Ayant lu tous les livres de Stephenie Meyer, je ne pouvais pas ne pas lire celui-là, d'autant plus qu'il rentre dans l'un de mes genres de prédilection. Toutefois, je ne suis pas vraiment convaincue par ce roman. C'est sympa, c'est prenant, mais rien de plus pour ma part...

Avant sa fuite, Alex travaillait dans une agence secrète du gouvernement. Surnommée La chimiste par ses collègues, pour sa capacité à manipuler des produits afin de faire parler les plus tenaces des criminels, elle se voit contrainte de partir et se cacher pour échapper à ses supérieurs qui veulent sa mort parce qu'elle sait trop de choses... Après plusieurs mois de cavales, de fausses identités et de nouvelles habitudes pour se protéger, son ancien responsable lui donne l'opportunité d'arrêter de se cacher en lui confiant une dernière mission, qui devrait remettre les compteurs à zéro. Mais Alex a appris à être sur ses gardes, à se méfier de tout et sa cible finit par être bien plus proche d'elle, intimement, que n'importe qui... Son train de vie change alors radicalement, devant protéger plus que sa propre personne contre le camp ennemi.

On entre tout de suite dans le vif du sujet avec Alex en cavale. On ne comprend pas très bien au début de quoi il en retourne vraiment puisqu'on découvre les petites habitudes qu'Alex s'est instaurée pour rester en vie : être toujours sur ses gardes, ne pas sortir à découvert, changer d'identité dès que celle-ci est menacée, dormir avec des pièges partout autour de soi... Ça devient vraiment intéressant lorsqu'elle rencontre son ancien responsable et que sa dernière mission commence. Déjà, on découvre le potentiel qu'elle a, pourquoi on l'appelle La chimiste et je dois dire que son savoir-faire est assez intéressant à découvrir. Par la suite, on découvre toutes les magouilles et il y a donc pas mal de rebondissements à se mettre sous la dent et l'action ne s'arrête quasiment plus. de plus, comme Alex n'est plus seule et doit protéger une autre personne, qui elle ne s'y connait pas du tout en matière de fuite pour survivre, la tension est souvent présente, on ne peut pas vraiment prévoir ce qu'il va se passer, tout est possible.
Finalement, il est surtout question de ça. de fuite, et de règlement de comptes pour qu'Alex puisse enfin vivre tranquille. La plus grosse révélation, je pense, a été donnée au début. Par la suite, on assiste principalement à une chasse à l'homme. Ce n'est pas décevant pour autant, loin de là, mais c'est pour cette raison que je trouve ce thriller sympa et rien de plus. C'est prenant, on a envie de savoir ce qu'il va se passer et comment les personnages vont s'en sortir, mais ce n'est pas une histoire qui restera toujours gravée dans ma mémoire...

Je dois dire que je n'ai pourtant eu aucun mal à lire ce thriller, notamment grâce aux personnages, plutôt qu'à l'intrigue en elle-même. En effet, ils sont tellement bien travaillés qu'on prend plaisir à suivre leur évolution et à découvrir ce qu'il va leur arriver.
Alex est un personnage plutôt discret, sa condition de victime en fuite l'obligeant à l'être. Mais le fait qu'elle soit très intelligente, perspicace et qu'elle ne se prend pas trop la tête pour des choses qui, elle en est bien consciente, la tuerait, rend l'intrigue bien plus prenante. Elle anticipe souvent, surtout quand son improbable acolyte fait des erreurs sans le vouloir. Celui-ci est d'ailleurs bourré de bonnes intentions, ce qui est aussi sa plus grande faiblesse. Mais sans cette faiblesse, on s'ennuierait puisque c'est souvent ce qui apporte du piment à l'intrigue. Son frère n'est pas en reste non plus d'ailleurs... Totalement différent, beaucoup moins nocive en matière de fuite, c'est un personnage que j'ai adoré découvrir et ses échanges avec Alex sont juste géniaux.

Un thriller qui est plaisant à découvrir parce que les personnages sont sa plus grande force. La plume de l'auteure y est également pour beaucoup, étant toujours aussi fluide, peu importe le genre qu'elle écrit. Il ne me restera pas en mémoire pendant une éternité mais il se lit bien et l'histoire reste prenante malgré tout.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Garanti sans loup-garou

Jusqu'au chapitre 17, j'ai cru lire un manuel de survie plutôt qu'un roman. J'ai compris qu'on jugeait opportun de m'informer sur les techniques créatives de prévention d'attaques-surprise par l'utilisation insolite d'objets tels que des pièces détachées d'appareils ménagers, de chaussures ou de boucles d'oreilles . Il semblait aussi que je devais connaître toutes les dispositions à prendre pour disparaitre de la circulation et l'utilisation de produits chimiques à des fins diverses et variées avant de commencer l'histoire.

Donc, après l'exposé suivi d'exemples l'histoire à commencé :

C'est une petite bonne femme intrépide qui torture un homme avant de s'embarquer avec lui dans un road-movie loufdingue en compagnie de son frère et le chien de celui-ci. Voilà, c'est gentillet. Pas un vampire, ni un loup-garou, ni aucun métamorphe (je n'ai su qu'après lecture que je m'étais approchée de l'auteur de Twilight) et heureusement. En fait, les 16 chapitres de préparations étaient-ils bien nécessaires ?
Ce thriller haletant, sous la forme d'une traque plutôt angoissante, est plus que palpitant. Je viens de passer un excellent moment de lecture.
C'est le premier livre de l'auteure qui ne soit pas du genre fantastique et young adult, qui vise donc un tout autre public et j'ai franchement adoré. J'appréhendais un peu de le débuter, justement à cause de ça, d'autant plus que les avis sont plutôt mitigés, mais je ne suis absolument pas déçue.
Ça a été un plaisir de commencer la nouvelle année avec ce roman.
L'intrigue est super bien menée, et l'histoire est totalement prenante. La traque et la recherche de la vérité nous poussent à continuer à lire, et la petite romance qui s'instaure dans l'histoire met un peu de douceur dans tout ça. On en ressort aussi essoufflés que les personnages qu'on apprécie de plus en plus, malgré les gros stéréotypes de chacun d'eux (Kevin, grand, fort, bourrin, tout en muscles ; et Daniel, beau, romantique et un peu naïf).
J'ai beaucoup aimé le dénouement et l'épilogue.
RÉSUMÉ:"Elle était l'un des secrets les mieux gardés d'une agence américaine qui ne portait même pas de nom. Son expertise était exceptionnelle et unique. Et puis, du jour au lendemain, il faut qu'elle meure...
Après quelques années de clandestinité, son ancien responsable lui propose d'effacer la cible dessinée sur son dos. Dernière mission… ou dernière trahison ?
Alors que sa vie ne tient plus qu'à un fil, un homme que tout devrait éloigner d'elle va bouleverser ses certitudes. Comment survivre à une traque impitoyable quand on n'est plus seule ?

MON AVIS: Si j'enlève le coté un peu trop fleur bleue, naïf et même horripilant à certains moments de 'histoire cette course à la survie était plutôt pas mal.
Juliana alias Alex alias Belladone est douée dans son domaine et elle mets tout en oeuvre pour rester en vie. Certes entre un macho et un boulet elle a fort à faire mais elle assure quand même.
Ce que j'ai le plus aimé c'est l'épisode "procédure survie" avec les chiens. Excellent! Et le meilleur ami de l'humain fera toute la différence dans la bataille.
Evidemment on pourrait déplorer que l'amour se mêle à cette folle équipée, mais aprés quelques épisodes 'gnangnan" ça passe bien.
L'adrénaline est au rendez-vous et les pages défilent assez vite. Je ne me suis pas ennuyée et j'ai même ri de certaines situations cocasses,
Un bon divertissement.
J'avais hâte de découvrir le travail de S. Meyer dans ce style totalement nouveau et je dois dire que j'ai été un peu déçue. Je ne qualifierais pas ce roman de mauvais, bien au contraire, l'histoire est plutôt sympa et bien ficelée mais je trouve que - étant donné le domaine dans lequel l'histoire évolue - cela manque un peu d'action et que le rythme est un peu lent.
J'aurai dû me méfier quand, arrivant avec La Chimiste sous le bras, je fus apostrophée par l'ado d'un étonné : « Toi, tu lis l'auteur de Twilight ? »

A trop réussir dans son ancien métier (chimiste pour un service secret), l'héroïne se trouve en très fâcheuse posture, recherchée par ses anciens patrons qui souhaitent la transformer en chair à pâtée. La demoiselle a de la ressource, et résiste vaillamment à toutes les tentatives de meurtre grâce à une paranoïa aigüe et un sens du gadget digne de James Bond.

Cette première partie, plutôt distrayante même si pas inoubliable, dans le genre « héroïne seule au monde », se retrouve sérieusement gâchée par la deuxième partie. (C'est-à-dire à partir du troisième chapitre, de mémoire).

On en apprend en effet un peu plus sur son passé, légèrement dérangeant. Bien que Stephenie Meyer ait la décence de concéder quelques doutes à la demoiselle, on nage en plein dans un système de valeurs très manichéen qui justifie tout et n'importe quoi sous couvert de défendre le bien contre le mal.

Je vous fais grâce des détails, mais par un heureux hasard une opportunité s'offre à elle : elle va pouvoir sortir de la clandestinité à laquelle elle est de facto condamnée. Et qui plus est rencontrer un charmant jeune homme, beau, mais malheureusement pour lui d'une naïveté particulièrement peu crédible .

Lorsque les deux personnages principaux se mettent à chanter à tue-tête Careless Whisper, tout en dissertant sur l'improbabilité de se retrouver sur une chanson écrite avant leur naissance, j'ai eu un Grand Moment d'absence... Décrochage total de l'histoire et commence alors un dialogue intérieur intense :
« - Quoi ? Mais c'est quoi ce choix de titre ? »
« - Mince, je vais avoir Careless Whisper dans la tête toute la journée… »

Une fois partie dans cette direction, c'était la fin des haricots, si tant est qu'ils aient commencé. Je suis visiblement passée à côté de Wham !, de l'espionne intraitable au petit coeur bien caché, des complots, des chiens bien dressés, du beau mec un peu niais.

Comme quoi les ados ont souvent des avis pertinents…

J'ai adoré lire la saga Twilight et j'ai découvert le véritable talent d'écriture de son auteur dans les âmes vagabondes, c'est pour ça que j'ai quand même eu envie de lire ce roman quoique ce ne soit pas mon genre de lecture à la base. Je me devais de vérifier si le don de l'auteur continuerait de m'emporter contre vent et marrais. Eh bien, je ne regrette pas du tout car ce roman à confirmer le fait que j'adore cet auteur !

Ce roman est un thriller de 600 pages (ou plus de 17 heures d'écoute en version audio) qui offre une aventure haletante sous la forme d'une longue course-poursuite de laquelle on sort essoufflée et passionnée. Une visite privait des dessous des services secrets américains en compagnie d'un ex-agent féminin qui se bat pour sa survie.

Stéphénie Meyer confirme ici son talent en nous prouvant qu'elle peut emmener n'importe quel lecteur dans n'importe quel genre. Avec elle, on a l'impression d'être à la place du personnage principal on se sent concerné. J'adore et je re-signe les yeux fermés pour son prochain roman.

Une histoire palpitante, original et envoutante qui emmène son lecteur à 100%. J'ai beaucoup aimé, je n'ai pas vu passer le temps. Et pour ce qui est du côté audio, c'est complémentaire à 100%, les yeux fermés, on se croit totalement dans le monde du roman, on se sent presque en danger ! La lectrice est hyper agréable à écouter, elle a le bon ton en chaque situation...
Bref, je vous conseille de tenter l'aventure que vous soyez fan de thriller ou non et pourquoi pas en audio pour un voyage total.
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Après plusieurs romans fantastiques, avec des personnages extraordinaires (vampires, loups garous, extraterrestres), ce nouveau livre de Stephenie est un thriller, un roman d'espionnage.
Une femme mystérieuse, en fuite, est contactée par le "service" qui l'employait quelques années plus pour mener une nouvelle mission. Sa méfiance qui frise la paranoïa, la fait douter des motivations de son ancien chef. Mais la voilà replongée dans de nouvelles aventures.
Un suspens efficace, qui nous fait nous interroger sur les moyens mis en oeuvre pour lutter contre les terroristes.
En effet, j'ai trouvé que le tout manquait de naturel, j'ai eu beaucoup de mal à croire à l'histoire et j'ai parfois eu l'impression d'être dans une caricature de roman d'espionnage ou de film du genre. Et pourtant… je n'ai pas pu lâcher le livre et j'avais envie de savoir où tout cela menait. Je trouve que la vraie force de l'auteure et de réussir à me scotcher au livre alors que j'avais pourtant l'impression que ce que je lisais n'était pas forcément bon.

Qu'est-ce qui m'a gêné? L'auteure a pourtant l'air de s'être beaucoup documenté, Alex – appelons la comme ça car c'est son prénom pendant la plupart du roman – est un personnage plutôt intelligent mais elle a un côté niais qui m'a un peu dérangé. de plus, ça ne serait pas un livre de Stephenie Meyer sans une bonne relation amoureuse qui prend une grande part de l'histoire. Je n'ai pas du tout été convaincue par la romance. Il y a également de l'action, du rythme et des personnages plus ou moins attachants. Mais voilà, j'avais vraiment l'impression de regarder un film d'action dans lequel on aurait un peu abusé sur les clichés – clichés sur les espions, les médecins, les gars trop gentils, les grosses brutes au grand coeur, les histoires d'amour.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout eu un coup de coeur pour ce roman et pourtant, malgré tous ses défauts, j'ai passé un bon moment. C'est donc plutôt contente que j'ai refermé le livre mais en ayant l'impression d'avoir lu un livre pour ado. Je suis d'ailleurs étonnée qu'il soit publié JC Lattès et même si on peut se dire que l'auteure a muri, il reste un côté un peu naïf.

Finalement, je pense que lorsqu'on lit un livre de Stephenie Meyer, il ne faut pas s'attender à quelque chose d'extraordinaire mais juste à passer un bon moment et à se divertir car c'est là la force du roman.
Lien : https://latetedansleslivres...
Dès le départ , le décor est planté : la tête d'une chimiste de haut niveau est mise à prix car elle connaît trop de secrets d'Etat. Chaque minute de son existence est désormais consacrée à fuir et à parer les coups de ses poursuivants. Jusqu'au jour où on lui propose une dernière mission pour la réhabiliter, pour sauver des milliers de gens d'une attaque chimique et pour lui rendre une vie normale. Seulement voilà, la personne qu'elle doit trouver n'est peut-être pas ce qu'elle semble être. Un très bon thriller avec des personnages charismatiques, des descriptions de pièges et d'attaques passionnantes, mais peut-être pas assez de place à la chimie à mon goût.