EAN : 9791095642053
Éditions Souffle Court (01/12/2016)
L'extraordinaire est beau comme un matin. Alors imaginez un double lever de soleil, une tempête de couleurs qui n'en finiraient pas de promettre des clartés, ces vestales des crépuscules. C'est à cela que pensait Mary Shelley quand la pluie battante martelait les vitres de pensées diluviennes. Les rives du lac avaient sombré, le Salève au loin n'était plus qu'un bateau retourné s’abîmant dans le ciel. Il fallait bien s'amuser. Les auteurs ont ce pouvoir de conjuguer... >Voir plus
Je vais faire les rapides résumés de mes nouvelles coups de coeur du recueil. Les autres méritent amplement leurs lettres de noblesses, mais voici une simple question de sensibilité. J'espère, d'ailleurs, que cet échantillon vous donneras le goût d'Il faisait presque noir.

Florence Bouche nous présente Les Cholpèques : écriture douce et fluide, qui nous mène, sans encombre vers un dénouement inattendu et pourtant logique. Voici une nouvelle pleine de surprise et de douceur, extrêmement bien mené. Hélène Duc, avec Désincorporation est une excellente nouvelle de Science-Fiction, réflexion étrange et difficile mais très intéressante, dans une écriture très belle. de même, le Duplicata de Pierre-Alban Pillet nous propose une nouvelle amenant également à nous questionner et très agréable à lire pour autant. Arnaud de Monlivaut nous donne dans La Valse des Vanités une bonne idée d'un siècle passé, immersif et prenant avec un personnage principal fort. le Soupir de Sisyphe de Stéphane Bientz est également incroyable, étonnante et facile à lire. Vraiment un très bel écrit, bien que perturbateur.

Lien : https://barauxlettres.wordpr..