Critique de gonewiththegreen

Tout d'abord, réglons le problème , ou l'énigme plutôt du titre. Gog et Magog sont deux personnages du livre d'Ezéchiel . Voilà, cela ne nous avance pas mais c'est dit.

A Sao Paulo, dans un immeuble habité par les classes moyennes faute de mieux , un professeur de biologie est irrité par le boucan du voisin du dessus. Les deux hommes ne s'apprécient pas à un point tel que le professeur de biologie accuse son voisin de lui avoir kidnappé son chat. Pendant ce temps , Marta , femme du prof , se fait de plus en plus distante.

Premier livre pour moi d'une auteure brésilienne et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne donne pas forcément envie de vivre au Brésil. le versant d'un coteau , les fleurs sauvages , le petit village , tout ça , tout ça ...ce n'est pas pour ce livre .
Ici , les profs sont en insécurité constante, le crime est banalisé , la corruption est monnaie courante (mais pas qu'ici :)), le système carcéral ne semble pas des plus sécurisé.
Plongée donc dans un Brésil peu enthousiasmant dans une histoire qui elle l'est , qui en tous les cas accroche le lecteur . Que ce soit l'intrigue initiale entre voisins ou la deuxième partie , plus psychologique , aucun ennui et des interrogations quand à l'issue de l'intrigue !
Une découverte sympa !