Critique de SZRAMOWO

Des nouveautés à n'en plus finir dans ce N° 3 livré au début de l'été 1975.
Les aventures d'Yrris, de Druillet et Alexis, une histoire fantastique emprutant au Cauchemar d'Innsmouth de Lovecraft, "Par Sarot, étrange endroit ! Et quel odeur !" dit le héros en arrivant dans la ville où vivent les dragons.
Alexis met au service de l'imagination débridée de Druillet son dessin à la ligne pure et longiligne, dépassant les limites qu'il s'impose trop souvent lui-même. Un Must.
Dans ce N° débute l'histoire de Den, de Richard Corben remarquable pour ces planches hors pages aux couleurs sombres. Dans cette première livraison, on voit Den devenir le héros taciturne et musclé, mangeur de serpent, s'affranchissant du désert et de ses pièges pour suivre la femme indienne qui le conduit vers sa detinée.
Du côté de Betelgueuse, La reine noire donne encore à Druillet l'occasion de livrer sa vision extrême de la sexualité entre maîtresse et esclave.
Jules Léclair continue son voyage à la recherche de l'Empereur Mung et découvre le summum de la gastronomie en commandant un Kraputnik....
Jamis très loin d'Adèle Blanc-Sec, Tardi nous fait jubiler de bonheur avec La crainte du Sloane aux yeux bleus. Une histoire transposant son univers, Paris fin XIXème, début XXème siècle, le métro et les expositions universelles, l'égyptologie dans une héroïque fantasy où des machines étranges parcourent l'espace.
Pour le dessert, Un Harzack en noir et blanc de Moebius. Plus que 3 mois à attendre avant le N° 4.
Lien : https://camalonga.wordpress...