Je reconnais qu'après avoir fait la critique de la ruée vers l'art, cette couverture m'a attirée, de plus la nouvelle est gratuite.
Le style est sobre, agréable sans pathos malgré la tristesse de l'histoire.
La maison abandonnée est un lieu où se retrouvent des artistes peintres et deux poètes malheureusement le jeune homme meurt, laissant la narratrice face à son chagrin et sa solitude. Au bout de quelques temps, elle écrira : Maël est mort, un dialogue va s'établir et tous ces artistes qui ne se connaissent qu'à travers leur créations vont lui donner rendez-vous. L'espoir revient, la vie reprendra-t-elle son cours ?
Une nouvelle très courte mais originale qui prouve que la bienveillance peut se trouver partout, même dans des endroits invraisemblables.
Une lecture pour découvrir Iléana Métivier avant de lire son roman "L'éveil" qui m'a été chaudement recommandé.
Résumé: Ce sont nos mots sur ces murs. Leur art qui les illustre.
Sur la pierre de cette maison abandonnée, ils subsisteront après nous, après eux. Même après toi et moi.
Mon avis: Je l'ai découverte par hasard sur Kindle cette histoire(nouvelle) que j'ai lu en quinze minutes d'ailleurs, la plume de l'auteur est fluide, la nouvelle est agréable à lire on passe un bon moment; une nouvelle qui m'a beaucoup émue, poignante elle touche au coeur. Une nouvelle que je vous conseille si vous voulez passer un bon moment.
Ma note: 4.75/ 5
Voici un petit texte sublime, qui parle de l'amour véritable. On pourrait croire que cette nouvelle est trop courte et pourtant, elle nous plonge sans difficulté aucune auprès d'une héroïne touchante. À travers ses yeux nous parcourrons cette maison abandonnée, du bout des doigts nous nous approchons de son coeur, du nôtre et du leur ! J'en ai eu les larmes aux yeux ce qui reflète le talent d'écriture de l'auteur, en quelques lignes, elle a su faire remonter des émotions enfouies.

Une petite histoire qui fait passer un remarquable message, ni trop court ni trop long, cette nouvelle se suffit à elle-même.

Ce fut pour moi un beau coup de coeur que je vous invite fortement à découvrir !!! Vous ne serez pas déçu. ;)
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
J'adore la plume d'Iléana, ce n'est plus une surprise.

Avec des mots doux et une plume délicate, elle nous emmène cette fois-ci dans les sentiments profonds et douloureux qui accompagnent le deuil.

C'est grâce à l'art des graffs que l'héroïne va essayer de surmonter la perte de son double.. dans cette maison abandonnée, partagée avec d'autres artistes ; par le biais de messages interposés, elle va graver son désespoir.

La plume de l'auteur est toujours aussi belle et très imagée, nous partons dans un tourbillon de sombres émotions tout en laissant naitre un peu d'espoir, si tant est possible.

Iléana exploite cette fois l'art du dessin, elle m'avait déjà conquise avec la musique dans « Je te vois ». Une plume à suivre assurément !
Lien : https://felicielitaussi.word..
C'est difficile de noter correctement un texte si court. Au début justement je lisais ici les critiques, et je me disais : comment ont-ils pu (les lecteurs) ressentir autant de choses en si peu de pages ? En fait, cela n'aurait pas du/et pu être plus longtemps, c'est bien ainsi. C'est une douleur que l'on entend, une profonde douleur, qui essaie d'être extériorisée d'une façon originale..L'art, l'art, l'art ! Merci l'art !
Une belle petite nouvelle qui donne un bon aperçu du style de l'auteur.
L'auteure nous fait glisser subrepticement dans son univers, jusqu'à nous plonger dans la peau du personnage, de ses émotions, et nous transporte par delà l'imagination dans le décor et l'atmosphère de la maison abandonnée.
Une nouvelle touchante, qui laisse aux lecteurs le choix d'inventer une suite. Un récit qui laisse en soi une empreinte après lecture.
Une véritable découverte. 😍

Ce qui m'a le plus surpris, c'est le faite qu'en quelques pages, j'ai ete confrontée à un tourbillon de sentiments sombres et profonds. L'excellente plume de Iléana Métivier m'a totalement conquise et transportée dans cette maison abandonnée qui est synonyme de deuil et de renouveau. L'art y a toute sa place et quoi de mieux qu'exprimer ses tourments à travers lui.

Une nouvelle qui m'a émue en tout point et qui m'a faite découvrir une nouvelle auteure à suivre absolument !
Lien : https://leslecturesdesmerald..
Dans ce livre, on découvre un groupe de quatre enfants nommés Jacob, Ichiro, Hannah et Hayden qui s'apprêtent à passer leur dernier été ensemble, c'est en faisant une sortie en canot avec Ichiro que Jacob découvre une île qu'il n'avaient encore jamais vu auparavant et qu'il décide de si aventurer.

« Au milieu du plan d'eau, il y avait une île solitaire, étouffée par des arbres sombres qui cachaient ce qu'il y avait en son centre. Des roches grisâtres striées de minéraux rouges bordaient la grève. » (page 31).

Cet extrait est la première description de l'île sur laquelle se trouve la maison abandonnée, on l'a découvre pour la première fois a travers le regard des deux enfants. Suite à cela les enfants décidèrent de s'aventurer sur cette dernière, et ce malgré l'interdiction de leurs mères.

J'ai choisis cet extrait car il décrit l'île et montre que la première fois que les personnages découvre l'île et elle est très mystérieuse et que l'on ne peut pas trop donnée de détails.

Je n'ai pas trop aimais ce livre car je m'attendais à ce que le livre me procure plus de stress et qu'il soit plus développer, celui ci ne faisait pas du tout peur.

j'ai choisit cet extrait car il décrit l'île et montre que la première fois que les personnages découvre elle est très mystérieuse et que l'on ne peut pas trop donnée de détails.

Je n'ai pas trop aimait ce livre car je m'attendais à ce que le livre me procure plus de stress et qu'il soit plus développer, celui ci ne faisait pas du tout peur.

Mots clés:Dans ce livre, on découvre un groupe de quatre enfants nommés Jacob, Ichiro, Hannah et Hayden qui s'apprêtent à passer leur dernier été ensemble, c'est en faisant une sortie en canot avec Ichiro que Jacob découvre une île qu'il n'avaient encore jamais vus auparavant et qu'il décide de si aventurer.