Une merveilleuse suite de saga, où le bien et le mal se confronte en plusieurs groupes, ou même à l'intérieur des personnes eux-mêmes.
Sophie est plus affirmée, ses liens avec ses amis plus soudés, et l'intrigue est plus palpitante que jamais.
Lien : https://biblidamelie.blogspo..
Encore une fois, je me suis laissée captivée par les trépidantes / mystérieuses aventures de Sophie et sa bande. Malgré que les tomes soit de plus en plus épais, je ressent constamment l'envie de me replonger dans l'univers au plus vite et, par conséquent, les lis de plus en plus vite. Ce troisième tome marque cependant, la fin de l'insouciance pour aller dans quelques choses de plus sombre.
Ce tome aussi a été un peu long à démarrer mais je l'ai trouvé beaucoup plus rythmé et prenant. Je pense même que c'est mon tome préféré pour le moment. On commence à avoir de plus en plus de réponses (même s'il y a toujours de nouvelles questions).

Toutes les révélations ne sont pas forcément très surprenantes, j'en ai vu pas mal venir à vrai dire, mais ça reste plutôt bien mené. En tout cas, j'avais prévu de faire une pause après ce tome mais je crois que je vais être obligé d'enchaîner sur le tome suivant !
Lien : http://lesmotsmagiques.fr/ga..
Sophie est un vrai aimant à problèmes, mais c'est cela qui fait qu'elle est fantastique. Si vous n'avez pas lu ce livre LISEZ-LE TOUT DE SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ella
J'espère que vous êtes fin prêts pour l'action, car ce tome 3 n'en manque pas ! Il coupe totalement avec le rythme du tome 2.

Dans ce tome, du début à la fin nous sommes happés par les événements qui se déroulent. Cette fois-ci, le compagnon d'aventure de Sophie est Fitz, et j'ai été heureuse que ce personnage nous apparaisse enfin un peu moins distant.
Notre héroïne va une fois de plus être confrontée à de terribles épreuves. Heureusement, Edaline et Grady vont se révéler d'une grande aide et vont enfin apporter tout leur soutien dans ce qu'entreprend Sophie, malgré les risques.

Au fur et à mesure, Sophie va de découvertes en découvertes. Nous en apprenons énormément sur le Cygne Noir et surtout sur les ravisseurs de Sophie et Dex. Malheureusement pour moi, j'ai deviné une des grandes révélations dès la première partie du livre. J'espérais que cela n'allait pas être une révélation finale afin de pouvoir savourer pleinement ce tome. C'était bien le cas mais je n'en compte pas rigueur à l'auteure et à la manière dont elle a amené ça, qui était quand même très appropriée. Je pense que ceci est dû au format jeunesse de ce livre : je ne fais plus partie du public visé et donc après tous les livres jeunesse lus, je suis désormais habituée aux schémas, aux intrigues et j'ai donc su où l'auteure voulait nous mener.
Cela ne m'a rien enlevé au plaisir que j'ai eu à lire ce livre !

En bref
Pour le moment, je pense que ce tome est mon préféré, même si ce n'est pas un coup de coeur comme le premier mais ceci était dû à la découverte de l'univers.
Il est vraiment rempli d'actions, de surprises et les personnages principaux forment de plus en plus un groupe soudé et ont gagné en maturité.
J'ai ressenti beaucoup d'émotions au cours de ce tome et j'espère que ce sera également le cas pour vous, si vous lisez cette saga.
Lien : https://letmetaleyoublog.wor..
Je suis devenue totalement accro à cette série de livres dès que j'ai commencé les premières lignes du premier roman et j'ai enchaîner les trois d'un coup tellement j'adore ! Dans ce nouveau tome, les aventures de Sophie deviennent de plus en plus sérieuses et les choses vraiment sérieuses commencent et toute l'action monte en apothéose ! J'avoue que je n'ai rien vu venir et tous les rebondissements arrivés dans ce tome sont vraiment excellents. L'auteure maîtrise réellement son univers et ses personnages sont absolument géniaux. Dans ce roman, tout monte en puissance au fur et à mesure de notre lecture pour atteindre des révélations totalement hallucinantes ! En effet, on peut dire que ce tome ne manque pas de révélations, entre celles sur le monde dans lequel vit désormais Sophie, les rencontres avec le Cygne Noir, celles découvertes sur Jolie, et surtout les différents ennemis qui se dévoilent dans ce troisième tome, on peut dire qu'on ne peut qu'être scotché sur notre lecture. Je ne peux pas vous en révéler d'avantage sous peine de vous gâcher les surprises ! J'avoue quand même m'être douté sur un des ennemis possibles ! On se rend compte que la pauvre Sophie n'a pas une vie simple et que ça ne l'aide pas à réussir à avoir confiance en elle surtout lorsqu'on la traite comme le conseil le fait dans ce troisième tome. Ce qui fait plaisir c'est de voir ses relations amicales évoluer et prendre de l'ampleur et d'ailleurs la fin du roman promet sérieusement à ce niveau là ! J'ai hâte de lire la suite et j'espère pouvoir les lire bientôt sachant que le 6e roman arrive bientôt chez Lumen !

En résumé, Gardiens des Cités Perdues le Grand Brasier est encore mieux que les deux précédents et je ne pensais vraiment pas que c'était possible ! Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans les aventures de Sophie Foster si vous ne l'avez pas déjà fait parce que cette saga est incroyable, chaque tome est une petite pépite !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Je suis totalement accro!!!!!

Cette saga me met tellement de bonne humeur! Ce tome-ci malgré des événements sombres ne déroge pas à la règle.

L'action est toujours au rendez-vous, même un peu plus que d'habitude. le Cygne Noir s'ouvre un tout petit plus à Sophie. L'enquête aussi avance, pour essayer de démasquer les invisibles. Sophie va mettre les bouchées doubles en enquêtant sur la mort de Jolie et ses efforts paieront!

Ce que j'apprécie, c'est la coalition des amis de Sophie. Fitz, Keefe, Dex et Biana vont s'allier pour tendre un piège aux invisibles.

J'aime beaucoup Sandor, le garde du corps de Sophie. Il est vraiment adorable, et quand Keefe l'embête un peu cela me fait rire!

On voit Biana un peu plus dans ce tome, elle prend plus confiance en elle.

Le personnage de Dex est adorable, c'est vraiment un chouette ami!

On aperçoit beaucoup plus Fitz aussi. Il est plus présent et plus proche de Sophie par apport aux autres tomes précédent.

Sans oublier mon petit chouchou, Keefe! Je l'aime trop, il ramène cette touche d'humour dans le livre et quand il le faut, il sait être sérieux aussi.

Et cette fin qui laisse entre voir quelque chose de fort intéressent.
Quel tome passionnant! Si l'action s'intensifiait déjà lors du précédent tome, que dire de celui-ci! On pourrait craindre, qu'après la découverte de l'identité du meurtrier de Jolie (qu'on n'apprend qu'une trentaine de pages avant la fin) le rythme s'essouffle et que l'intrigue soit bel et bien terminée mais il n'en est rien. En effet, le combat ne fait que commencer et une seconde révélation nous prend de court. Ce troisième tome est plus beaucoup plus sombre. On découvre ainsi des Conseillers impitoyables, prêts à tout (même à l'inacceptable) pour asseoir leur autorité. Mais ils se voilent encore et toujours la face concernant l'état de leur Monde et de son (semblant) esprit de paix. le personnage de Keefe poursuit son ascension. Il est toujours aussi drôle, mais on le découvre aussi sensible et guerrier. Ce troisième tome est réussi!

Lien : http://passeurdereves.jimdo...
Sophie se voit confier des responsabilités qui la dépasse et malheureusement dans ce tome le deuil va noircir un peu plus le monde des elfes. Sophie et ses amis vont quand même chercher à découvrir ce qui se trame entre les différents mondes. Toujours autant de péripéties et d'aventure, un régal !