J'ai lu l'appel du sang à la suite de tous les Twilight et malgré le peu de pages et l'intrigue que je connaissais déjà et qui, je le pensais aller me plaire, il s'avère que la lecture fût beaucoup plus difficile que prévue. Je n'ai jamais mis autant de temps à terminer un bouquin. Et je l'ai terminé pour la forme, parce que je déteste ne pas finir, mais cela m'a demandé beaucoup d'efforts et de patience… malheureusement je n'ai pas du tout accroché, je n'ai pas trouvé d'utilité à cette histoire finalement. de plus, le fait de suivre une adolescente tout au long du livre est un exercice en lui-même. le personnage étant jeune, ses réflexions, ses choix et tout le reste finalement est presque insupportable. Malheureusement, je ne recommande pas ce livre. Sauf peut-être aux fans qui, comme moi, voulaient rester un peu plus longtemps dans cet univers.
La saga vampires de Stephenie Meyer est une série (à mon sens) pour adolescentes : il y a des verbes et des compléments, certes, mais la trame est à ce point indigente et puérile que je ne saurais conseiller ces livres à des adultes sachant lire fluidement....
(Même pour se "vider la tête" sue la plage, il y a mieux...)
Le livre de trop lié à la sage Twilight qui n'a aucun intéret .
C'est l'histoire d'un personnage secondaire insignifiant. Si Stephenie Meyer voulait écrire un opus sur un personnage secondaire, elle aurait pu en choisir un autre bien plus intéressant, un Volturi par exemple...
Bref, totalement déçue par ce volet inutile.
Je ne suis pas très fan des spin-offs des séries à succès, mais j'ai trouvé L'Appel du sang : La seconde vie de Bree Tanner dans un bundle de livres électroniques, et il ne faisait que 120 pages, alors je n'ai pas trop hésité à me lancer dans cette lecture.

Malheureusement, ma première impression de spin-off raté était la bonne, étant donné que je l'ai trouvée inutile et pas très divertissante. L'auteur se justifie dans une préface mais bon… C'est sans doute chouette pour les super fans, mais ça s'arrête là.
J'ai aimé la saga mais là, j'ai été un peu déçue, j'ai eu du mal à rentrer dans ce livre. Il m'a semblé un peu décousu.
Je l'ai lu car il complétait la tome 3 : hésitation.
Bien je n'était pas pressé et je n'ai pas spécialement accroché.
Je l'ai terminé juste pour avoir un autre point de vue complétant ainsi Hésitation.
J'aurais largement préféré lire le livre ayant le point de vue d'Edward qui malheureusement ne sortira pas.
Ayant adoré la saga Twilight, qui avait marqué pour moi une de mes premières rencontres livresques avec les vampires, je ne pouvais pas zapper cette nouvelle racontant un épisode du tome 3 Hésitation écrit du point de vue de Bree Tanner; cette jeune femme nouvellement transformée pour servir l'armée de Victoria.

Pourtant, dès le départ, cette histoire ne me disait rien. En effet, Bree est un personnage très mineur dans Twilight et je ne voyais pas trop l'intérêt de découvrir son histoire. Sans compter qu'on connaît déjà la fin et qu'elle est dramatique, ce qui fait que tout le long de la nouvelle je me disais "à quoi bon apprendre à la connaître puisqu'il lui reste si peu de temps à vivre ?".

Alors je me suis dit que, peut-être, l'intérêt résiderait dans autre chose. Les émotions, l'écriture, le fait de retrouver certains personnages intéressants ou d'apprendre des choses qu'on ne savait pas. Bah... non, même pas. Même si le style d'écriture était agréable à lire, je n'ai pas réussi une seconde à m'intéresser à Bree ni même à ressentir la moindre tristesse, la moindre empathie. Alors soit je suis un coeur de pierre (ça serait une première tiens...) soit Stephenie Meyer a loupé son coup cette fois-ci. Et je parierai sur la deuxième option sans hésiter.

Pourtant, les romans de cette auteure m'ont jusqu'à présent toujours captivée. Les âmes vagabondes fait d'ailleurs partie des mes livres préférés, j'étais donc "bonne cliente" et en plein dans le public visé. Malheureusement, tout ce que je retiens de ce livre c'est que malgré sa brièveté, il m'a paru extrêmement long. Et je suis obligée de confirmer qu'à part un coup commercial, je ne vois strictement aucun intérêt à cette nouvelle.

Inutile d'en écrire plus, je pense que vous avez compris le message... ^^

En Bref...

Alors gardons en tête les bons souvenirs de Twilight et oublions bien vite ce récit insipide. (Chose qui ne devrait pas être très difficile en réalité...)
Lien : http://leschroniquesdarwen.b..
Un livre inutile. Il était censé "compléter" Hésitation, mais on n'a rien appris de nouveaux, sauf une scène si ma mémoire est bonne, comment les vampires attendaient les ordres. le coté prédateur n'était pas vraiment présent pour une vampire nouveau-né et affolé par l'envie de meurtre.
On retrouve quelques points de repères quand on revient dans la vie des Cullen, lors de la bataille.

Enfin, un bouquin commercial.
aucun intérêt
J'ai détesté cette nouvelle, je pense que Stephenie Meyer s'est trompée de personnage pour faire une nouvelle. Elle aurait fait une nouvelle sur le personnage de Riley que ça ne m'aurait pas déplue.

Ce que je n'aime pas dans cette nouvelle, c'est le fait qu'elle est contraire à ce que j'ai lu et vu dans les films. Bree est considérée comme une personne faible et peureuse qui ne se lie d'amitié avec personne et Riley est le seul à lui venir en aide. Dans le film, il lui dit "Tâche de rester en vie, je vais t'apporter du sang" et dans la nouvelle, il ne la regarde presque jamais et elle est toujours cachée derrière un certain Fred hors dans le film, elle n'est jamais cachée.

Dans le films et le livre, les Volturis ne connaissent pas Victoria et ne connaissent que légèrement le clan pour l'avoir observer de loin.

Bien sur, il est possible que le réalisateur (et le scénariste) n'a fait qu'à sa tête et on se retrouve avec des caractères totalement opposés aux films et aux livres mais même là, il y a un problème puisque même dans le livre, elle est considérée comme faible.

Au moins, il y a une chose positive, on connait déjà la fin grâce à Hésitation.

Bref, ce n'est pas mon préféré et si je relis l'univers Twilight ça sera sans ce livre.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..