AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La vague arrêtée (17)

– Ah, au fait… regarde si tu peux envoyer quelqu’un ramasser un blessé du côté de l’avenue Andrés Bello. Rien de grave. Une blessure au pied. Je nettoyais mon pistolet quand le coup est parti et un ami a essayé de stopper la balle avec sa chaussure.
Commenter  J’apprécie          70
– Cette ville n’est pas simple. En ce moment, ici, pas besoin de gratter beaucoup pour arriver aux égouts et à la merde. Pas besoin de plonger pour atteindre les bas-fonds. Caracas elle-même est le bas-fond pourri où il faut se boucher le nez et faire semblant de vivre.
Commenter  J’apprécie          10
Impossible de retourner à la ville que l'on avait aimée. les villes partaient avec vous. Y retourner, c'était retrouver la photocopie froissée de ce qu'on avait aimé un jour
Commenter  J’apprécie          110
Magdalena avait fait de la patience et la lecteur un art. Elle avait couché deux fois avec des hommes magnifiques mais souffrant d'éjaculation précoce ; elle était parvenue à leur enseigner l'art de la lenteur et de l'attente, et surtout, elle leur avait appris le trucs des tables de multiplication. Chaque fois qu'elle voyait qu'ils étaient sur le point d'éjaculer, elle leur murmurait à l'oreille : "Doucement, doucement, pense aux tables de multiplication ; récite-les dans ta tête sans t'arrêter, pense à la table de 9, et puis celle de 1, et encore celle de 9, et à celle de 1, et ainsi de suite...
Commenter  J’apprécie          20
Cette ville n’est pas simple. En ce moment, ici, pas besoin de gratter beaucoup pour arriver aux égouts et à la merde. Pas besoin de plonger pour atteindre les bas-fonds. Caracas elle-même est le bas-fond pourri où il faut se boucher le nez et faire semblant de vivre.
Commenter  J’apprécie          20
Ils se mirent d’accord pour se retrouver à midi et, connaissant la ponctualité de ses compatriotes, elle descendit au restaurant à midi et demi. Ce qui ne l’empêcha pas d’attendre quarante minutes.
( Nous sommes en Amérique du Sud:))
Commenter  J’apprécie          436
Pour te faire une idée, si Lucky Luciano, Al Capone et Franck Lucas débarquaient à Caracas, ils auraient peur des généraux et des petits chefs de ce pays.
Commenter  J’apprécie          00
Oui elle aurait été ravie de partager ce moment ; un moment de sa mémoire au Venezuela, car là était la vraie fulgurance de l'amour, son instant véritable : ces instants où tu offrais ton passé comme un trésor qui revivifiait le temps présent.
Commenter  J’apprécie          10
Ne crois pas que l'enlèvement au Venezuela soit un truc impovisé par des voleurs et des cambrioleurs. Non, c'est une industrie tout ce qu'il y a de plus professionnelle.
Commenter  J’apprécie          20
La vie était chiante,il fallait activer de temps en temps le rêve éveillé à l'intérieur des pages d'un roman à la saveur violette, un roman doux comme une décoction de maïs.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (61) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les classiques de la littérature sud-américaine

    Quel est l'écrivain colombien associé au "réalisme magique"

    Gabriel Garcia Marquez
    Luis Sepulveda
    Alvaro Mutis
    Santiago Gamboa

    10 questions
    377 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature sud-américaine , latino-américain , amérique du sudCréer un quiz sur ce livre

    {* *}