Dans cette histoire on suit Marc, un joueur professionnelle de rugby, de sa carrière pro jusqu'à sa titularisation en équipe de France.
Un géant en apparence mais derrière cette qualité physique se cache un homme très protecteur envers sa petite soeur Cassandra mais surtout une rencontre avec la meilleure amie de sa soeur qui va bouleverser sa vie bien rangée.
Lien : http://lirecestrefuserdemour..
Marc, 22 ans, vient d'être sélectionné dans l'équipe de France. de retour pour quelques jours de vacances chez ses parents, il doit gérer les amoureux de sa petite soeur de 17 ans qui a drôlement grandi en son absence, mais qu'il refuse de considérer autrement que comme une gamine. Jusqu'à ce qu'il rencontre la meilleure amie de Cassandra, Charlotte, une jeune fille aussi douce qu'effacée et dont il tombe éperdument amoureux !

L'histoire de cet amour tumultueux nous est racontée à travers les flashbacks de Marc, 15 ans après ses prémices, en ce samedi 31 octobre 2015. Cette date vous rappelle-t-elle un événement particulier ? Bingo ! Il s'agit du jour de la finale de la Coupe du monde de rugby. Seule entorse à la réalité : ici, la France dispute le match contre l'Angleterre. Et Marc le dernier de sa carrière avant de raccrocher définitivement les crampons.

J'ai beaucoup aimé la construction de ce récit et le caractère du héros qui, malgré son physique de rêve, n'a connu que deux relations et se montre réglo avec les filles. Enfin, jusqu'à ce que sa rencontre avec Charlotte lui fasse perdre la tête et oublier ses beaux principes. J'ai apprécié ce renversement des rôles, où c'est l'homme qui se retrouve dans la situation de "quémandeur" et la femme dans celle du partenaire qui refuse toute relation sérieuse. Il faut dire que Charlotte est en quelque sorte une autiste de l'amour, qui s'est créée une carapace difficile à percer. Marc, amoureux transi, va s'efforcer de la comprendre pour mieux faire tomber une à une ses barrières. Mais parfois, l'amour ne suffit pas, et c'est la douloureuse leçon que va apprendre Marc pour son plus grand malheur...

Pour conclure, une délicieuse romance sur la difficulté de s'ouvrir aux autres. de plus, j'ai beaucoup aimé la description du match de rugby vraiment immersive. Seul bémol : la fin un peu trop abrupte à mon goût.
Lien : http://parthenia01.eklablog...
J'avais découvert cette auteure avec la sage Lola que j'avais dévorée et c'était un véritable coup de coeur. ET bien cette nouvelle est une agréable surprise aussi.
En fait quand j'ai vu qu'il était court je me suis super je vais perdre mon temps. Et bien non l'auteure arrive à nous emballer avec cette petite histoire sans rien oublier d'essentiel.
C'est l'histoire d'amour de Marc super rugbyman professionnel sexy de 20 ans et super gentil qui va rencontrer la meilleure amie de sa soeur , Charlotte, super timide, super jolie, super réservée et qui ne se laisse pas faire. C'est un coup de foudre mais à sens unique.
L'histoire se déroule en deux temps (en 2000 pour la rencontre et en 2015 pour le dernier match de sa carrière). D'ailleurs félicitation pour avoir mis en parallèle deux histoires pour en faire un seul final. Je ne partais pas confiante au début mais j'ai été emballée et d'ailleurs dommage que c'était court. Moi qui déteste le rugby j'ai même eu des émotions pendant le match.
Pour conclure, je vais suivre cette auteure française très prometteuse selon moi car elle a une plume pétillante. C'est un plaisir de la lire.
De nouveau dans mon marathon #SexyRugby chez Harlequin HQN. Et c'est au tour de la nouvelle de Louisa Méonis avec « Prends-moi à l'essai ». Et je dois avouer que j'ai été bluffée par cette nouvelle. Oui en à peine cinquante pages, l'auteur a su m'émouvoir au plus haut point !

Nous suivons l'histoire de Marc qui dispute son dernier match de sa carrière lors de la coupe du monde de rugby. A quelques instants du grand match, il fait le bilan de sa vie pendant ces quinze dernières années. Et tout ramène toujours à l'image de celle qui a toujours aimé, qui l'a marqué à vie, qui le hante et dont il n'arrive pas à oublier : Charlotte.

Je découvre Louisa Méonis et avec sa plume nette et fluide elle a réussit à me faire craquer. Elle a su ajouter la dose parfaite d'émotions. L'intrigue est bien magnifique et est construite d'une manière bien originale. Cette surprenante nouvelle narrée par Marc va vous faire fondre. On vit cet ultime match de Marc en parfaite concordance de ses souvenirs. Et on retient notre souffle jusqu'à la fin en espérant que le tournant du match et de sa vie soit une totale réussite !

Une magnifique nouvelle touchante, sexy et tout en douceur ! A ne pas passer à côté !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-UG
Une histoire touchante. Cela m'a beaucoup ému quand tout du long, on se rend compte qu'elle le fuit et qu'il s'accroche à cet amour qu'il a éprouvé au premier regard. Il est lié à cet amour inconditionnel et ce malgré les années qui passent. S'en est juste bouleversant.

L'amour unique, le seul, celui qui dure toute une vie, voilà à quoi est confronté Marc.
Il l'éprouve depuis qu'il a fait la connaissance de Charlotte, l'amie de sa soeur, alors âgée de 17 ans tandis que lui, en avait 23.
Charlotte est orpheline et vit alors chez ses parents.

La façon dont est construit la nouvelle est judicieuse : elle nous permet en quelques pages de survoler l'histoire de Marc et Charlotte, destinés à être ensemble mais qui n'y parviendront que plusieurs années plus tard. La lecture s'effectue rapidement mais durant ces quelques pages, on est complètement encrée dans la tête et le coeur de Marc et cela nous rend le personnage attachant. Charlotte semble tellement fragile, émouvante, on sent un grand vide en elle, elle fuit de peur de souffrir.

Un véritable amour en compagnie d'un rugbyman qui aime avec tout son coeur.
Une belle romance, emplie d'émotions.
Lien : http://www.livresavie.com/pr..
Une nouvelle romantique que j'ai dévorée en quelques heures. La romance entre Marc et Charlotte est juste sublime. Marc, ce grand frère protecteur amoureux de la meilleure amie de sa soeur depuis toujours. Et cette dernière qui lui résiste alors qu'aucune femme ne l'a jamais fait. J'ai trouvé l'intrigue justement amenée et bien développée. Leur histoire d'amour est très sensuelle.

Encore une belle découverte d'un auteur que je ne connaissais pas auparavant. Je vais de ce pas me jeter sur ses précédents livres.
Lien : http://lune-et-plume.fr/100-..
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle que j'ai trouvé très bien faite et prenante puisque, jusqu'au dernier moment, on ne sait pas du tout comment va finir ce couple !

L'Auteur va jouer avec le temps si bien qu'on a une histoire qui va se passer sur 15 ans à peu près, si mes souvenirs sont bons, et du coup elle fait plus aboutie, elle n'est pas facile et j'ai adoré suivre nos personnages principaux.

Je me suis attachée à eux : On a, d'un côté, Marc (qui est aussi le narrateur) avec son parcours de Rugbyman et ses sentiments vis à vis de Charlotte...la suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
Une petite nouvelle bien sympathique, deux personnages intéressants et une histoire plus complexe qu'il y parait, j'ai aimé !
Marc a toujours fait passer sa passion pour le Rugby avant les femmes, c'est grâce à cette motivation qu'il a pu devenir rugbyman professionnel. Sous les traits du sportif imposant, se cache un homme romantique, qui a besoin de connaître les femmes qu'il fréquente pour profiter pleinement.

Habitué à plaire, il n'est pas du genre à être déstabilisé par les femmes, du moins jusqu'à sa rencontre avec Charlotte. Dès sa première rencontre, il va être complètement troublée par cette femme magnifique, qui dégage douceur et timidité. Sous le charme, il va cependant rester sous la réserve, puisqu'il s'agit de la meilleure amie de sa petite soeur Cassandra et elle ne semble pas le remarquer. de son côté, il en perd ses repères, enchaîne les maladresses et autres stupidités en tous genres.

Cette nouvelle retrace quinze ans de la vie de nos héros et nous découvrons par année, les moments clés qui ont marqué la relation de Charlotte et Marc. Entre les ratés, les moments heureux et la douleur associés à une relation amoureuse. le tout nappé de quelques scènes dans le présent, en pleine finale de la Coupe du Monde, Marc revit ces moments qui ont fait de lui, l'homme qu'il est aujourd'hui. Entre souvenirs heureux et malheureux, il est sûr d'une chose il a besoin de Charlotte, dans sa vie.

Les opposés s'attirent, Marc est imposant et ne passe pas inaperçu, pourtant à l'intérieur il est aussi doux qu'un caramel mou et ça le rend terriblement craquant. Charlotte est quelqu'un de beaucoup plus discrets et sa timidité, la rend parfois invisible aux yeux des autres. Marc a pu desceller toutes les facettes de Charlotte, sans même qu'elle s'en rend compte et malgré les barrières qu'elle a dressée entre eux, Marc est prêt à se battre pour les beaux yeux de sa douce, car il l'aime.

Une romance 100% sexy, j'ai eu des étoiles dans les yeux pendants les matchs et j'ai été charmé par toutes les décisions de Marc pour conquérir sa belle. L'idée de jouer avec le temps dans un format aussi court était audacieuse et très bien maîtrisée, chaque scène est complète et remplie de tendresse. La plume de Louisa Meonis est toujours aussi douce et addictive, les scènes de match sont très bien retranscrite et la romance m'a fait espérer jusqu'à la dernière ligne. Ne passez pas à côté.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...