Injustice - Ground zero tome 2 sur 2
Urban Comics Editions (16/03/2018)
4.2/5   5 notes
Au cours de sa carrière de criminelle, Harley Quinn a toujours vécu dans l’ombre de son amant, Monsieur J. Mais quand le Joker décide de s’en prendre à Superman, le poussant à commettre l’impensable et à s’autoproclamer souverain implacable de la Terre, s’en est trop pour elle. Elle rejoint alors la résistance aux côtés de héros menés par Batman, que sa présence plaise ou non. Pour la première fois de sa vie, l’ancienne psychiatre vit pour elle-même et ses propres i... >Voir plus
Que lire après Injustice - Ground zero, tome 2Voir plus
Alors que le Joker est enfin refroidi sa compagne Harley Quinn se retrouve livrée à elle-même. Bien décidée à sortir de l'ombre, la jeune femme s'allie au clan des insurgés, mené par Batman, et monte sa propre équipe. Libérée délivrée de cette relation toxique, elle se sent pousser des ailes et devient même philosophe. Ainsi sa métaphore alambiquée sur le monde comme un pancake, preuve s'il en fallait que notre Harley reste la reine des fol-dingues, mais toujours avec classe. Une nouvelle série prometteuse, qui met en scène une guerre fratricide entre super-héros.

critiques presse (2)
ActuaBD
10 avril 2018
Prévu en deux tomes, Injustice Ground Zero se concentre sur le regard que porte Harley Quinn sur les récents événements d'Injustice. Servant de transition avant la venue prochaine d'Injustice 2, cette mini-saga plaira essentiellement aux fans de la belle rouquine.
BDZoom
19 mars 2018
Un premier tome divertissant, aux dessins de différents dessinateurs, agréables et se succédant sans accrocs, quoique sans fulgurances non plus, qui aurait gagné à réduire les voix off quelque peu indigestes du début.