Plume de Papier (21/03/2022)
4.2/5   5 notes
Il est des rencontres qui laissent leur empreinte dans votre existence. Des personnes qui affectent la rotation de votre univers, altérant son horizon.

Quand Harper se lie d’amitié avec Jesse, elle ne sait pas qu’elle vient de faire le premier pas sur le fil du funambule. Elle ne sait pas encore qu’elle ne va pas juste marcher sur ce fil, mais y courir… Y courir à grandes enjambées, à en perdre haleine, risquant la chute à chaque instant et s’en moqu... >Voir plus
Que lire après Skin the sunVoir plus
Ce roman m'a mit à terre. Littéralement. le dernier quart vous brise littéralement le coeur. C'est fort, c'est dur, c'est véridique aussi. Harper et Jesse, c'est parfois un peu bizarre, j'ai eu du mal avec leur notion de l'amitié, mais le livre repose là-dessus et ça va donc vous faire ressentir différentes choses. Je ne me suis pas particulièrement attaché à Jesse, parce que je voyais ses démons directement en face lorsque je le regardais et que, soit ça passe, soit ça casse. Harper à le syndrome du sauveur et là aussi par moment j'avais bien envie de la secouer. Les autres personnages secondaires sont incroyables et habillent le livre avec une justesse incroyable. On les aime. J'ai eu du mal avec l'aspect du deuil, surtout concernant Harper, ne me retrouvant pas du tout en elle. Mais c'est le jeu et parfois nous sommes aux antipodes des héros.

Merci à Caro pour ce roman, le meilleur pour moi. Mais soyez prévenu en le lisant que ça risque de faire mal. Les références à la musique, à Roméo et Juliette sont omniprésentes et toujours bien tournées.

Un régal.
J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie des personnages riches en émotions de Caro Mélu, dont la plume se bonifie avec le temps.
Ici, elle dresse une histoire d'amitié hors du commun, entre deux personnages parfaitement attachants. C'est également l'occasion pour elle d'aborder des sujets graves et malheureusement encore tabous, comme l'addiction ou la dépression.
La musique est toujours omniprésente et elle nous offre une bande son exceptionnelle pour accompagner notre lecture.
Cette histoire d'amitié entre Jesse et Harper m'a beaucoup émue et restera gravée dans ma mémoire encore longtemps.
Je vous recommande donc vivement ce livre !
C'est un livre qui m'a intrigué car le titre ne me donnait pas d'idée sur le genre littéraire. J'aime bien de temps en temps car cela fait de belles découvertes.
On se retrouve plongé dans la vie d'Harper qui travail dans un magasin de disques et Jess un musicien. Leur rencontre va être d'une grande importance pour chacun, il va en découdre une amitié profonde, une amitié indestructible.
On se retrouve plongé dans leur vie et celle des amis musiciens de Jess. C'est comme si on y était.
C'est remarquablement bien écrit.
Une très belle découverte.