Je m'attendais à un bon roman de science-fiction mais en fait il s'agit plutôt d'un livre philosophique, dont la philosophie tourne en rond tout au long.
J'ai abandonné le livre au 3/4 quart (j'ai donc vraiment essayé longtemps), mais les personnages sont insipides, pas du tout développés et l'histoire d'une mollesse infinie. Parce que le récit est entre-coupé par les passage d'un manifeste philosophique... enfin je devrais plutôt dire que le manifeste est entre-coupé par le récit.
Le postulat de départ est pourtant intéressant mais l'auteur s'enlise dans le concept.
Bref, vraiment pas un grand livre de mon point de vue.
bof, pas trépidant pour un sou.
Je comprends pas que les aveugles n aient pas été choqués par l image qui est faite d eux ici.
J'attendais beaucoup de ce roman, d'abord par le résumé, mais également par la maison d'édition, Agullo, que j'apprécie grandement.
Mais ce livre a été une véritable déception. Il y a énormément de longueur, de passages inutiles. Il y a également beaucoup de réflexion philosophique.
Malgré tout l'histoire est assez intéressante, mais à mon sens il faut s'accrocher pour passer de nombreux passages.