Critique de quoilire

Comme vous pourrez le voir un peu plus bas, ce livre est moyen à tous les niveaux.

Si l'on reprend la dernière phrase de la quatrième de couverture, le oman jubilatoire est tout juste drôle. Certes l'humour anglais est spécial pour un français, mais je suis assez fan des Monty Python, Faulty Towers, Mr. Bean, ….. pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Certes ce roman à quelques bons mots, le héros de nombreuses déconvenues qui me font pensez à Catch 22 de Joseph Heller, mais on ne peut pas dire que cela soit désopilant.

L'intrigue palpitante est bien fadasse et manque sincèrement de rythme. Sur 100 pages, 10 pages concernent l'intrigue, l'autre partie se contentant de nous faire partager la vie d'une bourgade anglaise. de ce point de vue, le livre me fait penser au thriller raté de J.K. Rowling, Une place à prendre (cf. notre critique ici). Donc à analogie, même comportement : je me suis arrêté à mi-livre.

Par contre, un point positif : la qualité de la traduction, assurée par Héloïse Esquie.
Lien : http://quoilire.wordpress.co..