Critique de McAdam

Faustine, une jeune femme ambitieuse, a hérité de la maison familiale et décide de tout plaquer pour venir vivre à Sainte-Lucie, petit hameau sis juste à côté du Parc des loups du Gévaudan (Lozère actuelle) et d'ouvrir des chambres d'hôtes, là où elle passait ses vacances durant son enfance.

La maison est restée vide durant deux ans, seuls les différents entrepreneurs réalisant les rénovations se sont rendus dans la demeure typique de cette région peu habitée et éloignée de tout.

Peu après son arrivée, ses projets sont compromis par la découverte d'un cadavre dans le jardin.

L'enquête n'est pas sans rappeler certains faits s'étant déroulés dans la région l'année précédente mais également l'affaire de "la bête du Gévaudan", remontant à la fin du XVIIIe siècle !

Mon avis
Après avoir lu et apprécié "Du Gévaudan à Versailles" de Florence Metge, j'ai naturellement accepté de découvrir cette histoire, pour mon plus grand plaisir (attention coup de coeur). Ce livre vous tient en haleine du début à la fin.

Nous suivons l'évolution de l'enquête aux nombreux rebondissements. L'auteure fait un parallèle dans certains chapitres, avec l'histoire de la bête.

Nous découvrons également le cadre de vie, parfois austère, de cet endroit peu peuplé, ainsi que la réapparition des loups dans la région. Quelques touches romantiques (ou pas !) raviront certaines lectrices. Les citations en début de chapitres m'ont plu également.