Après avoir dévoré les précédents romans de l'auteure je me devais bien évidemment de lire celui-ci. Un beau pavé de plus de 555 pages qui m'attendais sous le sapin.

Et bien je ne l'ai pas dévoré mais je ne l'ai pas savouré non plus.
J'avoue avoir été déçue. Et pourtant la quatrième de couverture présageait du bon, voir du très bon...
Alex , est un des secrets les mieux gardé du gouvernement, mais elle est en cavale parce que son employeur désire plus que tout sa mort...

Je me suis plutôt ennuyée jusqu'à la 400ème page environ.. Ce roman manque de réalisme du à la fois a des retournements de situations trop rapides et à d'autres trop lents. C'est difficile a expliquer sans spoiler, mais bon après ce long passage qui met en place l'intrigue ma curiosité de lectrice de roman d 'action à enfin été émoussée.. mais une fois encore pour retomber comme un soufflé.

Bon pour être honnete ce roman n'est pas mauvais mais à mon sens il aurait pu être nettement meilleur si il avait été construit différemment parce que l'idée de base est purement génialissime.
Pour conclure je dirais donc de ce roman qu'il est un bon roman de plage mais sans plus... et donc j'ai été déçue de mon cadeau de Noel
Stephenie Meyer m'a une nouvelle fois entraînée.
Après les vampires et après les extra-terrestres, nous voici plongés dans un monde plus terre à terre, mais relativement violent. Ici, pas de para-normal !
J'ai lu ce livre en 3 jours. Je tournais les pages et, en dehors de ma lecture, je pensais aux personnages de l'histoire et j'avais hâte de les retrouver et de savoir la suite...
Stephenie Meyer a le talent incontestable de nous captiver avec ses histoires.
En comparaison avec Twilight et Les Ames Vagabondes, j'avoue avoir un peu moins aimé cette dernière parution. J'ai eu du mal à comprendre le véritable job d'Alex et pourquoi elle était constamment en fuite, mais je me suis quand même laissé entraîner dans cette aventure, même si je n'en garderai pas un souvenir impérissable.
Je donnerai donc la note de 3,5 !!
Bref, un bon moment de détente...
Alex est docteure et sa spécialité, c'est la chimie de la douleur. À sa sortie d'études, elle a été engagée par l'Agence et avec son mentor, elle a travaillé avec beaucoup d'acharnement sur la résistance des personnes lors de leurs interrogatoires. Son travail a pris fin brusquement quand l'Agence a décidé de faire sauter son labo parce qu'elle en savait trop. En fuite, elle vivait cachée et vivotait de petits boulots (de tueuse parce qu'on ne se refait pas) jusqu'au jour où elle accepte une dernière mission de l'Agence en échange de son oubli. Ou du moins c'est ce qu'elle a voulu croire.
Deuxième roman que je lis de cette autrice après « les âmes vagabondes » et c'est tout à fait différent. Ici, l'héroïne est une tueuse, ce qui contraste beaucoup avec la bienveillante Gabi du roman que j'ai lu précédemment. Ça m'a surprise mais ça m'a plu. Une femme intelligente, débrouillarde, pour qui la vie se complique encore plus lorsqu'elle devient une cible et qu'en plus, elle tombe amoureuse. Par contre, il y a une tonne d'invraisemblances, notamment avec la meute de chiens ultras dangereux qui se comportent comme des bisounours avec elle alors qu'elle ne les connait pas, et deux ou trois autres aussi, ce qui bon, gâche un peu quand même.
Du coup, je suis un peu mitigée sur ce coup là. Disons que l'histoire est bonne et les personnages attachants mais ces scènes invraisemblables le sont vraiment trop pour que l'ensemble soit crédible ou cohérent.
À vous de vous faire une opinion.
Autant l'avouer, j'avais besoin d'une récréation et j'étais curieux de découvrir à quoi pouvait bien ressembler le style d'un auteur adulé des adolescents pour Twilight, sa série de romans fantastiques et leur adaptation au cinéma. Car le choix de passer au thriller et viser le public adulte n'était pas sans risque. Mais le pari est gagné, car le suspense est bien mené, l'intrigue joliment construite.
Dès les premières lignes, on entre dans le vif du sujet : celle qui se fait appeler Chris Taylor est en fuite. Elle sillonne les Etats-Unis pour échapper à ceux qui veulent sa mort. Même si elle ne sait pas encore avec certitude la raison de ce contrat, elle a vite compris que le décès de son collègue Barnaby, qui travaillait avec elle dans un laboratoire secret, n'était pas un accident. Aussi, en attendant de comprendre, la chimiste fuit, empruntant les identités les plus diverses et en essayant de ne laisser aucune trace susceptible de remonter jusqu'à elle
« Consulter ses e-mails lui prenait d'ordinaire trois minutes. Après cela, elle aurait quatre heures de route – si elle ne faisait pas de détour – pour rentrer à son camp de base du moment. Il lui faudrait alors rétablir tout son système de sécurité avant de pouvoir dormir. Les jours de relève du courrier étaient toujours de petits marathons.
Même s'il n'existait aucun lien entre sa vie actuelle et cette boîte e-mail – pas d'adresse IP récurrente, ni de références à des lieux ou à des noms –, dès qu'elle avait fini de lire son courrier, et d'y répondre au besoin, elle pliait bagage, quittait la ville, pour mettre le plus de distance possible entre l'ordinateur d'envoi et elle. Au cas où. "Au cas où" était devenu son mantra. Malgré elle. Sa vie était réglée comme du papier à musique, tout était organisé, planifié, mais, comme elle se le répétait souvent, sans préparation, il n'y aurait pas de vie tout court. »
Ce sont notamment des missions en Turquie et en Afghanistan ainsi que de très nombreux interrogatoires – sa spécialité consiste à tirer les vers du nez des plus récalcitrants – qui l'ont aguerrie, l'obligeant à «infliger de la souffrance pour sauver des vies. Comme on coupe un membre gangrené pour sauver le reste du corps.»
C'est du reste pour une mission semblable qu'elle accepte de rempiler. Car les services de renseignements ont appris qu'un terroriste s'apprêtait à lancer une attaque chimique de grande ampleur et qu'il fallait le neutraliser avant que des milliers de personnes ne meurent.
Grâce à ses talents, elle parvient assez rapidement à neutraliser sa cible : Daniel Nebecker Beach, un professeur de lycée. Mais durant l'interrogatoire, elle est mal à l'aise, car elle à l'intuition que sa victime est innocente. Elle n'aura toutefois pas le temps de le vérifier car, malgré toutes précautions prises, elle est attaquée et doit d'abord sauver sa peau.
En découvrant que Kevin, le frère de Daniel, est venu à la rescousse et que ce dernier est aussi un agent secret, elle comprend qu'elle a été manipulée. Après avoir voulu réciproquement se tuer, les deux agents peuvent s'expliquer. « Tu es un problème pour la CIA. Et je suis un problème pour mon service. Ils ont monté un dossier et inventé de toutes pièces un scénario qui pourrait me convaincre de rempiler. »
Du coup, la notice nécrologique de Juliana Fortis – son vrai nom – n'est pas une couverture censée la protéger mais bien un permis de tuer. Voilà Kevin, Daniel et Alex (son nouveau nom) confrontés à une question autrement plus épineuse : pourront-ils échapper à l'un des services de sécurité les plus puissants au monde ? Peut-on se cacher et échapper à tous les contrôles ? Et, au-delà, y-t-il un moyen de faire cesser la menace ?
La cavale qui suit ne sera pas de tout repos, on s'en doute bien. Les rebondissements et l'idylle naissant entre Daniel et Alex («C'était la plus grande surprise de son existence. Ce mélange de contradictions, cette attirance irrépressible qui la rendaient incapable de la moindre analyse.») vont pimenter le récit jusqu'à l'épilogue très inattendu.
Un roman qui vous fera passer un agréable moment, mais que l'on pourra également lire comme une réflexion sur l'état d'urgence, sur les armes qu'un État peut utiliser pour combatte le terrorisme, sur les failles de nos systèmes de sécurité. Bref, un thriller bien dans l'air du temps.

Lien : https://collectiondelivres.w..
Un debut prometteur pourtant mais l auteur delaisse l action pour se tourner vers une romance.
Alex son heroine surnommé la chimiste avait un énorme potentielle pour une bonne histoire bourré de testostérone qui au final tourne trop en rond.
Pas une grosse surprise pour ma part.
Ayant lu tous les livres de Stephenie Meyer, je ne pouvais pas ne pas lire celui-là, d'autant plus qu'il rentre dans l'un de mes genres de prédilection. Toutefois, je ne suis pas vraiment convaincue par ce roman. C'est sympa, c'est prenant, mais rien de plus pour ma part...

Avant sa fuite, Alex travaillait dans une agence secrète du gouvernement. Surnommée La chimiste par ses collègues, pour sa capacité à manipuler des produits afin de faire parler les plus tenaces des criminels, elle se voit contrainte de partir et se cacher pour échapper à ses supérieurs qui veulent sa mort parce qu'elle sait trop de choses... Après plusieurs mois de cavales, de fausses identités et de nouvelles habitudes pour se protéger, son ancien responsable lui donne l'opportunité d'arrêter de se cacher en lui confiant une dernière mission, qui devrait remettre les compteurs à zéro. Mais Alex a appris à être sur ses gardes, à se méfier de tout et sa cible finit par être bien plus proche d'elle, intimement, que n'importe qui... Son train de vie change alors radicalement, devant protéger plus que sa propre personne contre le camp ennemi.

On entre tout de suite dans le vif du sujet avec Alex en cavale. On ne comprend pas très bien au début de quoi il en retourne vraiment puisqu'on découvre les petites habitudes qu'Alex s'est instaurée pour rester en vie : être toujours sur ses gardes, ne pas sortir à découvert, changer d'identité dès que celle-ci est menacée, dormir avec des pièges partout autour de soi... Ça devient vraiment intéressant lorsqu'elle rencontre son ancien responsable et que sa dernière mission commence. Déjà, on découvre le potentiel qu'elle a, pourquoi on l'appelle La chimiste et je dois dire que son savoir-faire est assez intéressant à découvrir. Par la suite, on découvre toutes les magouilles et il y a donc pas mal de rebondissements à se mettre sous la dent et l'action ne s'arrête quasiment plus. de plus, comme Alex n'est plus seule et doit protéger une autre personne, qui elle ne s'y connait pas du tout en matière de fuite pour survivre, la tension est souvent présente, on ne peut pas vraiment prévoir ce qu'il va se passer, tout est possible.
Finalement, il est surtout question de ça. de fuite, et de règlement de comptes pour qu'Alex puisse enfin vivre tranquille. La plus grosse révélation, je pense, a été donnée au début. Par la suite, on assiste principalement à une chasse à l'homme. Ce n'est pas décevant pour autant, loin de là, mais c'est pour cette raison que je trouve ce thriller sympa et rien de plus. C'est prenant, on a envie de savoir ce qu'il va se passer et comment les personnages vont s'en sortir, mais ce n'est pas une histoire qui restera toujours gravée dans ma mémoire...

Je dois dire que je n'ai pourtant eu aucun mal à lire ce thriller, notamment grâce aux personnages, plutôt qu'à l'intrigue en elle-même. En effet, ils sont tellement bien travaillés qu'on prend plaisir à suivre leur évolution et à découvrir ce qu'il va leur arriver.
Alex est un personnage plutôt discret, sa condition de victime en fuite l'obligeant à l'être. Mais le fait qu'elle soit très intelligente, perspicace et qu'elle ne se prend pas trop la tête pour des choses qui, elle en est bien consciente, la tuerait, rend l'intrigue bien plus prenante. Elle anticipe souvent, surtout quand son improbable acolyte fait des erreurs sans le vouloir. Celui-ci est d'ailleurs bourré de bonnes intentions, ce qui est aussi sa plus grande faiblesse. Mais sans cette faiblesse, on s'ennuierait puisque c'est souvent ce qui apporte du piment à l'intrigue. Son frère n'est pas en reste non plus d'ailleurs... Totalement différent, beaucoup moins nocive en matière de fuite, c'est un personnage que j'ai adoré découvrir et ses échanges avec Alex sont juste géniaux.

Un thriller qui est plaisant à découvrir parce que les personnages sont sa plus grande force. La plume de l'auteure y est également pour beaucoup, étant toujours aussi fluide, peu importe le genre qu'elle écrit. Il ne me restera pas en mémoire pendant une éternité mais il se lit bien et l'histoire reste prenante malgré tout.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Garanti sans loup-garou

Jusqu'au chapitre 17, j'ai cru lire un manuel de survie plutôt qu'un roman. J'ai compris qu'on jugeait opportun de m'informer sur les techniques créatives de prévention d'attaques-surprise par l'utilisation insolite d'objets tels que des pièces détachées d'appareils ménagers, de chaussures ou de boucles d'oreilles . Il semblait aussi que je devais connaître toutes les dispositions à prendre pour disparaitre de la circulation et l'utilisation de produits chimiques à des fins diverses et variées avant de commencer l'histoire.

Donc, après l'exposé suivi d'exemples l'histoire à commencé :

C'est une petite bonne femme intrépide qui torture un homme avant de s'embarquer avec lui dans un road-movie loufdingue en compagnie de son frère et le chien de celui-ci. Voilà, c'est gentillet. Pas un vampire, ni un loup-garou, ni aucun métamorphe (je n'ai su qu'après lecture que je m'étais approchée de l'auteur de Twilight) et heureusement. En fait, les 16 chapitres de préparations étaient-ils bien nécessaires ?
J'avais hâte de découvrir le travail de S. Meyer dans ce style totalement nouveau et je dois dire que j'ai été un peu déçue. Je ne qualifierais pas ce roman de mauvais, bien au contraire, l'histoire est plutôt sympa et bien ficelée mais je trouve que - étant donné le domaine dans lequel l'histoire évolue - cela manque un peu d'action et que le rythme est un peu lent.
En effet, j'ai trouvé que le tout manquait de naturel, j'ai eu beaucoup de mal à croire à l'histoire et j'ai parfois eu l'impression d'être dans une caricature de roman d'espionnage ou de film du genre. Et pourtant… je n'ai pas pu lâcher le livre et j'avais envie de savoir où tout cela menait. Je trouve que la vraie force de l'auteure et de réussir à me scotcher au livre alors que j'avais pourtant l'impression que ce que je lisais n'était pas forcément bon.

Qu'est-ce qui m'a gêné? L'auteure a pourtant l'air de s'être beaucoup documenté, Alex – appelons la comme ça car c'est son prénom pendant la plupart du roman – est un personnage plutôt intelligent mais elle a un côté niais qui m'a un peu dérangé. de plus, ça ne serait pas un livre de Stephenie Meyer sans une bonne relation amoureuse qui prend une grande part de l'histoire. Je n'ai pas du tout été convaincue par la romance. Il y a également de l'action, du rythme et des personnages plus ou moins attachants. Mais voilà, j'avais vraiment l'impression de regarder un film d'action dans lequel on aurait un peu abusé sur les clichés – clichés sur les espions, les médecins, les gars trop gentils, les grosses brutes au grand coeur, les histoires d'amour.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout eu un coup de coeur pour ce roman et pourtant, malgré tous ses défauts, j'ai passé un bon moment. C'est donc plutôt contente que j'ai refermé le livre mais en ayant l'impression d'avoir lu un livre pour ado. Je suis d'ailleurs étonnée qu'il soit publié JC Lattès et même si on peut se dire que l'auteure a muri, il reste un côté un peu naïf.

Finalement, je pense que lorsqu'on lit un livre de Stephenie Meyer, il ne faut pas s'attender à quelque chose d'extraordinaire mais juste à passer un bon moment et à se divertir car c'est là la force du roman.
Lien : https://latetedansleslivres...
Ayant récemment commencé ma lecture de la saga Twilight de cette même auteure, j'ai été assez intriguée quand j'ai lu le résumé de son nouveau roman. En effet, le concept m'a tout de suite plus. Et je voulais absolument découvrir l'auteure avec une autre histoire. Ça a donc été une bonne lecture mais sans plus. C'est le genre de livre qui vous fait passer un bon moment mais que vous oublierez rapidement, malheureusement.

J'ai trouvé que le sujet était bien traité, on voit très clairement que l'auteure à faire des recherches approfondies sur le sujet qui concerne son roman et c'est quelque chose que j'ai fortement apprécié. Cependant, j'avoue avoir sauté quelques paragraphes, qui me paraissaient longs et sans grande importance. C'est l'un des défauts du livre : ces longueurs. Et l'autre défaut, c'est que l'action n'est pas très présente à mon goût. Et pour ce qui est des personnages, je ne les aie pas trouvés attachants. Même notre fameuse chimiste, malgré ce qu'elle traverse, n'a pas réussi à faire en sorte que je m'attache à elle.

Concernant la fin, elle n'était pas inattendue mais je l'ai quand même trouvé un peu trop facile. En refermant ma lecture je me suis dit : "Tout ça pour ça ? C'est tout ?". Je ne m'attendais pas à quelque chose de précis, je n'avais pas mis de barre spécialement haute mais cette lecture ne fera partie de ces lectures marquantes pour ma part.
Lien : http://librairiedubonheur.sk..