Citations sur Hellixir : Pour de vrai (1)

Je n'ai pas l'habitude de parler de moi, de me confier. Mais là, dans cette chambre d'hôpital, dans cette pénombre qui voile le réel, les mots se libèrent, je parle de mon enfance, je lui parle de moi, de mes souvenirs, de mes blessures, de mes joies, je lui ouvre mon univers. Je crois que c'est la première fois que je me livre ainsi. Elle pose des questions, soutient mon discours en le relançant de temps en temps par des interjections. Tout ce que je lui révèle est tellement différent de ce qu'elle connaît? Les minutes, les heures passent, je n'ai pas envie que ça s'arrête. Je lui ouvre mes erreurs, mes fautes... un peu mes vices.

- Tu n'as jamais été amoureux Paul?

- Si une fois. Mais c'était ma première. Je n'étais pas mûr. J'avais besoin de voir autre chose. J'ai beaucoup exploré, mais je crois que je me suis perdu en route. Maintenant j'ai envie d'autre chose.

-Tu as envie de quoi?

La question me laisse coi. C'est comme si le génie me demandait mes vœux et qu'un grand blanc m'envahissait.

- J'ai envie, j'ai envie d'une femme... d'aimer une femme. De vivre avec elle.

Voilà, c'est dit. Ça paraît tellement maladroit, tellement insuffisant ces quelques mots par rapport à ce que je ressens, à mes doutes sur le fait que je puisse aimer une femme et qu'elle puisse vivre avec moi.
Alors je rajoute :
- Mais je me demande si c'est encore possible... Je suis habitué à vivre seul même si en fait, j'en ai marre de cette vie.

- Ça dépend peut-être de la femme tu ne crois pas? Peut-être que tu n'auras qu'une envie, c'est qu'elle soit à tes côtés et du coup, tout te paraîtra évident.