AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jardins_Secrets


Marie est le premier tome d'une trilogie.

La terre décide de se rebeller.
Les hommes lui ont fait trop de mal.
Des milliers de personnes disparaissent sur tous les continents…

Ce qui m'a d'emblée surpris dans ce roman et qui est une véritable gageure…, c'est qu'il n'y a pas de dialogues du tout dans ce récit !
Tout est dans le narratif, mais cela ne m'a pas dérangé du tout et au contraire puisqu'il a fallu à Ludovic un travail d'autant plus intéressant pour nous tenir en haleine et il y parvient sans aucun soucis.
L'histoire est envoutante. Sur un fond “fantastique” nous sommes beaucoup plus poche d'un compte philosophique que d'une énième “Walking Dead” ou autre histoire de zombies, ici nous avons à faire à des “chasseurs” qui incarnent le mal.
Oui, on est très vite plongé dans un univers post-apocalyptique, mais plus proche de celui d'un René Barjavel ou d'un Bernard Werber.
Le bien côtoie le mal. Il y a des scènes très belles, très intenses, mais il y a aussi des scènes sanglantes qui peuvent être dérangeantes mais c'est l'émotion qui a la place d'honneur finalement…
Ludovic grâce à son imagination, maitrise son sujet à la perfection et c'est avec plaisir que j'aborderai le tome 2.
Pour les amoureux du Fantastique à ne pas rater…

“Le bien et le mal, la vie et la mort. Les croyances en nos dieux, aussi diverses soient-elles, nous ont permis d'instaurer des valeurs à notre espèce et le simple fait de penser qu'un être supérieur à l'humain finirait les mauvaises gens ou offrirait un paradis aux bonnes personnes a largement contribué à mettre en pratique cette conscience”.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}