Je remercie NetGalley et les Editions Mazarine de m avoir permis de lire ce beau policier
J'ai bien apprécié ce policier pour sa belle histoire
L'auteur a su donner le ton a chaque personnage .
L' histoire commence en ville en Amérique puis a la campagne. C'est un petit village ou tout est calme,il se passe très peu de chose.
Hattie est une étudiante studieuse est veut devenir comédienne et aller a NewYork mais avant doit passer ses examens..Puis vient un nouveau professeur de littérature Hattie le trouve très bien et tombe amoureuse secrètement au début .Puis après bien des mésaventures Hattie devient un peu envahissante car son professeur est marié donc à du mal a se faire à son nouveau poste.Hattie est une personne un peu désinvolte envers beaucoup de personnes.
Je trouve ce livre vraiment super qui se fini mal. J'ais beaucoup aimer ses personnages très vrais et sensible qui nous fait comprendre la moralité de ce livre
Je le recommande facile à lire et passionnant
Lien : https://www.facebook.com/De-..
Qui je suis ? est un livre dont la couverture m'a tout de suite tapée dans l'oeil en la découvrant dans le catalogue de Netgalley. A la lecture du résumé, il ne m'en fallut pas plus pour être partante pour cette lecture, d'autant plus que les éditions Mazarine m'offrent en général de bons moments de lecture.

Hattie est une jeune fille qui vit à Pine Valley, très bonne élève, elle joue également dans le groupe de théâtre de son lycée. Adolescente à priori sans soucis, c'est l'incompréhension totale qui règne lorsque son corps est découvert. Qui a bien pu commettre ce crime ? Tommy le fiancé éconduit ? Un inconnu de passage ? L'enquête ne va pas être simple, et tant de questions vont trouver leurs réponses.

Bien, Qui je suis ? est un thriller que j'ai beaucoup aimé. Dès le départ on se demande bien ce qui a pu arriver à Hattie. On va alors remonter le temps pendant un an pour tenter de comprendre ce qui a bien pu se passer. Qui était vraiment Hattie ? Que cachait-elle ? La construction de l'intrigue est vraiment bien faite, l'alternance des chapitres nous dévoile les choses tout doucement sans trop en dire. Tout comme le Shériff, on va se retrouver un peu perdu dans tout cela. Mais tout va parfaitement s'imbriquer pour un final explosif.

Qui je suis ? a vraiment été une lecture que j'ai beaucoup aimé. le message est le suivant : connait-on vraiment les gens ? Tout au long de l'histoire, on va découvrir différentes facettes de Hattie et s'apercevoir que finalement peu de gens la connaissaient. C'est sa mort qui va justement nous faire découvrir qui elle était vraiment. A-t-elle joué des rôles différents ? Tout ce que je retiens c'est qu'Hattie était une adolescente qui rêvait d'une vie meilleure, qui rêvait de grande ville et d'amour. Mais à trop rêver, elle a finit par se brûler les ailes.

Conclusion : si vous voulez un thriller qui dévoile son intrigue au fil des pages, Qui je suis ? est fait pour vous !
Lien : https://aubazaardeslivres.bl..
Je suis ravie de découvrir un thriller de chez Mazarine, je crois que c'est le premier chez eux que je lis.

Je ne suis pas spécialiste des thrillers dans la mesure où s'il y a trop de noir ça ne me va pas… En même temps vous me direz un thriller c'est rarement un feel-good book. Bref, étant habituée à la qualité des ouvrages de chez Mazarine, c'était quasi une certitude que j'allais passer un bon moment.

J'ai donc découvert Hattie et sa vie de jeune fille. Rien n'est banal dans cette histoire car Hattie est une jeune femme très intelligente malgré ses 17 ans. Elle vit dans un endroit où tout le monde se connaît et l'impression qu'aucun secret ne peut exister reste très présente au fil de la lecture. Régulièrement on se dit qu'on va trouver avant les enquêteurs celui qui a osé touché un cheveu de Hattie…

Cette histoire est perturbante car au début j'ai presque failli trouver un peu de longueurs au texte, mais finalement l'auteure est aussi douée que son héroïne pour nous laisser croire que nous menons la danse. Finalement les détails et autres descriptions sont très utiles et surtout elles indiquent le chemin à prendre pour trouver la vérité...encore faut-il avoir envie de la voir !

Arrivée aux 3/4 du roman j'ai pensé avoir trouvé le coupable du crime commis sur Hattie. Et j'en suis restée persuadée jusqu'aux dernières pages tellement le récit était convaincant SAUF qu'il y avait des détails à prendre en compte…

Je suis donc ressortie de cette lecture très ravie car la construction du récit a permis de me tenir en haleine jusqu'au bout pour savoir ou toucher du doigt la vérité. La psychologie des personnages est très intéressante également car il n'y a pas seulement un bon et un méchant, il y a aussi toute la dimension de chacun, son univers, sa construction depuis l'enfance. Chaque rouage est important et permet aussi de comprendre ce qui se trame dans les esprits. Les conséquences des actes aussi sont mises en avant dans ce récit et nous oblige à une remise en question...nos faits et gestes ont une valeur !

C'est un très bon moment de lecture et je vous la conseille pour cet été sans problème !
Lien : https://leslecturesdelailai...

Qui je suis est un thriller à trois voix, c'est-à-dire que chaque chapitre indique le point de vue d'un des trois personnages principaux : Hattie Hoffman, jeune lycéenne dont on trouvera le corps et qui relate sa dernière année en vie; Del, le shériff de Pine Valley avec lequel on va suivre les évolutions de l'enquête et Peter, jeune prof d'anglais fraîchement débarqué dans cette ville pour suivre sa femme.

Cette construction est de plus en plus usité dans les thrillers et permet de découvrir une même histoire sous plusieurs angles, ce que je trouve, personnellement, très intéressant.

Au fil de notre lecture, on découvre que chaque personnage a des choses à cacher et qu'il ne fallait pas se fier aux apparences.

Malgré une intrigue intéressante et avec quelques rebondissements intéressants, je n'ai pas ressenti d'empathie pour les personnages que j'ai trouvé assez ingrats.
La manipulation est un art que consomme bon nombre de personnages de ce roman et ça n'a pas aidé à me les rendre sympathiques. de plus, j'y ai trouvé quelques longueurs qui ont mis à mal ma lecture.

Cependant, Qui je suis est un bon thriller qui distille son suspense jusqu'au bout et le rend addictif :)

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Dans la petite ville tranquille de Pine Valley où tout le monde se connait, Hattie Hoffman, dix-huit ans, vient d'être retrouvée assassinée sauvagement. Qui a bien pu en vouloir à cette jeune fille bien sous tout rapport ? Elle qui était une fille sérieuse, une excellente élève, une petite amie dévouée... le shérif Del, ami du père d'Hattie, est chargé de l'enquête. Il pensait la connaitre mais les secrets et les révélations ne vont pas tarder à faire surface...

J'avais vu ce titre et lu de bon échos, notamment sur Instagram, alors quand je fus sélectionnée sur ce titre pour le dernier Masse Critique de Babelio, je fus ravie !

J'ai mis un peu de temps à le lire, non pas parce qu'il ne m'a pas plu, mais plutôt dû à un contexte non favorable pour la lecture... Il a donc traîné dans mon sac pendant plusieurs jours avant que je puisse avoir l'occasion de l'ouvrir. Et à partir de ce moment là, je peux vous dire qu'il est difficile de le lâcher.

Il y a trois narrateurs à cette histoire : Hattie (avant qu'elle ne disparaisse bien sûr), del (le shérif chargé de retrouver le coupable) et une troisième personne dont je préfère ne rien dire pour vous laisser un peu de suspense (quand même !). J'ai adoré avoir les points de vue de ces trois personnages. Cela permet d'avoir plusieurs versions d'une même scène, de connaitre un peu plus en profondeur les personnages, mais cela nous amène également à avoir plusieurs suspects différents. Et je dois dire que l'auteur a réussi à me surprendre car ce sont les toutes dernières pages qui nous donne les réponses tant attendues. Et je ne m'attendais pas à cela, j'étais même carrément à côté de la plaque !

Concernant le personnage d'Hattie, j'ai eu du mal à m'attacher à elle. On ne sait pas réellement qui elle est, dû à ses multiples personnalités. C'est le petit bémol que j'apporterai à ce roman, mais ce n'est pas un défaut car cela colle parfaitement à l'histoire, c'est plutôt une remarque personnelle propre à mes goûts.

Bref, un thriller prenant à découvrir !

Je remercie Babelio et les éditions Mazarine !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Addictif !

Un livre qui commence par la fugue d'une adolescente et sa décision de revenir en ville pour enfin avoir ce qu'elle mérite selon elle.

Au chapitre suivant un policier découvre son corps dans une grange abandonnée. le reste du récit alternera entre le point de vue de l'enquêteur , celui de son professeur et surtout celui de Hattie que nous suivons tout au long de son année de terminale qui sera sa dernière sur terre. A nous de découvrir l'identité de son meurtrier et les raisons du crime qui semble passionnel.

Ce roman est aussi celui d'une petite ville ou tout le monde se connait et où Hattie se cherche. Elle qui est une comédienne en devenir a passé son temps à s'adapter aux désirs des autres et à empilé les masques. Ainsi qui connait vraiment Hattie ? Elle même ne se retrouve plus dans cette petite fille modèle que tout le monde veut qu'elle soit. Elle compense, je pense, le départ de son frère à la guerre et ne veut pas inquiéter ses parents mais quand elle se met à communiquer avec un certains LitGeek sur internet elle peut être enfin elle-même et se rêver New Yorkaise. Mais qui se cache derrière ce pseudo ? Est-ce son meurtrier.

Au fur et à mesure du récit on découvre les vies pas si parfaites de tous les habitants de cette ville et les raisons possibles de ce crime.

J'ai beaucoup aimé également le personnages de flic un peu bourru revenu de tout qui a fait le Vietnam et considérait Hattie comme faisant partie de sa famille. Ainsi que la fin à tiroir et les questions qu'elle nous pose sur nos réactions face aux crimes et jusqu'où nous irions par vengeance ou culpabilité.

En bref, un très bon thriller qui a su me happer dans cette petite ville où l'on découvre tous les secrets des habitants pas si lisses. le seul, et gros problème selon moi, et l'histoire autour de LitGeek. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise mais je n'adhère pas à ce genre de "relation" et l'histoire tourne quand même pas mal autour de celle-ci. A vous de vous faire votre propre avis à la lecture.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Hattie vit dans une petite ville tranquille, entourée d'une famille aimante et de sa meilleure amie. Belle, intelligente et pleine de ressources, elle est sur le point de finir le lycée et bien décidée à partir à l'assaut de New York pour mettre à profit son talent inné pour le théâtre. Et pourtant, bien qu'on ne sache pas encore ce qu'elle fuit, on la retrouve perdue en bord de route, tellement désemparée et à fleur de peau qu'on a instinctivement envie de lui venir en aide. Puis on tourne la page, chapitre deux, quelques mois plus tard… Hattie est morte, abandonnée dans une vieille grange, poignardée.

Mindy Mejia nous livre un récit à trois voix. Elle revient un an arrière pour nous permettre de faire la connaissance d'Hattie de son vivant, nous exposer ses rêves, ses motivations, ses relations aux autres, pour découvrir son don sur scène qui la rendait si unique. On découvre une jeune fille brillante, vive et impatiente de s'ouvrir au monde, loin de son petit coin d'Amérique où il ne se passe jamais rien. Il y a aussi Peter, ce jeune professeur à peine diplômé, marié et heureux en couple jusqu'à ce que sa belle-mère tombe malade et contraigne les tourtereaux à s'exiler à la campagne pour assurer ses soins médicaux. Des soins qui pèsent de plus en plus lourd sur leur quotidien et les éloignent inexorablement. Et enfin, la troisième axe de ce récit, ancré dans le présent : le shérif Dell Goodman – archétype du flic bourru en route vers la retraite et proche de la famille de la victime – prend en charge l'enquête sur le meurtre d'Hattie et nous en livre la progression.

Côté thriller, l'action reste limitée. le champ des suspects se réduit rapidement à deux-trois personnes et on retrouve les éléments habituels d'un crime passionnel. L'intrigue est donc assez prévisible mais a le mérite de respecter les codes du genre. Ce roman possède toutefois un petit quelque chose qui le rend intéressant à parcourir et champ réduit ou non, Mindy Mejia parvient à semer l'ombre d'un doute sur l'identité du coupable. Elle n'hésite pas non plus à salir son héroïne, ce qui ne la rend pas méprisable mais plus humaine et plus vulnérable, et donc plus proche du lecteur. Hattie n'était pas aussi parfaite que ce qu'elle laissait paraître. C'était une jeune fille passionnée qui manquait encore d'expérience dans la vie, qui a fait un choix malheureux tout en en ayant conscience mais n'a pas eu la sagesse de faire marche-arrière quand la situation s'est compliquée pour les deux partis concernés, une jeune fille qui en a payé le prix fort. Je l'ai trouvée fascinante, délicieusement ambivalente. J'ai parfois eu envie de la secouer, de lui dire de réfléchir aux conséquences que finiront par avoir ses actes, que l'amour rend aveugle, un peu bête aussi, et que ses petits jeux de manipulation pour obtenir le beurre et l'argent du beurre allaient finir par blesser du monde autour d'elle. Mais je n'arrivais pas à la détester pour autant. Ce n'était qu'une jeune adulte qui se cherchait encore et se posait mille questions sur elle-même, sur l'amour et sur la vie. Elle n'est pas blanche comme neige mais ne méritait pas ce qui lui est arrivé. C'était dur de découvrir toutes ses facettes sachant que chaque page tournée me rapprochait de la fin. de sa fin.

« Qui je suis » n'est pas le thriller haletant du siècle, soyons honnêtes, mais la façon dont Mindy Mejia développe ses personnages principaux autour d'un drame commun lui donne une identité propre. Elle fait voler en éclats toute idée de manichéisme et dévoile la complexité des sentiments amoureux, la dualité qui loge en chacun de nous, ainsi que la difficulté à trouver sa place dans le monde. Il n'y a ni vainqueur ni vaincu, ni coupable ni innocent. Que des gens comme vous et moi, endossant successivement chacun de ces rôles. Des amours partagées et divisées qui vont mettre le feu aux poudres et pousser les protagonistes jusqu'à la plus extrême des limites où la raison s'efface et où le pas est franchi jusqu'à l'irréparable. Une succession de décisions malheureuses qui nous prouvent une fois encore que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Un incroyable gâchis.
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Superbe thriller découvert grâce à la plateforme NetGalley que je tiens à remercier, de même que l'éditeur qui me l'a mis à disposition : les éditions Fayard !

« Qui je suis » nous pose une question qui s'adresse tout autant au lecteur qu'à l'entourage de l'héroïne, voire même à elle-même…

L'héroïne, c'est Hattie. En terminale, elle a passé sa vie à donner aux autres l'image qu'ils voulaient voir d'elle : entre fille parfaite, élève parfaite, amie parfaite, Hattie se glisse dans la peau de ses divers personnages avec autant de facilité qu'elle se glisserait dans une nouvelle robe… Mais un sombre matin, on retrouve le corps de Hattie qui vient d'être sauvagement poignardée… Dans la petite ville de Pine Valley, le drame suscite l'émoi. Del, chef de la police et ami de la famille de la victime, mène l'enquête en fouillant dans la vie privée des habitants de cette paisible campagne, mais ce qu'il déterre bouleverse ses convictions… Qui était vraiment Hattie ?

Pour nous aider à répondre à cette question, l'auteur va alterner d'une façon magistrale entre trois points de vue et deux époques qui évoluent parallèlement ! Il y a Del, qui doit mener l'enquête avec le risque de blesser ses amis et la peur de les décevoir, il y a Peter, plutôt rat des villes, contraint de suivre sa femme à la campagne parce que sa mère y décline et qui devient malgré lui prof d'anglais pour les terminales de Pine Valley… Puis il y a Hattie, brillante élève de terminale qui rêve de New York, qui sera sa destination dès son diplôme en poche.

Finalement, Hattie, c'est une ado comme les autres, qui se cherche, qui se perd, qui rêve… Elle n'a qu'une idée en tête : s'envoler pour New York et jouer la comédie… Mais quand on s'embourbe dans différents rôles, même avec les intentions les plus louables, les dérapages sont inévitables, et, pour le coup, incontrôlables…

J'ai beaucoup apprécié ce thriller qui, s'il a un côté psychologique, n'a pas l'aspect traînant et lancinant propre au genre. Ici, on avance, au fil des saisons et des révélations. Et malgré tout, Hattie devient un personnage attachant parce qu'elle ne triche pas par méchanceté. Dans sa quête d'elle-même, c'est la mort qui la cueillera. Et cela ne peut pas rester impuni… Si vous êtes d'accord, foncez vers la recherche de la vérité, vous ne serez pas déçus du voyage !
Qui je suis, de Mindy Mejia

Hattie est une jeune fille qui vient d'atteindre sa majorité et qui rêve de quitter sa petite ville du fin fond des Etats Unis. Cette ville l'étouffe, il ne s'y passe jamais rien, les gens y naissent, y vivent, y épousent leurs amours de lycée, y élèvent leurs enfants et y meurent sans se demander si une autre vie est possible ailleurs.
Pourtant, le corps sans vie d'Hattie est découvert dans une grange.
L'enquête révélera que cette jeune fille était bien plus complexe qu'il n'y paraîssait. Brillante, patiente, ambitieuse, manipulatrice et passionnée.
Cette petite ville cache finalement beaucoup de secrets.

Ce livre est un bon thriller. L'intrigue est bien menée, chaque chapitre nous emmène plus loin dans le passé des personnages et fait voler nos certitudes en éclats. J'étais persuadée d'avoir vu venir l'assassin de loin. Et pour mon plus grand plaisir, je m'étais trompée....
On comprend alors à quel point les passions d'adolescents peuvent faire perdre pied...

Merci à @netgalley et @mazarine_editions pour leur confiance

#CaVaMieuxEnLeLisant
Hattie Hoffman est la perfection incarnée. Bonne élève, amie attentionnée, comédienne brillante, elle prévoit de quitter son Minnesota natal pour New-York après l'obtention de son diplôme de fin d'année. Pourtant, malgré les apparences, Hattie n'a rien d'une adolescente ordinaire. Elle rêve de quelque chose de plus intense et qui se révèle extrêmement périlleux…
« Elle avait plusieurs personnalités, c'était la seule explication. Elle était dangereuse, calculatrice, diabolique et… brillante. Putain, ce qu'elle était brillante. »
Quand on la découvre sauvagement assassinée et mutilée, c'est une tout autre vérité qui petit à petit se fait jour et ébranle la petite communauté tranquille de Pine Valley. Car la très sérieuse et ambitieuse Hattie entretenait une liaison compromettante et potentiellement explosive, à laquelle il est évident que quelqu'un a voulu mettre fin... Qui est responsable de la mort de Hattie ? Jusqu'où cette personne était-elle prête pour que cesse cette relation ?
Vous vous délecterez à coup sûr de ce roman psychologique au charme vénéneux, qui s'inscrit dans la même veine que les romans de Liane Moriarty ou de Thomas H. Cook. Qui je suis plonge le lecteur au coeur des mensonges et des secrets inavouables de l'âme humaine. C'est intense, mystérieux et dévastateur à souhait !
Un teen drama retentissant que vous ne pourrez pas le lâcher !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..