Je tiens à remercier tout particulièrement Charlotte, qui a réussi à me proposer une romance légère, drôle et par la même occasion, m'a fait retrouver des papillons en tournant les pages. J'ai dévoré chacun des 4 volumes et c'est avec une immense sourire que je termine ma lecture.

Dès la première page le ton est donné et nous faisons la connaissance de la pétillante Lola Morell. Cette jeune femme respire la joie de vivre et se qualifie avec le sourire de petite, grosse & exhibitionniste. Présenté comme ça, je vous l'accorde ce n'est pas très engageant et c'est pour ça que j'avais passé mon tour à sa sortie. C'est une grosse erreur et je regrette de m'être arrêté sur l'aspect exhibition, qui reflète surtout la maladresse de Lola. Ça fait bien longtemps que je n'avais pas été conquise par un personnage féminin, elle est drôle, maladroite et assume ses désirs. Pendant son temps libre, Lola laisse libre cours à son imagination avec des romans érotiques qu'elle publie anonymement. Parallèlement, elle est l'assistante d'une chef tyrannique qui n'hésite pas à lui manquer de respect et sa seule motivations c'est ses relations avec son collègue et ami Paul, complice face à l'adversité : à savoir Natasha.

La première scène débute avec l'enterrement de son PDG, le tout dans la bonne humeur puisque Lola se trompe de cérémonie. C'est son fils Jérémy Hamlish qui reprend les reines de l'entreprise et son arrivé va être marqué par des changements dans l'entreprise. Dès leur première rencontre Lola va être subjugué par ce bel homme qui a tout d'un mannequin et lorsqu'elle va se retrouver enfermée dans un ascenseur avec son fantasme vivant, elle va devoir survivre à la poisse de sa vie et lutter pour ne pas succomber à ce dieu vivant. Jérémy de son côté est un personnage très secret qu'on va découvrir à travers quelques paragraphes qui laissent planer le doute son rôle et sur ses véritables motivations.

C'est c'est un roman qui se moque gentillement des romances érotiques, telle Cinquante Nuances de Grey. Quand je vous dis que j'ai rigolée ce n'est pas le petit sourire en coin, c'est le genre de roman hilarant où tu ne peux pas t'empêcher de rire. Lola n'a pas de filtre et ses pensées sont tout simplement attendrissante et parfois extrême dans ses raisonnements, mais c'est ce qui rend son personnage unique et très drôle et les scènes avec Jérémy sont sensuelles et particulièrement hot, mesdames il est chaud bouillant et c'est même parfois amusant sans rentrer dans une caricature, c'est subtile.

Décliné en 4 volumes cette série a comblée la frustration que j'avais depuis quelques temps. Pour être honnête, j'ai préféré les deux premiers volumes. A partir du troisième et du quatrième l'histoire devient un peu rocambolesque et j'ai légèrement décroché à l'intrigue. Si je devais faire un reproche ça serait concernant le sexe, les personnages ne prennent pas toujours le temps de discuter et cède à leur pulsion un peu trop souvent et pour le coup, ça décrédibilise une partie de leur sentiment amoureux. J'ai vraiment adoré être en compagnie de Lola et l'originalité du récit m'a beaucoup plus.

En bref, je suis totalement sous le charme de notre délirante héroïne et je suis heureuse d'avoir fait sa connaissance. Je recommande vraiment en cas de coup de blues ou simplement pour passer un bon moment. Je serai au rendez-vous du prochain roman de Louisa Méonis, une jolie découverte.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Le premier tome de Lola a fait son entré dans ma pal au début du mois et je me suis décidée à le sortir très récemment, après avoir fait un petit tour sur le blog de The Lovely Teacher Addictions et plus précisément après avoir lu l'extrait suivant de sa chronique : "S'il y a une bourde à faire, vous pouvez compter sur Lola pour la faire. Arriver en retard à un enterrement et se tromper de défunt . Check. Se changer dans un ascenseur car on est arrivé en retard et qu'on était à vélo alors que son tout nouveau boss est derrière vous. Double Check."
Pour être honnête, je ne suis pas allée plus loin dans la lecture de la chronique. Je ne voulais rien savoir de plus et surtout être surprise par ce livre et par l'univers de Lola. Ça n'a pas raté !

Dès les premières pages on rentre dans le vif du sujet. Cette jeune femme pleine de vie qui est incapable d'arriver à l'heure au travail, va se retrouver d'un coup bousculé dans ses habitudes (enfin, certaines), mais ne va pas se laisser faire pour autant. Elle ne cache rien, n'a aucun complexe et s'assume telle qu'elle est avec ses formes, sa sexualité ou absence de sexualité.
Lola est la reine des bourdes et des situations plus qu'embarrassantes, mais elle assume ! C'est un petit bout de femme (1,59m), n'allez surtout pas lui dire qu'elle est grosse (65 kg), vous risqueriez de vous retrouver au tapis. C'est une vraie... boule de nerf ! C'est "madame tout le monde", on se reconnaît dans son personnage (moi, en tout c'est le cas)
Elle nous fait rire du début à la fin.

On fait ensuite, la connaissance de ses amis Safia et Paul. Safia meilleure-amie, colocataire et accessoirement éditrice, un peu mère poule. Paul, le collègue de boulot, totalement gay et très attachant. Il est la pour lui remonter le moral au boulot et partager les déboires amoureux et surtout pour lutter de front face au Dragon.
Le Dragon, parlons-en. Vous vous souvenez du "Diable s'habille en Prada" et de la très horripilante Miranda Priestly ? Et bien, la patronne de Lola, Natasha est la copie conforme de notre cher Miranda.
Puis nous avons le Boss ! le très beau et très attachant Jérémy. On comprend vite pourquoi Lola a dû mal à lui résister. (Je veux bien faire le même genre de rencontre dans l'ascenseur)
C'est un personnage mystérieux, drôle et touchant, encore un magnat de la finance me direz-vous, mais pas que. Il est plus complexe que ça mais chuttt !!

Les pages s'enchaînent, l'histoire se met en place étayé par des références cinématographiques, télévisuels, livresques et musiques, tels que "Danse avec les Stars", "Esprit Criminel", "Harry Potter", et j'en passe. Pleins de petits clins d'oeils humoristiques, qui nous empêche de lâcher le livre et nous conduisent jusqu'à notre perte à la fin du 2ème opus. le mystère plane, le suspense est insoutenable. Que nous caches-tu Lola ? Qui-es-tu ?

Une belle petite série qui commence tout en douceur et en humour, jusqu'à la mise en place de ce mystère qui nous tient en haleine et qui nous rend impatient.
Merci aux Editions Harlequin pour cette belle découverte et à Louisa Méonis pour les aventures de Lola. Vivement la suite !
J'ai passé un agréable moment en compagnie de Lola que j'ai trouvé drôle et attachante tout comme sa famille un peu folle.
Au vu de la grosseur du livre j'avais peur que ce dernier soit un petit peu redondant mais pas du tout au contraire je me suis régalée.
Si on ajoute à ça la plume addictive et fluide de l'auteure au final j'ai dévoré ce roman que je vous conseille de découvrir.
Les aventures de Lola... personnage attachant et rigolo.
On ne s'ennuie pas avec elle.
Un début très hot, car Lola est un écrivain de roman "érotique".

J'ai dévoré le livre en une journée ... j'ai finis,aussi,le tome 2 et 3.
Car derrière cette comédie romantique, il y a du suspense... donc hâte de savoir la suite ....
Lola est une jeune française venue vivre à New York, elle vit en collocation avec sa meilleur amie Safia et son chat Raspoutine.
Elle a un boulot dans la finance mais malheureusement pour elle, sa boss est un tyran siliconé contrairement à elle qui n'a rien d'une bimbo.
Le bigboss décède et c'est son fils Jérémy qui prend la relève. Monsieur Sexy fossette ne laisse pas Lola indifférente et les situations cocasse s'enchainent ...
Lola est une jeune femme qui à du mordant et cela rend le livre drôle.

J'ai apprécié la lecture de cette nouvelle que j'ai très vite englouti
Lien : http://thenewromance.forumac..
J'ai beaucoup aimé et j'aimerai beaucoup lire la suite.
Lola est drôle et pétillante, on ne s'ennuie pas. Même si l'ensemble reste assez classique l'auteure a su trouver ce je ne sais quoi qui fait la différence pour garder le lecteur attentif
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
Une couverture aux abords assez simples mais elle est amusante, "flashchie" et pleine de gaieté.
Le résumé est très addictif, poilant.
Le prologue nous met tout de suite dans l'histoire, et j'ai été littéralement happée, accrochée par ce livre.
J'ai adoré le personnage de Lola. Elle est amusante, naturelle, gaffeuse.
Une plume très agréable, fluide et rafraîchissante.
De l'humour, beaucoup d'humour, j'ai souris et même ris.
Il y a aussi un mystère sous le thème d'espionnage...
Un très bon moment de lecture avec cette pépite qu'est ce livre; je l'ai lu d'une traite; une merveille.
Il me faut vite, très vite, les 3 autres épisodes de cette histoire.
Enfin une série avec une héroïne qui n'est pas un top modèle. J'ai adoré enfin dévoré la saga. Je recommande vivement.
Cette série m'avais été recommandée il y a un moment maintenant. Je l'avais noté puis oublié. en regardant ma PAL je me suis dis "tiens ça peut changer des thrillers que je lis en masse en ce moment!". Donc ni une ni deux je me plonge dans le tome 1. 80 pages ce n'est franchement pas bien long puis je me dis que ça se lit vite et que je passerai à autre chose après. Mais voilà en fait j'ai enchaîné les 4 tomes :)

Je sais que c'est du Harlequin (champion de l'amour), ça a quand même mauvaise réputation (c'est pas de la littératureeeee). Mais franchement je m'en fiche :) Car il faut bien avoué, la plume de Louisa MEONIS est vraiment bien affûtée, marrante et rafraîchissante! Alors bon oui il y a du sexe, beaucoup. Pour une personne qui comme moi n'apprécie pas forcément ce style de lecture, ici les scènes passent facilement et ne débordent pas sur l'histoire!

Autre point que je trouve bien de noté, j'ai largement préféré le premier tome! Il est très frais, très très drôle avec une héroïne comme vous et moi. J'aime beaucoup les clins d'oeil multiples à notre génération (le seigneur des anneaux, star wars ect). Je me suis tout de suite attachée à cette Lola qui pour une fois n'est pas une beauté filiforme mais justement toute en formes! Après le mec bah c'est LE mec comme à chaque fois dans ce genre de bouquin lol Mais ce premier tome met les choses en place, sans vraiment entrer dans le détail. C'est vraiment léger et drôle.

Mon soucis avec les autres tomes, c'est que ça devient un peu plus sérieux. Alors oui il y a toujorus les traits d'humour et encore heureux! L'héroïne est toujorus aussi gaffeuse et drôle mais on sent que voilà maintenant l'intrigue va prendre le dessus et que même s'il y a une histoire d'amour, il n'y a pas que ça. Soyons honnête, je ne m'attendais pas à une intrigue aussi sérieuse et bien ficelée dans un livre de la collection Harlequin :) Mais cela ne m'a pas déplut. Juste peut-être le fait que voilà je voulais du léger, de l'amour et je me retrouve quand même avec des morts lol

Autre petit point positif, on a donc un livre écris du point de vue de l'héroïne mais aussi parfois de J, aka l'homme parfait :) J'aime beaucoup ce changement à certains endroits, savoir ce que lui pense ^^ Et je vous assure, il est loin d'être parfait lol Il reste un homme tout simplement :p

Enfin voilà, si vous voulez passer un bon petit moment, avec plein d'humour mais quand même un peu de sérieux, je vous recommande cette petite série qui se lit très très vite :)
Lien : http://dreamsandbooksblog.bl..