Secrets des couleurs tome 2 sur 2
www.eBookEsoterique.com (05/06/2017)
En présentant notre Tome II « SECRETS DES COULEURS »
nous avons pensé que le Tome 1 n'en serait que les préliminaires.
Le second volume, en effet, comporte une série de chapitres traitant de phénomènes touchant à des forces qui nous environnent de toute part, forces peu connues et peu étudiées jusqu'ici.
Que lire après Secrets des couleurs, tome 2Voir plus
Si les couleurs trouvent leurs correspondances dans les plantes, les métaux, les pierres, les roches, les astres, etc., on ne peut, à première vue, repousser l'idée qu'elles s'associent ou s'opposent à des troubles, à des maladies et à des microbes.
En conséquence, une couleur peut être indiquée ou contre-indiquée à un individu sain ou malade.
L'âme a tellement tendance à s'enfoncer dans la matière qu'il n'est pas superflu d'essayer de l'en dégager et de la confronter avec les problèmes de la Destinée en abordant l'étude de choses mystérieuses qui ne sont pas perçues par les sens physiques habituels.
Pour les ignorants, l'occultisme se réfère à la sorcellerie, aux fantômes, aux revenants et à la magie diabolique.
Mais pour l'initié « Occultisme » veuf. dire « Science des Choses Cachées ». « Occulte » signifie donc ce qui est caché. Or, ce qui est caché n'a rien de péjoratif, ni de contraire à la compréhension saine de l'homme équilibré. Au fond, n'est-ce pas le rôle de la Radiesthésie de prospecter sur tout ce qui est caché ?