AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le roi sombre (12)

Ne cachant rien de son humeur, il était ce qu'il disait être, faisait ce qu'il disait, pensait ce qu'il disait et disait ce qu'il pensait. Bref, Jatalan était un volcan actif qui vomissait de ses entrailles à peu près tout ce qui traversait sa tête de bois.
Donc, il était consterné.
- Sinon, pour faire avancer le débat, je propose de te carrer la cartouche du réacteur dans le fion et de vérifier si ça joue sur les propulseurs.
- Ecoutez, patron, tenta d'argumenter le chef mécano, c'est pas si simple...
- Bien sûr que si. Penche-toi et tousse un coup.
Commenter  J’apprécie          140
- Tu vas m'obliger à reparler de ton problème.
- Quel problème ?
- Ton problème de perception.
- Je n'ai pas de problème de perception.
- Si. Comme tous ceux de ton espèce. Vous avez trois yeux. Du coup, vous pensez que vous voyez des trucs que les autres race voient pas . Il est pas mort parce que l'ordinateur, là, il dit qu'il est en bonne santé (Le gardien émit un grognement avant de conclure, sans appel :) Trois yeux, ça veut juste dire un de trop. C'est tout.
Commenter  J’apprécie          140
Mais comme le lieu de détention d'Ed était parfaitement entretenu, voire un tantinet immaculé, il avait plus de chances de croiser Dieu dans sa cellule qu'un microbe. Il deviendrait donc un vieux dingue en excellente santé.
Commenter  J’apprécie          60
Eh ouais, Hisham, continua le pirate, décidément avide de phrases. Je suis moins con que j'en ai l'air. Et c'est parce que j'ai passé la majeure partie de ma vie entouré d'abrutis aussi fidèles qu'une pute au rabais que je sais pas comment tourne le monde et comment doivent fonctionner les rapport entre les gens.
Commenter  J’apprécie          50
Mais l’honnêteté d’un homme, fût-il le plus noble et le plus désintéressé, ne faisait pas le poids contre la colère d’un système entier. On ne gagnait pas contre un système. On le prenait en pleine figure et on priait pour garder quelques dents.
Commenter  J’apprécie          10
Donne un pouvoir absolu et l'absence de responsabilité à n'importe quelle créature, et elle se dénature. Elle cherche toujours plus loin la limite qu'elle n'a pas.
Commenter  J’apprécie          10
« Si on passait sur le jargon juridique, l’emprisonnement à vie assorti d’un complet isolement était donc une condamnation à mort. Ni plus, ni moins. Mais, dans son cas, ce serait une mort lente d’au moins quatre-vingts ans, si on comptait sur l’excellent service de soins de l’établissement pénitentiaire. Le respect des droits fondamentaux avait, ici, des allures d’instrument de torture, et une bonne vieille septicémie aurait été plus humaine. Mais comme le lieu de détention d’Ed était parfaitement entretenu, voire un tantinet immaculé, il avait plus de chances de croiser Dieu dans sa cellule qu’un microbe. Il deviendrait donc un vieux dingue en excellente santé. »
Commenter  J’apprécie          10
« — Tu te fais trop de soucis, coupa Claudia. Après ce genre de drame, c’est normal qu’un grand ménage ait lieu. Alister dit que c’est pour assainir la société. Elle se purge après avoir été blessée. Sa manière à elle de se soigner, tu comprends. Je trouve que tout ceci est plutôt rassurant.
— Comment ça, « rassurant » ?
— Eh bien, pontifia Claudia, ça prouve que le système fonctionne. Si Ixion peut faire tomber un sénateur de l’envergure d’Arènes, cela veut dire qu’aucun privilège ne met à l’abri, et qu’en cas de graves dysfonctionnements la station sait se défendre. Pour un politicien véreux, combien ont du talent et de l’ambition ? Je souhaite, pour ma part, que ces arrestations se multiplient. Cela renouvellera les acteurs de notre politique. »
Commenter  J’apprécie          10
- Nous maîtrisons les trois piliers d'une connaissance primitive. elles sont familières à ta race car on les lui a, jadis, montrés : la panacée, la transmutation, et l'allongement de la vie.
- Tu parles de l'alchimie ? Tu es sérieux ?
- Ah. Le mot auquel je pensais était "pâtisserie", mais c'est le tien qui doit être le bon.
Commenter  J’apprécie          10
- La vengeance est une créature cruelle, dit la prêtresse sur un ton de supplique. Elle finit par trancher la tête de ses propres soldats. Elle entre en toi, elle te fait croire que rien ne peut t'atteindre, et puis, quand tout est terminé, elle détruit ce qui t'entoure et te dévore de l'intérieur.
[...]
- Elle est déjà en moi, murmura-t-il, les lèvres collées au cou de la jeune femme.
- Je peux être plus forte qu'elle, répondit-elle avec détermination. Je t'en prie, ne la laisse pas t'entraîner trop loin dans son étreinte, sinon elle détruira ceux que tu aimes, et quand il ne restera que des cendres, elle t'étouffera avec.
[...]
- Parfois, finit-il par avouer, l'horreur et le déséquilibre sont tels qu'il faut accepter de perdre son âme pour servir une plus grande cause.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (116) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4891 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}