Cette romance fut une belle surprise.
Je sais par avance que j'adore les romances de Noël quand il est question de pâtisserie, ne me demandez pas pourquoi !
Donc lorsque j'ai lu le résumé, j'ai sauté les pieds joints dans cet univers. Je n'ai pas été déçue. La plume fluide de l'auteure est fantastique. Je suis entrée dans son histoire avec beaucoup de facilité.
La seule chose que je regrette c'est les tergiversations de notre protagoniste masculin. C'est parfois un peu long et les comparaisons entre son ex et sa conquête étaient beaucoup trop nombreuses à mon gout.
Mais si on met de côté cela, j'ai adoré l'ambiance vraiment noëlesque de l'histoire. Il y a aussi des personnages secondaires qui aident à la magie de cette romance.
Je vous recommande vraiment cette histoire si vous aimez les romances de Noël. de la douceur en perspective et une bonne envie de manger des pâtisseries.
Pas la période pour lire une romance de noël, mais l'envie était persistante de me plongé dans une romance douce alors go !!

J'ai adoré l'histoire, l'héroïne qui doit sauver le mariage d'une femme, qui tombe amoureuse du frère de cette même dame. Tout les clichés des romances de noël que l'ont aiment était là et ça m'as fait du bien !!!

Je vais me procurer l'autre roman de l'autrice qui se déroule elle a la saint Valentin et qui me tente beaucoup aussi !
Je fais incontestablement partie de la team #NoëlAddict. Pour moi dès le premier septembre, les fêtes de fin d'année inondent mon esprit et il se peut même que je commence doucement à écouter certains chants pour me mettre dans l'ambiance. Exagéré pour certains je le conçois puisqu'avant de penser Flocon on a plutôt tendance à penser Citrouille. Sauf que pour ma part Halloween me passe totalement au-dessus de la tête. Bref, revenons-en à nos moutons après ce petit aparté bien trop personnel.

Quoi de mieux donc pour lancer les festivités que d'allier Noël et les pâtisseries en saupoudrant le tout d'une bonne dose d'amour ? Rien, à mes yeux c'est le combo parfait. Ce livre avait donc toutes les bonnes cartes en main pour me faire chavirer.

Je peux d'ores et déjà vous dire que ce texte a fait briller mes yeux et combler mon petit coeur d'incurable romantique. En effet, les personnages présentés, la passion qui s'en dégage sans parler de l'ambiance typique de Noël m'ont fait un bien fou au moral. de plus Mary Ann P Mikael a su mettre en place une sorte de course contre la montre, avec un enjeu assez important pour qu'une douce pression reste présente tout du long et qu'on en prenne plein les yeux au passage.

De ce fait si Églantine et Maxence se plaisent, la situation dans laquelle ils sont plongés complique quelque peu la donne. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le fait que chacun ait à gérer sa propre histoire en plus de leur attirance réciproque. Cela permet quelques quiproquos intéressants dont découlent leurs comportements l'un envers l'autre.

” Je serais stupide de dire qu'il ne m'attire pas. Malgré notre passif…Sauf que ce n'est pas la question. “

Il y a une certaine timidité très agréable dans leurs échanges. Ils sont un peu maladroits dans leurs manières d'aborder les choses, se montrent un peu gauches lorsqu'ils sont ensemble, ce qui ne les rend que plus adorables. Ils avancent à tâtons, tentant de museler ce qu'ils ressentent, se laissant parfois submerger par leurs doutes et leurs inquiétudes. Toutefois, ils sont tous les deux capables de se remettre en question et finissent donc par rectifier leurs erreurs pour mon plus grand plaisir je l'avoue.

” Je ne sais pas pour lui, je ne sais pas pour nous. “

Ce que j'ai beaucoup aimé également dans ce texte, c'est l'importance donnée à la famille. Comme pour bon nombre de personnes, la fin d'année rime avec rassemblement, partage et nos proches. Ici l'autrice ne l'a pas oublié et nous fait tomber amoureuse non pas d'un couple, mais de deux familles entières. Qu'ils soient exubérants, plus introvertis, hésitants ou au contraire volontaires, tous les protagonistes de cette histoire répondent présents avec bonne humeur et un grand sourire aux lèvres.

Trop de pâtisseries à Noël est une véritable romance bienveillante. Elle se déguste comme un bon téléfilm de fêtes armé d'un plaid et d'un chocolat chaud. Elle nous permet de croire aux miracles. de parler de Destin. Elle confirme le fait qu'il ne faut jamais dire jamais et que parfois le malheur des uns fait le bonheur des autres. Petit clin d'oeil à Candice (une jeune femme à laquelle je peux totalement m'identifier) qui avait raison depuis le début.

” Comment Candice peut-elle m'imaginer vivre ce genre d'idylle. Cela n'arrive qu'à la télévision. Ici, on est dans la vraie vie. “

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Une histoire qui se dévore comme une petite pâtisserie. Tous les personnages sont attachants et leurs péripéties donnent le sourire. On vibre avec eux, on rit avec eux et on mange avec eux. Dès les premières pages, l'auteur nous embarque dans l'ambiance de Noël et nous n'en sortons pas jusqu'à la dernière ligne. S'il y a une romance de Noël à lire en attendant les fêtes, c'est celle-ci !
J'ai adoré cette histoire, c'est la première fois pendant une lecture où je passe mon temps à manger, cette histoire est vraiment touchante, malgré le côté prévisible, l'auteure réussi à la perfection à nous faire rentrer dans l'histoire jusqu'à la fin.
Des le début j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans un film de Noël est je ne sais pas du tout si c'est voulu par l'auteure mais je tiens à la félicité car j'ai adoré, en même temps je suis une vraie accro à ce genre de programme, chose que je partage avec ma maman et qui me redonne le sourire à chaque fois.
Si vous êtes comme moi, une fan de Noël ce roman est parfait pour vous mettre dans l'ambiance et sera encore plus parfait comme lecture pour décembre.
Eglantine, jeune femme pleine de dynamisme et de projets, se retrouve à reprendre la gestion de la boulangerie de son oncle qui est hospitalisé. Cette boulangerie c'est toute sa vie, là où la passion pour la pâtisserie et la cuisine lui est venue quand son oncle et sa tante l'ont prise sous son aile. Voulant monter sa propre entreprise, elle profite de cette nouvelle fonction pour se perfectionner dans toutes les responsabilités d'un chef d'entreprise et pour tester toutes les recettes qu'elle a en tête et elle en a beaucoup.

Pauline se marie le 24 décembre mais on est déjà début décembre et rien ne va comme prévu : sa robe n'est pas prête il faut y apposer des retouches, sa meilleure amie et témoin vient d'avoir un grave accident de moto et ne pourra pas être là pour l'aider dans les derniers préparatifs et surtout son traiteur vient de la lâcher. Son frère Maxence l'accompagne dans toutes ses démarches et la soutient durant cette journée où les mauvaises nouvelles s'accumulent. Pour se remonter le moral elle entre dans la boulangerie d'Eglantine et teste une des nouvelles pâtisseries. Et là c'est une révélation pour elle, Pauline souhaite qu'Eglantine sauve son mariage en devenant son traiteur. Devant tant d'émotions, d'espoir voir même de désespoir, Eglantine accepte d'aider Pauline.

C'est ainsi que les rendez-vous entre elle et Pauline vont s'enchainer pour se pencher sur le menu, le budget et pour gouter certaines préparations et tout cela en un temps record il ne reste que 3 semaines avant le mariage. Et à chaque rendez-vous Maxence sera toujours là et fera naître diverses émotions chez Eglantine et elle ne pourra pas rester impassible face à cela. Mais Maxence est en couple, dans une relation toxique, et il se pourrait bien que cela vienne interférer sur le début d'affinités qui se crée entre eux.

Eglantine va-t-elle réussir le menu du mariage ? Saura-t-elle rester professionnelle face à Maxence ? Ce dernier va-t-il continuer sa route sans saveur avec Elodie, sa compagne, ou laissera-t-il son attirance pour Eglantine prendre le dessus ?

Une belle romance de Noël toute douce. On y retrouve tous les ingrédients que l'on attend : des pâtisseries, la magie de Noël, la neige et l'amour. Cette romance fait partie pour moi des slow burn, la relation entre Maxence et Eglantine est électrique dès les premiers rendez-vous et elle monte en intensité au fil du roman pour exploser à la fin. C'est un genre que j'aime lire surtout dans les romances de Noël où en général tout se déroule sur quelques semaines, on a vraiment l'impression que les personnages prennent leur temps, que la relation s'établie doucement et paradoxalement tout cela sur un temps très court.

Eglantine à un passé très touchant, pas facile du tout et pourtant on la retrouve à l'âge adulte pleine de vie, d'espoir, de passion et c'est un personnage auquel on s'attache vite. Sa famille de la boulangerie est exceptionnelle, toujours là pour elle comme sa meilleur amie Candice qui m'a fait mourir de rire par son excentricité. Maxence lui est beaucoup plus réservé, sérieux et à la fois malheureux par sa vie de couple avec Elodie qui a changé au fil des années. Heureusement qu'il a Pauline et sa boite de comptable qui lui procure autant de stress que de bien-être. Rien ne les destiné à se rencontrer et pourtant l'alchimie va opérer.

La plume de l'auteure est très agréable à lire, fluide, tendre et gourmande. J'ai apprécié mon voyage au sein de la boulangerie d'Eglantine et de ses pâtisseries (mon estomac à grogner plus d'une fois pour vouloir y gouter ^^). La magie de Noël nous porte dans cette belle histoire qui couplé à l'émotion d'un mariage est encore plus douce à découvrir malgré tous les bouleversements qui s'y passe en si peu de temps car oui elle va malmener ses héros et surtout Pauline qui a de quoi faire de la tachycardie. L'auteure amène aussi beaucoup d'humour par le personnage de Candice mais aussi d'Eglantine elle-même qui est une vraie gaffeuse ainsi que par Maryvonne la mamie de Maxence. Et comme une cerise sur le gâteau une double romance se dissimule dans ce roman.

Une délicieuse romance de Noël, ma première de cette période si magique, et je ne suis pas du tout déçue bien au contraire. Entre mariage, pâtisserie et Noël on se régale. Maxence et Eglantine ont su conquérir mon coeur dans cette romance pleine de douceur et de magie aux mille rebondissements.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Pauline se marie le 24/12, mais le sort semble s'acharner sur elle, à 3 semaines de l'événement son traiteur la lâche et elle ne trouve personne pour le remplacer.
Après une journée déprimante, elle se rend, avec son frère Maxence, dans une boulangerie/salon de thé où elle y m'anhèle meilleur gâteau de sa vie. Elle décide de faire confiance à cette jeune femme, Églantine, et de lui confier le buffet salé et sucré de son mariage. Églantine est bien sûr folle de joie. Elle va pouvoir lancer sa propre entreprise grâce à cette cliente. Maxence, lui ne voit pas cette association d'un bon oeil. Il a peur que le manque d'expérience de la pâtissière gâche le plus beau jour de la vie de sa soeur.
Je dois avouer que même si j'ai trouvé l'histoire longue a démarrer, je n'ai pas vu les pages se tourner.
J'ai trouvé les personnages sympathiques. Même si de prime abord on pourrait penser que Maxence est un connard arrogant, il se révèle être protecteur et bienveillant. Quant à Églantine, c'est une jeune femme douce et passionnée.
Le contexte est assez cliché c'est vrai : Noël, mariage et pâtisserie rythme l'histoire. Mais il faut avouer que c'est un cliché qu'on adore et qu'on attend retrouver dans une romance de Noël.
J'ai beaucoup aimé découvrir la plume de @cendre_elven. Fluide, addictive et plaisante à lire. Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas vu les pages défiler et j'ai dévoré ce roman en une soirée.
Églantine rêve de monter sa propre entreprise de traiteur, mais malheureusement n'a pas la possibilité de se lancer, surtout qu'elle doit remplacer son oncle dans sa boulangerie durant les fêtes de fin d'année.
Alors, quand Pauline lui demande de lui sauver la vie et de réaliser son dessert de mariage, elle va sauter sur l'occasion.
Cependant, elle n'avait pas prévu que Maxence, le frère de Pauline, soit aussi peu enclin à la laisser faire.

J'ai adoré la présence des personnages secondaires qui apportent un réel plus, surtout en cette période de Noël, où la solidarité est vraiment présente.

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. J'ai adoré le style d'écriture qui est hyper addictif.

En bref, j'ai adoré le fait que tout se passe sur la période de Noël. le mariage a lieu le 24 décembre, donc autant dire qu'on est à fond dans les éléments de Noël.
L'histoire est hyper addictive, et les personnages sont vraiment attachants.
Première romance de Noël de l'année pour moi et couplée avec le côté "gourmandise" et le côté "mariage", deux thèmes que j'aime beaucoup en romance, je peux vous dire que j'ai vraiment passé un très moment de lecture .
Eglantine voit son rêve de toujours se concrétiser de manière complètement inattendue. Elle va devoir sauver un mariage prévu à Noël en prenant en charge les buffets salé et sucré. Pour elle invente de délicieuses recette depuis des années, la pression est élevée. Mais ce n'est pas la mariée qui va lui poser problème, c'est plutôt le frère de la marié ;)
J'ai adoré les quiproquos, les premiers échanges drôles et piquants entre Maxence et Églantine, la méfiance de l'un et la volonté de l'autre de ne se laisser faire et de montrer de quoi elle est capable.
Eglantine est une battante et j'ai aimé qu'elle soit vue comme la "femme de la situation", l'ange gardien d'un mariage en péril. Elle est talentueuse et pleine de ressources, et elle peut compter sur une équipe de choc prêt à la soutenir sans hésitation. Elle est pétillante et à l'écoute des gens qui l'entoure. On a vraiment envie qu'elle réalise son rêve, cher à son coeur pour une raison très émouvante, et qu'elle soit heureuse. C'est une belle personne.
Maxence, lui, m'a touché, par son côté protecteur envers sa soeur. Il est bienveillant, à l'écoute et va au-delà du rôle qu'on pourrait attendre du frère de la mariée. Il veut la préserver et faire de ce jour LE plus beau jour de sa vie. Alors que de son côté, sa vie amoureuse n'est absolument pas satisfaisante. Il a grand besoin de se poser les bonnes questions. Et avec Eglantine, il va faire quelques faux pas.
Vous vous en doutez, des péripéties viennent rythmer l'organisation de cet évènement. Et rapprocher peu à peu Eglantine et Maxence, poussés par des personnages secondaires attachants et espiègles.

Je n'ai vraiment pas vu les pages défiler, j'ai apprécié les décors et l'ambiance hivernale, l'humour et l'amour. Et comment résister à cette couverture ultra mignonne ?
Moi, je suis conquise.