avoir écrit cette intrigue comme si on se trouvait dans une sorte de huit clos à trois voix, lui a donné de la crédibilité, du suspense et surtout du rythme. Il se lit facilement, l'écriture est fluide et assez addictive je dois dire.
Nous sommes dans la petite ville de Pine Valley dans le sud du Minnesota avec Hattie, une jeune fille étudiante presque majeure qui veut quitter cette ville après son diplôme pour New York. Elle pense que là bas, elle pourra être elle-même. Hattie est une jeune femme brillante, enjouée, naïve qui vit sa vie comme dans les pièces de théâtre de son lycée en faisant semblant et en interprétant plusieurs "rôles" pour se faire accepter par tout le monde, elle ne veut décevoir personne. Mais le problème c'est quand jouant la comédie comme elle le fait , elle manipule les gens comme elle veut sans qu'ils s'en aperçoivent…
Un nouveau professeur de littérature anglaise, Peter, débarque au lycée de Pine Valley, il est jeune, séduisant, marié et mal dans sa peau. Il décide de monter une pièce de théâtre avec ses élèves: MacBeth …. La malédiction va-t-elle frappée de nouveau?
Hattie est retrouvée morte dans la vieille grange abandonnée des Erickson et c'est le shérif del qui connaît tous les habitants de la ville , qui est un ami du père de Hattie , qui va devoir enquêter avec ses adjoints. Ce qui ne va pas être une partie de plaisir pour lui: difficile de dire à son ami comment sa fille a été assassinée, difficile d'accuser un habitant de cette petite ville, difficile de fouiller dans la vie des gens qu'il connaît et côtoie tous les jours….

Je recommande ce polar écrit d'une façon originale. J'ai vraiment aimé ces trois points de vue qui se croisent et se relient parfaitement jusqu'au dénouement très conventionnelle, j'ai vu venir la fin vitesse grand V mais cela ne m'a pas gênée plus que ça car je suis rentrée dans cette histoire réaliste et addictive que je n'ai pas pu lâcher avant la fin.
Un polar théâtral à lire avec délectation!!!

Lien : https://chapitrealire.wordpr..