Critique de isabelleisapure

En ce 14 février, fête des amoureux, je vais vous parler de « Amour fou » . Si vous attendez une histoire belle et romanesque telle qu'on en rêve le jour de la Saint Valentin, vous allez être déçu.
En effet dans ce passionnant roman, l'amour rime plutôt avec folie.
La folie de Barnabé qui partage sa vie entre une mère possessive et un père psychiatre, amateur de très jeunes femmes dont sa patientèle constitue un vivier appréciable.
Barnabé donc, voilà un coupable tout trouvé lorsque le corps d'une jeune femme est retrouvé au pied de la falaise à proximité du manoir familial. Ne semblant pas jouir de toutes ses facultés mentales, il est interné en HP avant de regagner le domicile familial.
Le jeune homme est bien décidé à échapper à la vigilance maternelle lorsqu'il aperçoit la jeune fille de ses rêves.
Barnabé, son père et sa mère sont tous plus inquiétants les uns que les autres et c'est à mon sens ce qui fait le sel de ce roman.
Denis Michelis s'y entend pour maintenir le suspens, une fois commencé, je n'ai eu de cesse de savoir le fin mot de cette histoire.
Réfléchissez bien avant de croquer dans les pommes d'amour de la couverture, il pourrait vous en coûter une vie sous l'emprise d'une mère possessive et d'un père pour le moins barré.
Merci aux Editions Noir sur Blanc qui m'ont permis cette découverte via NetGalley.
#AmourFou #NetGalleyFrance