Citations sur Les Enseignements premiers du Christ (1)

Ce qui était étrange avec le Rabbi Jeshua, c'était la proximité qu'il acceptait que nous ayons avec Lui. J'avoue cependant que cette proximité consentie nous mettait parfois mal à l'aise. Chez moi, par exemple, elle avait pour effet de déclencher une forme de timidité laquelle bloquait des éventuelles questions au fond de ma gorge. Je suis certain, par ailleurs, de ne pas avoir été le seul à éprouver cela.
Pour parler encore de Jeshua en tant qu'homme, il n'est sans doute pas inutile de signaler que, malgré la dimension spirituelle qu'il incarnait d'évidence, Il avait l'humilité de demander de l'aide lorsqu'il en avait besoin.
Je me souviens qu'il Lui arriva de se blesser l'articulation d'un genou en enjambant des rochers dans les montagnes surplombant le lac de Galilée. Il demanda un massage à l'aide d'un onguent puis qu'on le déchargeât de son sac pour le reste de la journée.
On me dira : « Mais ne pouvait-Il pas se guérir Lui-même ? » Il l'aurait vraisemblablement pu en faisant appel à ses liens avec le monde subtil mais il est clair que son intention était de demeurer le plus humain possible parmi les humains.