AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Candyland (47)

La chasse, dans sa forme la plus pure, était l'activité la plus cathartique qu'il connaissait.
Commenter  J’apprécie          80
Derrière lui, la neige noire, les cendres d'une ville constamment embrasée par les mines de charbon et les fonderies, la toux cancéreuse de Cane. Comme de la poussière de fée saupoudrée par une entité maléfique ou des écailles perdues par un dragon, la cendre tombait, quand elle rencontra le sourire de Braxton.
Commenter  J’apprécie          70
Ils s'arrêtèrent à l'intersection entre Wild Cherry Lane et Praline Street, vitres baissées. Les noms de rue qui participaient autrefois à la thématique sucrée de Cane n'étaient plus que du sel sur les plaies des victimes de la récession économique.
Commenter  J’apprécie          60
D'après Braxton, il y avait un jour où Dieu avait décidé qu'il avait trop de pain sur la planche. Il avait pris un fléchette, léché la pointe et l'avait lancée au hasard sur le monde. "Quelle ville vais-je abandonner, pour alléger mon fardeau ?" s'était-Il demandé. La fléchette avait filé tout droit sur Cane et s'était fichée dans sa colonne vertébrale alors qu'elle se recroquevillait de peur, pour la paralyser et s'assurer qu'elle mourait de mort lente. Voilà ce qu'était Cane : les ruines d'une cité oubliée. Sodome et Gomorrhe, une merde de chien collée à la semelle de Dieu.
Commenter  J’apprécie          60
Leurs bêtises d'enfance et leurs frasques d'adolescence étaient restées dans les annales, ce qui ne faisait peut-être que prouver à quel point on s'ennuyait à Cane.
Commenter  J’apprécie          50
L'endroit le plus charmant et apprécié de la ville était maintenant décoré de verre brisé, arrosé de sang d'animal, les mots "tueur d'enfants" inscrits sur la façade. Et pas une douceur n'y avait été confectionnée depuis des jours.
Commenter  J’apprécie          40
Elle avait quelque chose de rigide mais il suffisait d'entamer la conversation avec elle que ses dehors impassibles, trop sévèrement plaqués, dissimulaient bien d'autres facettes. la plupart vous auraient fait pleurer.
Commenter  J’apprécie          40
Son cœur tambourinait dans sa poitrine, et elle se demanda s'il s'agissait réellement d'un organe humain, ou simplement d'un filtre encrassé de mots ensanglantés qui n'atteignaient jamais ses lèvres.
Commenter  J’apprécie          42
Un fard involontaire colora le visage de Sadie alors qu’elle récupérait ses petits pains briochés dans la corbeille pour les ranger dans un sac de congélation. Ses mots étaient prêts à fuser, comme un fusil chargé, jusqu’à ce qu’elle déglutisse et que Braxton soit obligé de se répéter. Elle expira pour chasser le rouge de ses joues et lâcha une phrase à toute vitesse, avant de pouvoir raccrocher :
« Je voudrais signaler une disparition. »
Commenter  J’apprécie          30
Pour se faire une idée de l'endroit, il fallait comprendre que la gnôle de contrebande et la meth étaient des denrées précieuses à Cane, quasiment aussi prisées que l'or.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (555) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Les infâmes" de Jax Miller.

    Qui est en fauteuil roulant ?

    Lynn
    Peter
    Luke
    Matthew

    10 questions
    9 lecteurs ont répondu
    Thème : Les infâmes de Jax Miller Créer un quiz sur ce livre

    {* *}