3,2

Avis de Mathilde:

C'est un très bon livre différents des originaux ( Bella Edward).
Au début pour ceux qui connaissent l'histoire c'est difficile de ce plonger dedans car tout les noms des personnages changent et leurs sexes sont inversés de l'histoire originale mais l'histoire reste la même avec quelques petits trucs en plus.

Conseil: pour lire ce livre une amie m'a dit de le lire sans penser à l'histoire originale et je dirais que ça a marché .

Note: perso, j'ai adoré ce livre donc je lui donne dix sur dix .Les pages se tournent toutes seules vraiment.

C'est une histoire intéressante pour ceux qui aime les histoires d'amour romantiques vampiresques . :)

Avis de Clem:

Pour commencer, je donne personnellement une note de 10/10 à ce livre, car il en vaut vraiment la peine.

Concernant mon avis, une chose est sûr, c'est que j'ai adoré dans ce livre, ce passage par toutes les émotions, par lesquels passe le lecteur et par lesquels je suis donc passée c'est-à-dire la joie, la tristesse , la peur, l'émerveillement , la colère, le doute, et j'en passe, ce qui moi m'a bien plus et qui est fort intéressant, je trouve .

Ensuite concernant les personnages , ils sont pour moi extrêmement attachant . le côté à la fois novice, inconscient et gaffeur de Beau m'a particulièrement touché, j'ai été très souvent tantôt attendrie par lui mais aussi peinée à de nombreuses reprises pour lui, car oui il m'a fait beaucoup de peine avec tous ses efforts effrénés pour garder Edythe. Quant à son côté gaffeur alors là, il m'a fait mal aux cotes à plusieurs reprises, tellement il m'amusait et que je partait en fou rire (surtout 3 scènes tout au long du livre que je ne mentionnerai pas ici pour pas spolier ).

Concernant Edythe, son côté vampiresque m'a captivé au plus haut point , ce mélange humain- vampire tout au long de l'histoire , j'y ai accroché de suite, découvrir pleins de choses de ce fonctionnement, whaouh c'était top.

Pour le dénouement final, je suis restée sans voix, ça m'a sidéré sur place , même si on s'en doute un peu, j'ai été transportée par toute cette excitation et par cette impatience de savoir comment cela se terminé pour eux deux et les autres.

J'ai été fort surprise plus d'une fois, car je m'y attendait un peu mais pas totalement non plus, du coup la surprise a été de taille.

Ma lecture a été plutôt assez rapide, preuve que l'histoire de façon global ainsi que le dénouement été extrêmement intéressante . Je suis rentré très rapidement, cela n'a pas été long et difficile , vu que je ne connaissais pas la vraie histoire comme ça sera peut être le cas pour certain d'entre vous, je n'ai pas eu de problème avec les noms mélangés par rapport à la vraie histoire vu que je ne la connais pas .

D'ailleurs, ce n'est pas plus mal car honnêtement je pense que je me serai perdu complètement mdr. je suis vraiment très fière de ma lecture , vraiment un chouette livre qui prend aux tripes.

Je vous le recommande aussi mais je tiens à préciser que pour ceux qui connaissent l'histoire originale, il y a un risque mélanger tous les noms étant donné qu'ils sont tous mélangés, et donc possibilité de vite se perdre dans sa lecture.

Si il y un petit point noir dans ce livre c'est celui là. Quant aux autres lecteurs qui n'auraient pas lu l'original, pas de problème de ce côté là . Malgrès cela, ça reste une superbe histoire qui s'apprécie grandement .

Avis d'Helene

Un livre que j'ai beaucoup attendu, il faut l'avouer et je me suis précipitée afin de l'acheter le jour de l'ouverture.
Et malheureusement au début j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le lire. Vous savez avoir lu le même livre et avoir vu les films avec les personnages différents...mais je n'ai pas arrêté, j'ai continué à le lire et franchement j'ai adoré....

Ce fut une magnifique histoire même si la fin est triste... mais après je peux concevoir que l'on ne pouvait pas avoir mille fins différentes..

Mille mercis à l'auteur pour cette nouvelle histoire même si j'aurais adoré avoir une suite de l'histoire de Bella et Edouard.
En tant que fan de Twilight depuis environ 8 ans, j'ai sauté sur mon clavier pour le commander dès sa sortie.
J'ai tout d'abord été surprise des changements de sexes dans l'histoire, puis j'avoue avoir été déçue que ce roman ne soit pas Midnight Sun (Fascination du point de vue d'Edward).
Après s'être fait pirater ses brouillons, l'auteure avait décidé il y a quelques années de ne pas publier ce roman. Elle l'a d'ailleurs déposé en téléchargement PDF légal sur son propre site... cependant, son roman n'est pas achevé, et je crois que beaucoup de monde espérait que le roman des 10ans de Twilight soit Midnight Sun.

Mais j'étais tout de même contente d'avoir Life and Death dans les mains, alors j'ai commencé sa lecture (après qu'il soit resté quelques mois dans ma PAL).
Au début de ma lecture, j'avais du mal à rentrer à nouveau dans l'histoire, devoir faire face à cet univers que je chérissais tant, mais cette-fois-ci avec des personnages différents...

Edward devient Edythe, Bella devient Beau, Jacob devient Julie... tout était si différent, et en même temps très identique.
En effet, on se rend vite compte que l'auteure a, à plusieurs reprise, changé uniquement le sexe des personnages dans ses phrases, quitte à ne pas reformuler celles-ci... Je commençais à me lasser, vers le 3ème chapitre, mais c'est Twilight, il fallait que je m'accroche.

Quelque part, au fond de moi, je savais que je n'allais pas être déçue. Et au final, j'ai eu raison !

Cette réécriture est une vraie pépite. L'auteure ne change peut-être pas toutes les phrases, mais elle reformule certaines expressions, certaines réactions qui n'auraient pas collé à un garçon. Elle change aussi et à ma grande surprise, certains passages clés du roman .

La fin est également bien changée, et j'avoue avoir bondis sur ma chaise tellement j'étais heureuse. Cette fin est parfaite, et à mon avis, c'est la fin qui aurait dû être écrite pour Fascination.

Les personnages sont tellement bien travaillés, et leur caractère leur convient mieux qu'aux personnages d'origine. Par exemple, Bella qui était très têtue, assez solitaire, maladroite, nous donne un Beau plutôt timide, solitaire, bref exactement comme elle, mais ça lui colle tellement mieux à la peau. Je n'aimais pas Bella, j'ai adoré Beau.
Edythe, Edythe... elle est parfaite. Enfin, on trouve une vampire à la fois réservée, mais aussi attirante. L'effet "vampire séducteur" est bien plus présent à travers ces descriptions que dans celles de Fascination.

Bref, j'ai adoré ma lecture, j'en suis toute émoustillée en y repensant. Cette version est d'après moi beaucoup mieux que l'originale.
Par contre, l'achat de ce livre va faire un peu mal à votre porte-feuille (il est édité uniquement avec Fascination dans son dos, donc deux livres en un), et vous le trouverez uniquement en grand format pour le moment, soit 20€.

Mais je vous le recommande à cent pour cent. J'ai adoré et je le relirai certainement plusieurs fois... !
J ai vraiment apprécié cette dérive complète de l'histoire, Bella devient Beau le vampire et Edward devient Edith l'humaine.

C'est une histoire what if, elle ne suit pas l'histoire originale et ayant beaucoup lu de fan fictions j'ai apprécié.

Je conseille pour tous les fans de twilight