3,9

Ouvrir le dernier roman d'une série, surtout quand elle comporte quatre tomes, c'est toujours un moment à part, entre l'impatience et la tristesse.

Clairement, avec ce quatrième tome de la saga Betty Angel, c'est surtout la nécessité que ça se termine qui a dominé. Je n'ai pas aimé ce dernier volet qui est pour moi le moins bon de tous.

Nous retrouvons Betty juste après le drame qui s'est joué au Paradis. Azraël, manipulé par Zeus, a tué nombre d'anges, dont les parents de Betty. Après avoir combattu Zeus, et l'avoir mortellement blessée, Betty est ramenée en Enfer par Nathanaël, où elle va devoir apprendre son rôle de reine. Mais Zeus n'en a pas fini, et Betty va devoir maîtriser ses pouvoirs pour l'affronter. Or, quel meilleur professeur que son ancien Maître ?

Alors qu'il fait moins de 300 pages, j'ai trouvé ce livre très long et ennuyeux. Les reparties comiques sont bien le seul élément qui m'a fait tenir, plus le fait de vouloir savoir comment tout cela allait se terminer. En fait, Betty est plus préoccupée par ses amours que par la guerre avec Zeus. Tout n'est que prétexte à admirer les beaux mâles qui se pressent à ses pieds.

Je n'ai pas trouvé non plus l'intrigue naturelle. le récit parait confus, troublé par des rebondissements qui sortent de nulle part. Clairement, les personnages subissent l'intrigue plus qu'ils ne la déterminent, et ça se sent.

Je ressors très déçue de cette lecture, qui douche mon enthousiasme pour cette série. J'avais adoré le comique des premiers tomes, et je n'ai retrouvé ici que des scènes de sexe sans intérêt. Dommage.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..