3,9

C'est de loin le tome le plus réussi de la saga et aussi le plus épais. J'avais peur des longueurs que j'ai déploré dans les autres tomes mais non, il y a plus de rythme et de péripéties. Si le tout n'était pas aussi prévisible ça aurait pu être un coup de coeur, je m'attendais à un combat final épique pour clore cette aventure, mais là dessus je n'ai pas été exaucée. Dommage !
Il est vrai que lorsque l'on commence ce livre, on a très vite l'impression qu'il ne se finira jamais. Pourtant, bien qu'il soit très gros, cela ne m'a pas rebuté. C'est tout de même le dernier livre de la saga, Stephenie Meyer devait marquer le coup…

Eh bien... quelle histoire ! Beaucoup de rebondissements dans ce dernier tome. Un amour enflammé pour nos deux protagonistes, un mariage, un bébé, une renaissance en tant que vampire pour Bella, une nouvelle menace de la part des Volturi, de nombreux nouveaux personnages... On ne sait clairement plus où donner de la tête. Dommage que tous les nouveaux personnages ne soient pas un petit peu plus aboutis par l'auteure.

Néanmoins, nous avons une belle intrigue qui nous tient en haleine jusqu'aux derniers instants. Un happy end tant attendu et qui fait réellement du bien... Twilight a clairement bercé mon adolescence.

Ce dernier tome est la fin d'une histoire d'amour inoubliable entre deux personnages touchants, ainsi que de leurs amis et leur famille, tous aussi attachants les uns que les autres.
Je crois que j'ai trop regarder les films avant de lire enfin les livres...
Je l'ai beaucoup aimé mais trouver trop long .. j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal a rentrer dedans et le terminer. C'est dommage car il est vraiment intéressant et on apprend de nouvelle choses sur les vampires et "loups garou" perso j'ai surtout retenue ce dernier désolé team Jacob oblige !
L'histoire n'est pas tant différentes du film mais tout de même mieux. Je regrette de ne pas les avoir lu avant
Un tome un peu long à lire. Mais l'histoire est bouclée. Il y a des instants intenses, mais l'ensemble souffre un peu de lenteur. La narration changeante ne correspond pas à l'ensemble de l'oeuvre et est un peu déroutante. Il était temps que l'histoire se termine. L'ensemble de la saga reste néanmoins plaisante à connaître.

J'ai juste adoré ce roman. C'est mon préféré de tous. Les films sont pauvres en émotion comparés à ce bijou !

C'est un régal de pouvoir se replonger dans un univers aussi bien écrit et des personnages attachants. On ne s'en lasse jamais.

Les films sont excellents. mais ils n'auront jamais le niveau des romans. On est complètement immergé dans la tête de Bella et il n'y a rien de mieux. Elle est moins insupportable qu'à l'écran.
On débute ce tome avec le mariage d'Edward et Bella. Maintenant que celle-ci a rempli sa part, on attend bien sûr qu'il la transforme en vampire. Mais voilà qu'un événement vient contrecarrer leur plan... Bella attend un enfant. Ce qui semblait pourtant impossible pour un vampire.

Cette fille, Renesmée, va engendrer bien des problèmes à la famille Cullen.

L'histoire est assez semblable aux deux films, j'ai trouvé tout de même que le rythme était plus soutenu.

Ce tome fini donc la saga, et c'était une relecture très sympathique.
Lien : https://www.instagram.com/de..
De loin le meilleur tome de la saga, en tant que lecture adulte.
Beaucoup de rebondissements, on ne s'ennuie pas pendant la lecture, malgré le gros volume je l'ai lu en peu de temps tellement j'en étais captivée.

En revanche, j'ai été un peu dérangée en un point : la vie « d'avant » de Bella avec son manque total de confiance en elle, tout le temps hésitante, maladroite, crises d'angoisse à gogo... une adolescente peu facilement se familiariser avec elle, se retrouver en elle.
Et puis d'un coup, elle ne s'accroche plus du tout à la vie, et sa vie « d'après » est tellement satisfaisante, elle « revit », tout est beau, tout est parfait, bref ça laisse à réfléchir, c'est dérangeant.
Je ne le laisserai pas dans les mains de ma fille avant un certain temps !!

La fin n'est pas non plus à mon goût, bien trop heureuse, j'aurai aimé une autre fin.
Après plus d'un mois de lectures communes autour de TWILIGHT et de ses différents hors-séries, j'en attendais énormément de ce dernier tome et, sachez-le, c'est ce qu'on appelle un final de qualité !

À la lecture des premières pages, je me suis inquiétée, j'avais du mal à me remettre dans l'histoire et j'avais l'impression que tout était beaucoup trop rapide, que Stephenie Meyer désirait caser un maximum de choses en un minimum de temps : le mariage de Bella et Edward, leur lune de miel, leur première fois, la grossesse de Bella...
Puis, finalement, pour mon plus grand bonheur, plus je tournais les pages, plus ça montait crescendo. Maintenant que Bella a trouvé sa place dans l'univers, le début de ce dernier tome n'était rien comparé à ce qui m'attendait.

À mes yeux, RÉVÉLATION est un tome plus réfléchis, plus développé et plus mature, il m'a d'ailleurs réconcilié avec chaque personnage.

Entre la naissance de l'adorable Renesmée, la transformation de Bella et l'affrontement final qui réunis tous les clans, Stephenie Meyer signe une fin en apothéose !
Une fin bien amenée.
Bella est un personnage parfois difficile à comprendre quand on est adulte. Mais attachante, et complètement différente de la Bella humaine, qui pour moi représente le passage à l'âge adulte de Bella.
Un roman destiné avant tout pour les adolescents, mais avec des réflexions du monde adulte.
Quelques longueurs, mais un roman qui se lit bien.
Twilight a été une belle découverte.
Au tout début j'ai été quelques peu réticent à lire les romans Twilight mais on peut dire que j'ai été très surpris. du premier au dernier livre je l'ai adoré et je regrette même de pas les avoir lu avant. le personnage de Bella est captivant du début à la fin mais le personnage qui m'a d'autant plus est celui de Jacob qui joue un rôle phare dans ce roman