AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Humanoides Associés (Directeur de publication)
68 pages
Les Humanoïdes associés (01/07/1975)
4.2/5   5 notes
Résumé :
Alors voici Tardi, Lesueur, Alexis sur un scénario de Dru-Dru, première incursion de sa part dans l'héroic-fantasy., Gotlib scénariste (en attendant les planches qu'il nous a promis) et toujours Albert Raymond, alias Nikita Mandryka et toujours Corben avec une grande série à suivre qu'il débuta aux USA mais qu'il continue exprès pour nous...
Druillet, Moebius, Gal et votre serviteur ne font que passer, faute de place, mais ils reviendront, en force et avec le... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Métal hurlant, n°3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Des nouveautés à n'en plus finir dans ce N° 3 livré au début de l'été 1975.
Les aventures d'Yrris, de Druillet et Alexis, une histoire fantastique emprutant au Cauchemar d'Innsmouth de Lovecraft, "Par Sarot, étrange endroit ! Et quel odeur !" dit le héros en arrivant dans la ville où vivent les dragons.
Alexis met au service de l'imagination débridée de Druillet son dessin à la ligne pure et longiligne, dépassant les limites qu'il s'impose trop souvent lui-même. Un Must.
Dans ce N° débute l'histoire de Den, de Richard Corben remarquable pour ces planches hors pages aux couleurs sombres. Dans cette première livraison, on voit Den devenir le héros taciturne et musclé, mangeur de serpent, s'affranchissant du désert et de ses pièges pour suivre la femme indienne qui le conduit vers sa detinée.
Du côté de Betelgueuse, La reine noire donne encore à Druillet l'occasion de livrer sa vision extrême de la sexualité entre maîtresse et esclave.
Jules Léclair continue son voyage à la recherche de l'Empereur Mung et découvre le summum de la gastronomie en commandant un Kraputnik....
Jamis très loin d'Adèle Blanc-Sec, Tardi nous fait jubiler de bonheur avec La crainte du Sloane aux yeux bleus. Une histoire transposant son univers, Paris fin XIXème, début XXème siècle, le métro et les expositions universelles, l'égyptologie dans une héroïque fantasy où des machines étranges parcourent l'espace.
Pour le dessert, Un Harzack en noir et blanc de Moebius. Plus que 3 mois à attendre avant le N° 4.
Lien : https://camalonga.wordpress...
Commenter  J’apprécie          180

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Histoire d'Yrris, prince des voleurs et de son aventure au pays des dragons dans la ville où ils habitent et où il fut prouvé que l'habileté et le courage de celui-ci n'étaient pas une légende.

Je vais là où nul ne viendra me chercher. Dans la gueule du dragon se cache la mouche.
Je veux connaitre l'aspect de ce roi qui n'avait jamais vu la lumière du jour. Mais d'abord une arme !

Scénario de Druillet, dessin d'Alexis.
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Métal Hurlant (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Métal Hurlant
Artiste multiforme, Jacques Loustal est notamment connu pour ses carnets de voyages, genre qu'il pratique depuis plus de quarante années. Cette pratique du dessin d'observation, sur le vif, n'est d'ailleurs pas étrangère à celle de la bande dessinée, les images faites en situation pouvant ensuite être utilisés comme socle d'un récit (« L'Homme de sable, avec Philippe Paringaux, Métal Hurlant, 1981). En compagnie Laurent Lolmède confrère ayant également pratiqué le carnet de voyages, on reviend dans cette rencontre du SoBD 2023 sur cette façon de dessiner… et de faire des livres. « Je faisais un dessin comme quelqu'un pouvait se mettre au coin d'une rue et fumer une cigarette », explique ici Loustal pour exprimer ce qui l'intéresse dans le dessin sur carnet. Pour lui, le voyage est eu coeur de cette activité graphique. Moins pour Lolmède, qui se définit plus comme un promeneur, un dessinateur de campagne. Pour ce dernier, le carnet de voyage est un objet à part entière, qui peut s'apparenter à un fanzine, tandis que Loustal évoque le plaisir fétichiste du carnet vierge, du livre blanc qu'il s'agit de peupler en toute liberté, l'exercice autorisant le dessinateur à choisir les outils qui lui conviennent. Evoquant le dessin-récit, qui condense en une seule image une scène qui peut être éclatée et s'étaler sur un certain temps, Laurent Lolmède rappelle que le B.A. BA du dessin, pour Lolmède, c'est de faire comprendre ce que le dessinateur voit. Les intervenants s'accordent sur le fait que le carnet de voyage est devenu un genre littéraire dessinée à part entière. le dessin sur le vif est un pratique très spécifique, qui rejoint également le reportage dessiné. La rencontre, qui s'est tenue le dimanche 2 décembre 2023, est animée par Frédéric Michel.
+ Lire la suite
autres livres classés : années 80Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
466 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre

{* *}