AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur New soul (17)

« Lily elle est comme le soleil. Elle vous éblouit et vous brûle à la fois. Les gens qui s’approchent trop près d’elle sont aveuglés. Et moi, je reste invisible. Je suis trop proche de sa lumière. »
Commenter  J’apprécie          10
J’ai besoin qu’on me laisse vivre la vie que je désire. J’ai besoin qu’on arrête d’assassiner mes rêves.

« This is how we do to kill stars »

« Voilà comment nous tuons les étoiles »
Commenter  J’apprécie          10
» Seule la musique peut dompter ma frustration. Apprivoiser cette tristesse qui porte le masque de la rage. »
Commenter  J’apprécie          00
« J’ai besoin qu’on me laisse vivre la vie que je désire. J’ai besoin qu’on arrête d’assassiner mes rêves. »
Commenter  J’apprécie          00
Et je rêve que ces instants deviennent Éternité.
Commenter  J’apprécie          00
Je sais que ça peut paraître moralisateur de ma part. Je me moque bien qu’il consomme de la beuh de temps en temps, mais je n’aime pas voir son regard s’éteindre quand il est stone c’est. Il n’est plus vraiment là. Il a l’air vide. Une coquille sans rien à l’intérieur. Vide.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais pas s’il souffre de sa rupture avec X. Il n’en parle jamais. Enfin, disons, pas devant moi en tout cas. Peut-être qu’il en discute avec X. Parfois, j’ai l’impression que le fait de se jeter à corps perdu dans notre projet est une échappatoire pour lui. Une façon d’étouffer sa douleur. Parfois, quand son regard devient lointain, je crois apercevoir la silhouette de X danser dans ses prunelles. Mais peut-être que ce n’est pas ce souffrance qui transparaît dans ces cas-là.

Juste la mienne.
Commenter  J’apprécie          00
Il fixe toujours le sol et je suis heureuse qu’il ne puisse pas voir que j’ai pâli. Ses mots sont venus heurté mon estomac. Ses mots m’ont coupé la respiration, l’espace d’un instant. Ils ont jeté du sel sur une plaie encore à vif.

Oui !

Voilà ce que j’ai envie de lui hurler. Oui, c’est de ta faute si je suis fâché avec Lily. Oui, c’est parce qu’elle peut capturer ton souffle entre ses lèvres et glisser son visage dans le creux de ta nuque.

Oui. C’est toi.
Commenter  J’apprécie          00
Non. Je ne peux pas faire poireauter X trop longtemps. Alors, je tire la chasse et me drape dans ma dignité – qui est en lambeaux, il faut bien l’avouer – avant d’ouvrir la porte pour tomber nez à nez avec Léa et sa meute hyène. La peste Pâlit en apercevant ma silhouette dans le miroir.

Mais sa culpabilité ne dure que le temps d’une respiration, puisqu’elle jette un regard complice ses copines. Elles se mettent à rire aussitôt, comme les dindes qu’elles sont.
Commenter  J’apprécie          00
Soudain, je les vois.

Et le monde se fêle de nouveaux.

Mon sourire se fane et c’est comme si la nuit chassait le jour naissant. L’obscurité reprend ses droits sur mon esprit vacillant. Et l’aube blême se retire sur la pointe des pieds.

Un peu à l’écart des autres Lily et X s’embrassent à en perdre haleine. X s’enivre du souffle de Lily. Ses mains se perdent dans sa chevelure lumineuse. Ses mains s’agrippent à elle, comme un drogué s’accroche à sa dose.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (47) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Livres et auteurs chez PKJ (pocket jeunesse)

    Qui est l'auteure de "Eleanor & Park" et "Carry on" ?

    Cat Clarke
    Marika Gallman
    Rainbow Rowell
    Jo Witek

    20 questions
    82 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature pour adolescents , jeune adulteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}