Le jour de son anniversaire, Gauthier, 65 ans assez aigri par une vie devenue très étroite, attend la visite de sa fille au lieu de quoi il voit débarquer chez lui un couple improbable qui entraînera la venue de ses voisins piqués par la curiosité puis de la police pour un motif tout particulier. Géraldine finit par arriver et propose le gîte et le couvert au couple vraiment très bizarre et mal assorti. C'est le début d'une aventure rocambolesque où la radinerie et la patience de Gauthier seront sérieusement mises à mal. Notre équipe partira de concert dans un road trip à la recherche d'un certain trésor mais chacun a-t-il réellement la même motivation C'est ce que nous fait découvrir Jean-Luc Menet dans ce roman ébouriffant. Amateurs de loufoquerie ce livre est fait pour vous. Pas de temps morts et des personnages croqués avec humour. Un peu trop étourdissant pour moi certes, mais un livre drôle qui ne manque pas de souffle.
Merci à l'opération Masse critique et aux éditions M+ pour m'avoir permis de découvrir cet ouvrage.