EAN : 978B00DBIM0YC
(10/06/2013)
3.5/5   2 notes
Mini-roman libertin, interdit aux moins de 18 ans. Lecture susceptible de choquer les croyants.

Frère Paul a l'intention de partager sa conception de la vie avec ses disciples. De jeunes gens soumis devant l'autorité qu'il incarne au sein du pensionnat, des novices qui boivent littéralement ses paroles.
Cependant, une jeune femme détourne son attention. Virginia est différente des autres. Elle doute de presque tout sauf de son amour, un amour ... >Voir plus
Que lire après Le couvent des enviesVoir plus
Un texte irrévérencieux qui met en scène une des fantaisies sexuelles les plus répandues : le côté profane. Sachant que dans "Justine" ma scène favorite est celle du monastère, je n'ai rien à redire sur ce couvent orgiaque. le scénario est simple (on apprécie), et il répond à la "promesse" du titre (parce que clairement, lorsqu'on ouvre un livre comme celui-ci, on se doute bien qu'elles ne vont pas se contenter d'égrener les rosaires). Les scènes sexuelles ont un vocabulaire riche et sont assez variées pour ne pas ennuyer le lecteur. J'ai beaucoup aimé le personnage de Virginia (que j'aurais sans doute aimé plus approfondie, sans mauvais jeu de mots). le tout est relativement cohérent ( si l'on admet la mixité des séminaires, mais la réalité historique n'est pas le but de cette histoire selon moi) et suffisamment court et varié pour ne pas s'ennuyer. J'ai beaucoup apprécié la fin et la place donnée à l'Inquisition.

Ce que j'aime : la simplicité du scénario fidèle au cahier des charges qu'on met derrière le titre. Les scènes érotiques suffisamment variées, le format court

Ce que j'aime moins : quelques incohérences ça et là, la psychologie des personnages un peu trop superficielle

En bref : Une nouvelle érotique et licencieuse bien écrite et plaisante à lire.

Ma note

7,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..

Cette chapelle est ma maison. Je m'y sens bien.

Lire un extrait