Béa, après ses dernières aventures, se retrouve contrainte de rester dans sa chambre pendant trois semaines alors que la famille se rend à des réceptions.

Lorsque Skeffington lui demande d'enquêter sur la mort de l'amant de sa future belle-mère, elle revit.

Bien entendu le duc Kesgrave entre en scène et les voilà repartis sur une nouvelle affaire.

Béa se rend compte qu'elle est amoureuse du duc mais pense que cela n'est pas réciproque, au vu de la différence de statut social...
3e tome des aventures de Beatrice Hyde-Clare et j'ai été malheureusement moins emballée.
Beatrice fait face à ses sentiments naissants pour le duc, et pour lutter face à cet amour sans avenir, elle décide de se changer les esprits en trouvant une nouvelle enquête.
Si l'idée de s'appuyer sur des personnages du premier tome est sympathique, l'écriture est assez répétitive avec beaucoup (trop) de rappels aux précédents tomes. L'enquête est au final assez simple.
Des moments sympathiques cependant : l'enquête déguisée de Beatrice, le personnage haut en couleurs de Lady Abercrombie et surtout l'histoire d'amour entre le duc et Beatrice.
J'ai hâte de découvrir la suite car j'aime quand même beaucoup cette saga.