Pourtant le pitch de départ était attractif : Claire a une vie banale, morne, prenante et harassante d'avocate hors pair, d'épouse, d'amie, de fille et de mère parfaite, raisonnable et responsable. Alors un jour, elle décide de tout plaquer pour s'occuper exclusivement d'elle, après s'être occupée du mieux qu'elle a pu des autres, de tous les autres. Mais ce moment charnière va vite se transformer en un passage vers la folie où elle bascule avec Jack Pollock qui devient une véritable obsession.

Et là, Charlotte Milandri m'a perdu, pour ne plus me retrouver. L'écriture est devenue dure, frontale, violente, parfois déshumanisée. Cet univers de folie m'a beaucoup dérangée, ce roman extrême n'est pas pour moi. Un premier roman qui décoiffe, mais trop pour ma part, lui faisant perdre de la consistance, au détriment de l'histoire.