Critique de beugzbee

J'ai teeeeeeellement adoré les 2 premiers tomes, attendre la sortie de celui-ci fut une horreur. Maintenant, j'attends le suivant, et je souffre aussi (surtout que j'ai lu le premier chapitre du suivant et le teasing, c'est mal).

Je suis pas sûre que ça change grand chose sur mon appréciation finale, mais ce tome là, je l'ai lu en VO, les autres en VF. Chapeau au traducteur, je n'ai pas été choquée par un changement de style ou de vocabulaire, du moins les souvenirs que j'ai des premiers tomes ne m'ont pas laissé cette impression.

Or donc, encore une fois, j'adore la revisite de contes. Ce moment où l'auteur dit quelque chose et que tu te dis "Ooooooh trop fort comme dans le conte " mais comment elle a pu trouver une parallèle comme ça entre son monde et celui de base? C'est à la fois régressif et intellectuel voyez.

Et Maryssa Mayer fait ça bien, en y mélant même carrément de la science fiction. Je me lasse pas.

Notre héroïne du tome c'est Cress. Après 7 ans seule dans un satellite à se parler à soit même (ben oui, elle est seule mais pas bête, elle a programmé l'ordi pour être comme elle quand elle avait 11 ans), on pourrait s'attendre à bien pire, mais malgré sa façon de rêver sa vie, elle a une grande force et une grande maturité. C'est pas mon personnage préféré, parce que j'aime Scarlet et Wolf d'amour mais je la préfère à Cinder (qui, je maintiens est amoureuse d'un type à qui elle a juste parlé dans un ascenseur, en vrai). Puis c'est une hackeuse de folie.

Thorne se développe et devient son propre genre de prince charmant. Il est drôle et courageux et c'est un incompris, il détend l'atmosphère l'air de rien, je l'apprécie plus dans ce tome.

Sinon l'histoire avance à son rythme, la petite bande prend une décision tactique disons inattendue, ils affrontent encore plus de danger, séparés ou ensemble.

Cinder est peut-être toujours pas prête à être reine de la Lune, mais ça sent bien bien la révolution quand même ^^ Nos princesses sont des femmes modernes, elles bottent des culs en souplesse ou piratent des gouvernements, alors même si l'aide des gars est bienvenue, on est pas dans l'attente béate des sauveurs, qui ont en fait autant besoins d'elles que l'inverse.

On a aussi un aperçu de la prochaine princesse, Winter (je crois que le nom reste le même en français), qui est bien loufouque et qui m'a de suite franchement plu. J'ai hâte.

Scarlett m'a franchement manqué, vous verrez pourquoi, mais je pense qu'elle va être beaucoup plus présente au suivant, vu sa situation.

En gros, c'est facile à lire, rythmé, drôle, émouvant, plein de suspens, mais qu'attendez vous?