AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,58

sur 488 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Beaucoup de personnes ont l'air de trouver l'écriture pas à la hauteur de leur attente moi je dirai que c'est la construction du roman qui pose problème. Certains passages sont bien écris, les dialogues bien pensés mais c'est tout le reste qui ne va pas. Un début incertain , on ne comprend pas quelle direction veut prendre l'histoire, des longueurs à tout va et des réflexion qui durent des pages et des pages. Pas vraiment de suspense mais la deuxième partie est plus intéressante que le début .

Un pavé difficile à finir quant on passe autant de temps à trouver le temps long , loin d'etre l'un de ses meilleurs roman.
Commenter  J’apprécie          10
La légèreté de l'intrigue est inversement proportionnelle à la lourdeur de l'écriture. Les personnages sont particulièrement agaçants. Heureusement qu'il y a les chiens. Je me suis donc forcé à lire cette chose jusqu'au bout pour savoir ce qu'allait devenir le chien Einstein. Blague à part, il est vraiment désolant de voir les lecteurs entraînés ainsi vers le bas. Et en plus, les fautes de frappe ne manquent pas, par exemple à la fin : recalé au lieu de recelé. Même en lisant en diagonale, cela m'a interpellé.
Commenter  J’apprécie          10
Non convaincu. le style est absent, l'intrigue cousu de fil blanc.J'ai abandonné en route. Aller, pile à échanger !
Commenter  J’apprécie          20
Je n'ai pas reconnue la plume de mon auteure favorite. Ce livre essaye de plaire à tout le monde et j'ai l'impression qu'il plait à personne. L'amour est trop soft, le suspense est trop leger. Après les ames vagabondes qui m'avait déjà un peu decue, j'ai peur que Stephenie Meyer perde son talent
Commenter  J’apprécie          10
Alex (Juliana de son vrai nom), chimiste est en fuite. Sa maison regorge de pièges, les uns plus ingénieux que les autres. Elle est en fuite car elle en sait trop, et ce sont "les gentils",  la CIA, qui veut sa peau comme elle le dit.

Dans sa fuite elle trouvera de l'aide auprès des frères jumeaux le doux Daniel, l'intello prof d'histoire et Kevin le bourrin (un peu cliché tout ça...)

Même si les personnages sont drôles et attachants, l'auteur sait comment faire en sorte qu'ils plaisent à un grand nombre avec une histoire d'amour improbable, je ne vais pas m'attarder sur la chronique de ce livre, car il m'a fortement déçu. J'attendais quelque chose au dessus venant de cet auteur que j'adore, mais la non, la sauce n'a pas prise, j'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture, tellement longue, avec des détails à n'en plus finir, quasiment pas d'action, fuyant la violence à tout prix. Une histoire de fuite qui frise le n'importe quoi... L'auteur devrait revenir à son genre de prédilection, s'est à dire des livres type twilight. Enfin bref, aussitôt terminé aussitôt oublié !
Lien : https://bookliseuse.fr/la-ch..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai trouvé les personnages très naifs. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à finir le livre. On se balance entre l'histoire à l'eau de rose ou pour adolescente. le cliché du méchant est vu et revu. La fin est ridicule. J'ai mis un 1,5 pour le passage des chiens. Désolée mais je n'ai pas aimé du tout.
Commenter  J’apprécie          00
D'UN ENNUI TOTAL
Ayant adoré les anciens romans de l'auteur (Twilight, Les âmes vagabondes), je m'attendais à être agréablement surprise.
L'intrigue principale semble intéressante mais du début à la fin de l'histoire, il ne se passe rien. Très peu d'actions, surtout une histoire plate entre un être froid qu'est la chimiste et un être au coeur chaud qui vont s'éprendre d'amour. Alors certes, les histoires de Stéphenie Meyer sont des histoires d'amours MAIS normalement, il y a de l'action voire des drames.
Je n'ai même pas pu terminé le livre tellement c'était l'ennui.
Commenter  J’apprécie          30
De quoi ça parle ?
Juliana Fortis, alias Alex, est en fuite, toujours sur le qui-vive, prête à réagir en toutes circonstances, changeant d'identité et d'apparence sans cesse... Mais pour fuir quoi ? Ses anciens employeurs, une agence secrète spécialisée dans les "interrogatoires". Son rôle consistait à torturer des gens à l'aide de substances chimiques pour les faire parler, au nom de la sécurité du pays.
Mais un jour, ils tentent de l'éliminer. Commence alors une traque sans merci.. jusqu'à ce mail envoyé à son intention de la part d'un de ses anciens supérieurs, message qui sollicite son aide pour faire parler un homme suspecté de vouloir contaminer la population américaine dans le but de la décimer.

Mon avis :
Stephenie Meyer, le nom vous parle ? C'est bien possible ! En effet c'est également l'auteur de la célèbre saga Twilight. Mais ici, il ne sera pas question de vampires ou d'histoire d'amour adolescente...
L'histoire sera plus violente et plus adulte, truffée d'action. Un scénario digne d'un film d'Hollywood à base d'agents secrets, de gros bras et de flingues.. Je dois cependant reconnaître que l'histoire est travaillée, peut-être même trop : excès de détails techniques et scientifiques, pièges chimiques tirés par les cheveux et descriptions trop compliquées. Il y a des passages vraiment ennuyeux, surtout au début lorsque l'auteur décrit les moyens utilisés par Alex pour se protéger. Les rebondissements sont prévisibles et le dénouement est grotesque et décevant.
Le style d'écriture est plutôt plat,et je me répète, l'auteur utilise trop de termes techniques.
Les personnages sont stéréotypés : la femme ultra intelligente au mental d'acier, l'agent secret qui ferait passer Terminator pour une fillette, le professeur tout gentil sans aucune rancune et la femme fatale superficielle et trop belle. Je vous avais prévenu, on est vraiment dans le made in USA. Je tiens à mettre en avant mon aversion concernant le personnage de Daniel, trop lisse et sans aucun caractère, lisez, vous comprendrez.
Pour compléter la panoplie du film d'action américain, ajoutez une histoire d'amour prévisible à des kilomètres et le tour est joué.
En conclusion, c'est un livre dans lequel il est difficile de s'immerger, long à démarrer et trop "pompeux". L'histoire n'est pas originale, le dénouement est trop gros et les personnages caricaturaux.
Passez votre chemin !
Lien : https://www.facebook.com/178..
Commenter  J’apprécie          20
On entre immédiatement dans ce qui est le mode de vie un peu particulier d'Alex, mais si je comprends parfaitement toutes les multiples précautions qu'elle prend, le pourquoi elle agît ainsi, j'avoue que j'ai rapidement été un peu lassée par cette accumulation de sécurité. J'ai eu le sentiment d'être noyée sous ces procédures et les répétitions. Au lieu d'avoir de l'action à tout va, j'ai eu l'impression de traîner un boulet qui ralentissait l'ensemble.
Ceci étant dit, il y a tout de même pas mal d'action et on ne s'endort pas comme une souche sur ce livre.

Quand (enfin) parfois Alex fend l'armure et redevient un être plus classique, j'aurais aimé être plus touchée par son personnage. Je ne suis certes pas restée de marbre, mais je n'ai pas été non plus bouleversée. En bref, je suis restée sur ma faim, j'en voulais plus.

Les deux autres principaux protagonistes sont masculins (Stephenie Meyer aime bien le trio, deux hommes, une femme, non ?), mais eux aussi sont bien typés. On pourrait presque dire que l'on frôle la caricature. En soit, ce n'est pas cela qui est vraiment gênant. J'ai apprécié bien des romans où pourtant les personnages étaient des stéréotypes. Il faut juste que l'intrigue me happe et... Je suis restée globalement bien calée dans un certain confort, mais sans être bousculée.
L'inspiration de l'auteur l'aurait conduite vers un scénario à la Jason Bourne. Ok, très bien et même, je dirais pourquoi pas... Sauf que justement, je trouve la saga Bourne en perte de vitesse... On en revient à mon ressenti plutôt en demi-teinte donc.

Dans ce thriller, il y aura aussi un petit bout de romance. Logique je dirais car notre trio principal n'en reste pas moins des êtres faits de chaire et de sang en théorie. Ce répit dans l'action restera en retrait néanmoins. En cela, c'est bien vu pour rester dans le registre Thriller.

Une lecture qui ne démérite pas vraiment, mais qui ne sort pas du lot autant que je l'aurai souhaité. Je ne doute pas que bien des lecteurs y trouveront plus leur compte que moi-même donc ne boudez pas votre plaisir s'il est au rendez-vous. Ce n'est pas parce que cela n'a pas "matché" à 100% avec moi qu'il faut passer son chemin. Chaque profil de lecteur est différent et si cela se trouve, la formule sera plus efficace avec vous.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré tous les autres livres de S.Meyer, mais dès le début j'ai eu du mal avec ce livre.
Je me suis accrochée car pour "Les Ames Vagabondes" j'avais aussi eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais une fois dedans je n'avais pas été déçue. Mais malheureusement pour "La chimiste" mon premier avis était le bon. L'intrigue en soi est pas mal ficelée, on cherche à comprendre le pourquoi de comment et c'est déjà un bon point, c'est assez bien écrit. L'ordre "procédure fuite" est vraiment sympa à lire, c'est ma partie préférée du livre. Mais pour moi il y avait trop de détails que je ne comprenais pas comme la description des armes avec tel ou tel modèle, je sautais carrément ces passages. Ensuite concernant les personnages j'ai eu beaucoup de mal avec celui de Daniel, je le trouvais complètement bête et neuneu. Dès qu'il y avait une gaffe à faire il était le premier à la faire, il était bien trop romantique à mon goût surtout pour un personnage présent dans un thriller, j'aurai carrément préféré qu'Alex se mette avec Kevin plutôt que son frère. L'histoire d'amour entre Daniel et Alex était carrément trop lisse, surtout en sachant comment Alex a traité Daniel au début.
Ensuite il y a quand même pas mal d'incohérences, comme l'histoire d'amour entre Alex et Daniel qui est complètement hors sujet, il peut y avoir de l'amour dans le livre mais pas quelque chose d'aussi simple, il n'y a eu presque aucune réticence entre les deux personnages et Daniel avoue ses sentiments environ une semaine après avoir rencontré Alex, un peu voir beaucoup trop rapide à mon goût. Autre incohérence, le personne de Val (Valentine ou Valentina) sérieusement c'est un peu gros pour moi que comme par hasard elle soit très riche, qu'elle ait pleins de voitures évidement tout ça très pratique pour fuir mais en plus, elle sait très bien maquiller les gens.
Ce personnage dans l'histoire est bien trop pratique pour fuir... S.Meyer ne s'est pas cassée la tête pour que ses personnages principaux puissent fuir facilement !
La dernière scène qui sert à libérer Kevin est vraiment pas assez charnue, je l'ai trouve bâclée, il n'y a presque aucune action, tout est bien trop simple et se finit trop vite.
Et dernière incohérence, le fin de l'histoire, d'ailleurs si quelqu'un peut me donner son interprétation je veux bien l'entendre, qu'est ce que c'est que cette télé-réalité, et comment devons-nous comprendre l'excuse qu'Alex donne pour refuser, elle évoque l'ex petite copine de Kevin, pouvons-nous en déduire que c'est Val ??
Et enfin où est passée Lola, la chienne préférée d'Alex ? S.Meyer a pris pas mal de temps à décrire tous les chiens et ils ont été tellement présent dans le livre que je m'attendais à ce que le trio aillent les récupérer à la fin...
Je m'attendais vraiment à mieux...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1265) Voir plus



Quiz Voir plus

Les âmes vagabondes

Quel est le prénom de Gaby?

Gabrielle
Gabon
Vagabonde
Mélanie

10 questions
804 lecteurs ont répondu
Thème : Les âmes vagabondes de Stephenie MeyerCréer un quiz sur ce livre

{* *}