3,9

Un peu déçue par ce dernier tome, la conclusion de l'histoire est bien trop simple par rapport aux pertes subies. le triangle amoureux est éjecté vitesse grand v, et de manière vraiment décevante et frustrante, pour une fois que le second était choisi.... Et j'ai l'impression de rester sur ma faim, ce qui est vraiment dommage car j'adore l'univers de Betty Angel, ses protagonistes (un peu moins Azrael) et surtout son humour.
Malgré tout, au final, j'ai passé un excellent moment de lecture et ressort contente pour l'intégral de la série.
Ca y est, les aventures de Betty touchent à leur fin ! Une fin pleine de surprises, d'amour et de rebondissements dans la lignée des tomes précédents !
La lecture de cette série aura pour moi été en dents de scie. Peu adepte de fantasy ou autre littérature de l'imaginaire, j'ai souvent eu du mal à m'y retrouver dans tous les personnages, leurs fonctions, leurs histoires… Tout ce qui relève de la mythologie, des dieux… est un peu abstrait et incompréhensible pour moi. Je suis probablement quelqu'un de trop terre à terre. Vous me direz, pourquoi avoir lu la série si je n'aime pas ce genre ?! Tout simplement parce que j'apprécie l'auteure, son univers déjanté et drôle et que je voulais laisser une chance à cette histoire. Et sortir de sa zone de confort a aussi du bon. Car malgré quelques passages confus et certaines incompréhensions, j'ai globalement apprécié ce troisième tome.
Ce que j'ai préféré dans cette série et dans ce tome, c'est l'évolution du personnage de Betty. Depuis le premier tome, la jeune fille mal dans sa peau, invisible et gauche à laisser place à une femme forte, affirmée et puissante. Parfois encore maladroite ou peu sûre d'elle, elle a tout de même beaucoup mûri sans pour autant perdre toute sa naïveté ni sa candeur. Elle nous touche, nous fait rire et nous émeut. Elle se focalise aussi beaucoup moins sur son apparence et s'accepte davantage. Probablement grâce aux deux spécimens masculins qui lui vouent un véritable culte et se disputent son amour. D'ailleurs, entre Nathanaël et Azraël, son coeur balance.
La suite sur mon blog :

Lien : https://misscroqbook.wixsite..